JeuxActuJeuxActu.com

GOD OF WAR : Sony veut en faire une licence aussi forte que Uncharted et Assassin's Creed

GOD OF WAR : Sony veut en faire une licence aussi forte que Uncharted et Assassin's Creed
Alors qu'on attend toujours que Sony officialise la date de sortie de GOD OF WAR (qui avait fuité il y a quelques semaines sur le PlayStation Store, on le rappelle), nos confrères américains de Game Informer ont eu le privilège d'approcher le jeu de manière exclusive, ces derniers ayant décidé de réserver leur couverture du daté de février pour le jeu d'action des studios Santa Monica. A cette occasion, Game Informer a pu s'entretenir longuement avec Cory Barlog, le réalisateur du jeu qui s'était déjà occupé de God of War 2 sur PS2 il y a quelques années.

GOD OF WAR

Rappelé par Sony pour insuffler une nouvelle identité à la licence, dont le dernier épisode Ascension, avait été accueilli en demi-teinte à cause d'un manque de renouvellement évident et d'un souffle épique nettement moins puissant que God of War III. Si la présence de Cory Barlog a permis d'offrir une nouvelle tournure à la licence, avec un Kratos plus humble, plus humain puisque désormais accompagné de Atreus, son jeune fils, le game designer américain a aussi fait savoir les nouvelles ambitions de la licence.

 

Les premiers jeux représentaient l'ère grecque de God of War. L'ère nordique constitue la prochaine mythologie avec laquelle Kratos va interagir. Mais nous pourrions aussi bien utiliser l'ère égyptienne, l'ère maya et ainsi de suite...


L'objectif de Barlog est de faire de GOD OF WAR une licence capable de se renouveler de la même façon qu'un Assassin's Creed ou un Uncharted, afin d'atteindre un public plus large, quitte peut-être à trahir les puristes.

Je pense vraiment qu'on avait besoin d'une audience plus grande. Je veux que ce jeu touche davantage de monde et qu'il soit au niveau des Uncharted et des Assassin's Creed. Nous voulons sérieusement faire évoluer la série.


L'entretien avec Game Informer a également permis de mettre en lumière les projets du studio Santa Monica qui, on vous le rappelle, a été contraint de mettre à la poubelle un certain Darkside à l'ambiance futuriste, entraînant par la même occasion une vague de licenciements, fragilisant la société. Si l'on en croit Shannon Studstill, la directrice de Sony Santa Monica, le studio ne s'est pas immédiatement dirigé vers un nouvel épisode de God of War pour jouer la sécurité, car il a fallu convaincre bon nombre de personnes suite à la déception (critique comme commerciale) de God of War Ascension en proposant un concept novateur.

GOD OF WAR

C'est ainsi qu'est né ce GOD OF WAR plus humain, plus touchant, plus narratif, doté par la même occasion de combats moins brouillons, où le bouton de saut a été supprimé puisque jugé inutile. On apprend aussi que le joueur aura la possibilité de faire évoluer Kratos et ses armes, avec sans doute un système basé avec un arbres de compétences, aussi bien pour les armes, ses capacités physiques et ses armures. Et comme chacun sait, Kratos sera cette fois-ci accompagné de son fils Altreus, qui sera certes autonomes, mais à qui on pourra donner des ordres précis pour que celui-ci soit plus efficace dans les affrontements. Bref, autant de nouveautés qui font de ce nouveau GOD OF WAR le jeu plus attendu de ce début d'année 2018. Et si l'on en croit les fuites, le jeu arrivera sur PS4 le 22 mars prochain. On n'en peut plus d'attendre...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

GOD OF WAR : des jeux focalisés sur d'autres persos comme Atreus ? Cory Barlog répond Cory Barlog, le directeur du dernier God of War, s'est laissé aller à quelques confidences sur ce que pourrait devenir la série. Et si Kratos n'étais pas éternel ? 11 | 15/10/2018, 18:30
GOD OF WAR : Santa Monica s'est cassé la tête sur les phases en barque, voilà comment C'est par le biais du PlayStation Blog que Santa Monica Studio a décidé de révéler des nouveaux secrets de développement concernant GOD OF WAR. Et cette fois-ci, il s'agit des fameuses phases en barque. 13 | 24/08/2018, 12:24


Derniers commentaires
Par Devriel le Mardi 16 Janvier 2018, 2:25

likeSmall 89
Je n'en reviens toujours pas de cet article ... Moi qui étais persuadé que cette saga faisait partie du panthéon de Sony ... je suis atterré ... Bref, il faut que j'arrête moi sinon on va me confondre avec un fou (rire) ^^

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:54
Modérateur
Pour le platine de Arkham Knight je pense que tu parles du trophée Absolution qui te demande de collectionner 69 étoiles en R.A... sur 69
Non sur une centaine maintenant. L'ajout des dlc gratuits avec pack de defis augmentent considerablement la marge pour les faire ces 69 etoiles. Après c'est notmal que ce soit un peu dur, ça fait parti du défi.
T'as un autre trophée difficile c'est Contusion qui consiste à faire 15 coups differents sur un même déchaînement. Là faut persévérer cest tout.

