JeuxActuJeuxActu.com

GOD OF WAR : la vidéo où Cory Barlog fond en larmes en voyant les notes sur Metacritic

GOD OF WAR : la vidéo où Cory Barlog fond en larmes en voyant les notes sur Metacritic
Pour la sortie de GOD OF WAR, Cory Barlog, Creative Director sur le jeu, vient de publier une vidéo sur sa chaîne YouTube. Une vidéo de la plus haute intimité, puisque ce dernier s'est filmé au moment où il a consulté les différentes reviews tombées le jeudi 12 avril dernier. Pour ce faire, il a lancé la webcam de son MacBook Pro (il s'excuse d'ailleurs de la qualité assez primitive de la vidéo dans la description) quelques minutes avant de se rendre sur le site Metacritic. Un moment important pour lui, nerveux également, puisqu'il s'agit de l'aboutissement de 5 années de travail, de dur labeur avec l'équipe de Santa Monica Studios, avec laquelle il a dû parfois batailler pour imposer sa vision qu'il avait du jeu. On sait par exemple que retirer le saut à Kratos fut un gros débat au sein du studio, tout comme le fait qu'il faille revoir totalement le système de combat, suite au changement de caméra. De même, vouloir imposer un plan-séquence tout au long de l'aventure fut également un challenge de taille à relever.

GOD OF WAR

Vous aurez donc compris qu'après toutes ces années où Cory Barlog a parfois douté, se poser pour checker les notes obtenues était un moment particulier. Ce dernier était d'ailleurs en plein déplacement, quelque part dans le monde pour promouvoir son jeu, et c'est donc dans sa chambre d'hôtel qu'il a consulté les scores. Sa première connexion sur le site lui permet de voir un joli 93% de moyenne, très belle note qui lui permet d'être soulagé puis d'esquisser un sourire. Mais quelques secondes après, la note change et se met à jour pour afficher un 94%, le temps que Metacritic continue de remplir ses colonnes des différentes reviews obtenues worldwide.

C'est à ce moment-là que Cory Barlog est pris d'une forte émotion et ne parviendra pas à contenir ses larmes. L'homme fort de Santa Monica pleure, mais de joie et ne peut que se remémorer tout le travail abattu. Lui qui a mis en danger sa cellule familiale, lui qui s'est vu rejeter par son propre fils car beaucoup trop absent afin d'aller jusqu'au bout de son projet fou. Tout cela signifie énormément pour lui. Cette vidéo, que beaucoup estrimeront être une mise en scène narcissique, se justifie par le fait que Cory Barlog souhaite montrer à son fils Helo qu'il n'y a aucune honte à pleurer, encore moins sur YouTube. Quoiqu'il en soit, nous sommes heureux d'avoir pu participer au sacre de ce qui sera l'un des meilleurs jeux de l'année 2018. En attendant un certain Red Dead Redemption 2...





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

God of War VS Uncharted 4 : qui est le plus beau jeu PS4 ? Comparons les deux jeux en 4K ! Depuis que GOD OF WAR est sorti le 20 avril dernier, nombreux sont ceux qui estiment que le jeu de Cory Barlog est devenu le mètre-étalon en termes de graphismes et de réalisation. Mais est-ce vraiment le cas ? 26 | 13/05/2018, 21:49
GOD OF WAR : le mode "Photo" est dispo, voici des clichés très classes et très drôles aussi Comme l'avaient promis Sony et le studio Santa Monica, le mode Photo de GOD OF WAR sera proposé avec une mise à jour gratuite. Sachez qu'elle est désormais disponible et qu'elle permet de faire de superbes photos. La preuve. 6 | 09/05/2018, 21:29


Derniers commentaires
Par Napoleone le Lundi 23 Avril 2018, 13:26

likeSmall 642
https://youtu.be/ecSaDiCTRjA

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 21 Avril 2018, 22:26

likeSmall 2739
...ou rempli de merde à ras bord comme le tiens ? :D :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Samedi 21 Avril 2018, 21:58
jai rien dinterressant a dire a écrit:
Caca Tu Pues a écrit:
jai rien dinterressant a dire a écrit:
Je ne comprends pas qu'il fasse des mises en scène comme ça. Il a pas besoin de faire ça il a déjà toute la gloire du monde des jeux vidéos.
Un seul mot me vient à l'esprit...AFFLIGEANT! :|
Mais pourquoi tu penses que c'est affligeant ? je suis un peu bouleversé par ce que tu me... ah mais j'avais pas vu que c'était el tuco. Bon bein ça me rassure.
Oui bien sûr, tu n'avais pas vu, pas lu, pas compris que les mots que tu lisais et que tu mémorisais douloureusement dans ton cerveau atrophié venaient d'El-Tuco...tout le monde te crois, c'est certain! :D


Vaut mieux un cerveau atrophié que necrosé...