Un vrai jeu chiant à platiner c'est Dark souls 3 par contre. Il faut tous les anneaux, les emotes, tous les sorts dans chaque type de magie... pour ça il faut récupérer tous les bouquins au bon momement. Parler au pnj aux bons momements et si tu loupes ils disparaissent et vazy qu'il faut refaire un run. Nan là il n'y aucun plaisir à platiner le jeu


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:43
Toll_Khyenn a écrit:
El-Tuco a écrit:
Tout bon gamer qui se respecte essaie au moins de platiner un max de jeux etcde s'inscrire sur psthc ou psnprofiles pour admirer ses stats.
Si une majorité de joueurs casual (je ne parle pas des joueurs hardcore que nous sommes) finissaient au minimum les jeux qu'ils achètent et cela dans n'importe niveau de difficulté, les gros studios ne feraient pas des RPG "easy play to win" dépouillés de toute richesse scénaristique avec des interfaces menus réduites à leur plus simple expression. Quand on joue à des Skyrim, Fallout 4 ou Assassin's Creed puis à contrario à The Witcher 3, on navigue plus du tout sur la même planète.
Je vais ajouter mon grain de sel si vous permettez Rex63 et Amigo ;) .Vous parlez de platiner courir après les trophées etc (enfin, surtout Rex). Vous oubliez juste quelque chose concernant une majorité de joueurs. Dans "jeu vidéo", il y a "jeu". Pour moi (joueur depuis 30 ans mais pas "hardcore") c'est avant tout un loisir, un plaisir. Je ne suis pas masochiste et la plupart du temps, quand je finis un jeu, je ne cherche pas à le refaire en mode de difficulté "infernale" juste pour débloquer un trophée qui ne sert qu'à de la masturbation intellectuelle (ou satisfaction personnelle, c'est pareil :mrgreen:).J'aime beaucoup jouer, mais la vie fait que j'ai moins le temps alors je ne veux pas me prendre la tête quand je joue. Mon but, dans le cas des RPG, est de me laisser porter par une histoire, une ambiance et tout. Si ça doit être un enfer à jouer, je me lasse car ça doit rester un loisir, tout simplement.Après, je ne juge aucunement vos positions, je vous expose simplement ma vision du jeu. ;)De plus, vu que platiner la plupart des jeux il faut jouer en réseau le plus souvent, ça n'est pas près de m'arriver (joueur solo only).


Mais tu sais la chasse aux trophées est aussi un JEU en soit. Le défi, la difficulté, le plaisir davoir enfin fait tomber un trophée galère... ça rajoute un deuxième sens au jeu que l'on achète et ça permet à toute la communauté de gamers d'afficher sa medaille en quelque sorte. Parce que personne ne pourra rentrer dans tes sauvegardes pour admirer tes scores mais tout le monde peut voir tes trophées (sauf si tu les cache au public comme Novapolis Jade)
Je rajoute aussi que jouer au jeu vidéo peut être aussi perçu comme de la masturbation intellectuelle vu que ça n'a pas plus de sens. Tout comme courir après un ballon sur un terrain d'herbe... tout comme passer sa vie au travail pour avoir plein d'argent et pouvoir con-sommer beaucoup.
En fait ce n'est pas à toi de déterminer ce qui a du sens ou non dans le jeu vidéo.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:31
JohnCarter31770 a écrit:Lol god of war ascension un jeu linéaire meilleur que assassins creed origins elle et drole celle la!

Oui ^^
Mais justement ce qui est encore olus drôle c'est qu'un jeu linéaire arrive à être meilleur qu'un mega open world ultra linéaire dans ses lieux à terminer et quêtes annexes.
Piller le trésor, tuer l'animal, tuer le capitaine/commandant, sauver le Srab du camps romain, flèches dans la tête... et voilà je t'ai résumé AC origins. Les mêmes moves pour chaque arme du même type. 40 niveau seulement. Une histoire petée. Il n'y a que la jolie map/environnement, les phylakitaïs, et les quêtes de papyrus pour sauver le jeu.
18/20 LOL
Je préfère largement God of War Ascension


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:24

likeSmall 4029
Pour être un peu plus rassurant, le nouveau God of War bénéficiera d'une longue campagne solo (entre 30 et 40 heures) et d'un semi open world avec un gameplay plus souple et moins rigide. De là à dire que l'on se dirige tout droit vers un God of War beat them all Action-RPG ? (à la Tomb Raider suivez mon regard...)
J'espère surtout qu'il n'y aura pas ces s@loperies de loot-boxes payantes (CB)


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 10 Janvier 2018, 16:06 Modérateur

likeSmall 3466
OK je vois ce que tu veux dire. Perso, à l'instar de Toll_Khyenn, le multi ça ne me concerne pas...

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 10 Janvier 2018, 15:55

likeSmall 4029
:mrgreen:
Non mais les mecs vous ne m'avez pas compris. Les succès et les trophées c'est juste une évaluation de scoring sur un titre quelque soit le genre. Moi je vous parle de finir un jeu. Quand j'achète un jeu, je prend du plaisir bien sûr mais il faut surtout que je le finisse, c'est la règle (et si le jeu est trop facile en "mode normal" -et dieu sait qu'il y en a de plus en plus hélas- je monte la difficulté pour voir ce que le jeu a dans les tripes)

Ce que je regrette aujourd'hui c'est que les jeux sont de plus en plus easy afin de satisfaire une clientèle de joueurs casuals de plus en plus nombreuse juste pour faire un peu plus de fric (et malheureusement ce phénomène se généralise) Je parle de l'influence toxique des gros studios et de leurs AAA grand public sur le reste des productions. Même en baissant le niveau de difficulté et constatant que les blaireaux rament toujours, Ils en arrivent à vendre via la CB, du levelling et du Pay to Win au détriment du mérite.
Un, on paie la galette prix commerce, entre 60 et 70 €uros.
Deux, les glandeurs campeurs paient via la CB le droit de gagner/tricher au détriment des vrais joueurs qui eux jouent et gagnent au mérite. Alors certes, ça n'a pas vraiment d'influence sur une campagne solo, mais pour le multi c'est une autre histoire...je pense avoir été assez clair.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 10 Janvier 2018, 13:39 Modérateur

likeSmall 3466
@ Toll_Khyenn
Je comprends ça.
Perso au début les trophées je m'en cognais royalement, j'y faisais même pas attention. Et puis je me suis mis à les vouloir de plus en plus ; quand j'ai pris conscience de ça j'ai même refait sur PS3 des jeux que j'avais fait sur Xbox 360 pour les avoir dans ma liste (c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que ça me fait tellement mal que BAYONETTA 2 et 3 ne sortent pas sur PS4).
Néanmoins j'en ai platiné très peu (10 sur une centaine de jeux, dont 2 où c'était trop facile) parce que j'ai pas envie non plus de trop me prendre la tête avec ça. Par exemple j'aurais aimé platiner les BATMAN ARKHAM mais pour ça faut se coltiner des tonnes de défis chronométrés lourdingues donc tant pis.
Aujourd'hui je joue toujours avec l'espoir d'ajouter des trophées à mon palmarès mais tu as bien raison : le plaisir de jeu passe avant tout !


Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Mercredi 10 Janvier 2018, 10:52

likeSmall 580
El-Tuco a écrit:
Tout bon gamer qui se respecte essaie au moins de platiner un max de jeux etcde s'inscrire sur psthc ou psnprofiles pour admirer ses stats.


Si une majorité de joueurs casual (je ne parle pas des joueurs hardcore que nous sommes) finissaient au minimum les jeux qu'ils achètent et cela dans n'importe niveau de difficulté, les gros studios ne feraient pas des RPG "easy play to win" dépouillés de toute richesse scénaristique avec des interfaces menus réduites à leur plus simple expression. Quand on joue à des Skyrim, Fallout 4 ou Assassin's Creed puis à contrario à The Witcher 3, on navigue plus du tout sur la même planète.


Je vais ajouter mon grain de sel si vous permettez Rex63 et Amigo ;) .
Vous parlez de platiner courir après les trophées etc (enfin, surtout Rex). Vous oubliez juste quelque chose concernant une majorité de joueurs. Dans "jeu vidéo", il y a "jeu". Pour moi (joueur depuis 30 ans mais pas "hardcore") c'est avant tout un loisir, un plaisir. Je ne suis pas masochiste et la plupart du temps, quand je finis un jeu, je ne cherche pas à le refaire en mode de difficulté "infernale" juste pour débloquer un trophée qui ne sert qu'à de la masturbation intellectuelle (ou satisfaction personnelle, c'est pareil :mrgreen:).
J'aime beaucoup jouer, mais la vie fait que j'ai moins le temps alors je ne veux pas me prendre la tête quand je joue. Mon but, dans le cas des RPG, est de me laisser porter par une histoire, une ambiance et tout. Si ça doit être un enfer à jouer, je me lasse car ça doit rester un loisir, tout simplement.
Après, je ne juge aucunement vos positions, je vous expose simplement ma vision du jeu. ;)
De plus, vu que platiner la plupart des jeux il faut jouer en réseau le plus souvent, ça n'est pas près de m'arriver (joueur solo only).


Répondre
-
voter voter
1

Par JohnCarter31770 le Mercredi 10 Janvier 2018, 5:03

likeSmall 7
Rex 63 a écrit:"suite à la déception (critique comme commerciale) de God of War Ascension"Le fait que tu trouves que c'est une deception critique n'engage que toi Maxime Chaos. God of war Ascension reste un excellent jeu bien meilleur qu'un Assassin's Creed Origins auquel vous avez mis 18 la veille de sa sortie en direct des studios d'Ubisoft.Ton avis n'est pas une généralité.Quant à la deception commerciale, c'est vrai que c'est loin derrière Call of, Fifa et Gta 5 dont les solos ne sont même pas terminés par la moitié des gamins qui les achètent.

Lol god of war ascension un jeu linéaire meilleur que assassins creed origins elle et drole celle la!


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 31 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GOD OF WAR

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment America's Santa Monica Studio
20 Avr 2018

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.