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Samedi 21 Avril 2018, 18:38

likeSmall 2739
Caca Tu Pues a écrit:Mais pourquoi tu penses que c'est affligeant ? je suis un peu bouleversé par ce que tu me... ah mais j'avais pas vu que c'était el tuco. Bon bein ça me rassure.


Oui bien sûr, tu n'avais pas vu, pas lu, pas compris que les mots que tu lisais et que tu mémorisais douloureusement dans ton cerveau atrophié venaient d'El-Tuco...tout le monde te crois, c'est certain! :D


Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Samedi 21 Avril 2018, 18:20
El-Tuco a écrit:
Je ne comprends pas qu'il fasse des mises en scène comme ça. Il a pas besoin de faire ça il a déjà toute la gloire du monde des jeux vidéos.
Un seul mot me vient à l'esprit...AFFLIGEANT! :|


Mais pourquoi tu penses que c'est affligeant ? je suis un peu bouleversé par ce que tu me... ah mais j'avais pas vu que c'était el tuco. Bon bein ça me rassure.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Samedi 21 Avril 2018, 18:08

likeSmall 2739
Je ne comprends pas qu'il fasse des mises en scène comme ça. Il a pas besoin de faire ça il a déjà toute la gloire du monde des jeux vidéos.


Un seul mot me vient à l'esprit...AFFLIGEANT! :|


Répondre
-
voter voter
3

Par Rex 63 le Samedi 21 Avril 2018, 17:33
Napoleone a écrit:Je serai la premiere a chialer a sa place5ans d efforts d incertitudes mais de determination puis voir ou re voir rerevoir ces notes ces critiques et penser a son équipe qui a tout donné sous vos directives qui ont donné le meillieur d eux memes pour retranscrire sa vision voir meme la sublimer et ne pas craquer en les voyant donnant leur tout se nourrir de leur confiance pour monter d un cran l exigence ...5 ans apres avec la meme equipe voir les notes feliciter tout le monde pleurer de soulagement de satisfaction avec l equipe . Puis revivre sa avec la cam remerciant les consomateurs car il y a eu du boulot et un large défi ... se sont deslarmes sinceres et je sais qu en terme de com c est top donc ca le fait ... sa serait le createur de sea of thives pubg fornite la j aurai crié au scandale


Nan mais il a le droit d'être ému des retours... je dis pas. Cest légitime.
Mais de là à nous faire croire qu'il découvre les notes en direct du filmage vidéo. Faut y arrêter.
Je ne comprends pas qu'il fasse des mises en scène comme ça. Il a pas besoin de faire ça il a déjà toute la gloire du monde des jeux vidéos.


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Samedi 21 Avril 2018, 11:52

likeSmall 642
Je serai la premiere a chialer a sa place
5ans d efforts d incertitudes mais de determination puis voir ou re voir rerevoir ces notes ces critiques et penser a son équipe qui a tout donné sous vos directives qui ont donné le meillieur d eux memes pour retranscrire sa vision voir meme la sublimer et ne pas craquer en les voyant donnant leur tout se nourrir de leur confiance pour monter d un cran l exigence ...5 ans apres avec la meme equipe voir les notes feliciter tout le monde pleurer de soulagement de satisfaction avec l equipe . Puis revivre sa avec la cam remerciant les consomateurs car il y a eu du boulot et un large défi ... se sont deslarmes sinceres et je sais qu en terme de com c est top donc ca le fait ... sa serait le createur de sea of thives pubg fornite la j aurai crié au scandale


Répondre
-
voter voter
1

Par windurst le Samedi 21 Avril 2018, 9:26

likeSmall 323
Tout simplement bravo à ce monsieur, son "sacrifice" a payé et bravo à Santa Monica.
Il ne me reste plus qu'à m'offrir ce jeu et en profiter :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 20 Avril 2018, 23:15

likeSmall 642
C est de la com certe mais une réalité a mon avis c est pas la premiere fois qu il en pleure en privé. Et la en mode message et remerciments pour la com à quoi bon ravaler ses larmes sincères alors que c est un moment touchant a partager.

Répondre