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GC 08 > Dragon Ball Z : Infinite World

GC 08 > Dragon Ball Z : Infinite World

Alors que Dragon Ball Z : Burst Limit est loin d’avoir fait l’unanimité, même auprès de ses fans les plus conciliants, Bandai Namco Games prend tout le monde à contre-pied en annonçant l’arrivée d’un nouvel épisode de la série sur PlayStation 2. Baptisé Dragon Ball Z : Infinite World, il reprend à la lettre le concept de Burst Limit, mais la HD en moins. Le DBZ de trop ?


GC 08 > Dragon Ball Z : Infinite WorldC’est en compagnie du sympathique mais non moins laconique Ryo Mito, producteur des produits Dragon Ball chez Bandai Namco Games, que s’est déroulée la présentation de Dragon Ball Z : Infinite World lors de la Games Convention 2008. Contrairement à la démonstration de Dragon Ball : Origins, détaillée avec précision, Ryo Mito n’avait nullement l’intention de s’attarder sur les détails de DBZ : Infinite World. Version trop peu avancée ou ordre donnée par le Grand Stratéguerre de Bandai Namco Games de ne rien dévoiler ? Qu’importe les raisons, Dragon Ball Z : Infinite World semble d’ores et déjà voué à un funeste destin. Inutile en effet de tourner autour du pot et allons-y franco, DBZ : Infinite World n’a qu’un seul objectif : profiter des derniers instants de vie de la PlayStation 2 pour tenter de lui soutirer quelques écus supplémentaires. Une conclusion certainement hâtive mais qui reflète parfaitement le sentiment éprouvé par les journalistes ayant assisté à la démo du jeu. D’ailleurs, rien ne sert d’être hypocrite, Ryo Mito l’a déclaré lui-même, DBZ : Infinite World sera un DBZ : Burst Limit adapté pour les performances de la PlayStation 2. Dehors la haute définition et tous les artifices graphiques qui avaient permis à Burst Limit de caresser notre rétine, Infinite World est bel et bien vidé de tous les avantages qui avaient permis à son homologue HD de ne pas finir pendu sur la place publique.

 

Version trop peu avancée ou ordre donnée par le Grand Stratéguerre de Bandai Namco Games de ne rien dévoiler ? Qu’importe les raisons, Dragon Ball Z : Infinite World semble d’ores et déjà voué à un funeste destin."

 

GC 08 > Dragon Ball Z : Infinite WorldMême tambouille pour le gameplay qui s’inspire fortement de Burst Limit (lui-même repris des épisodes Budokai) et qui ramène les joueurs quelques années en arrière. Tous ceux qui s’étaient arrêtés au dernier et excellent Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 risquent fort de tirer la tronche. Terrain de jeu ultra limité, profondeur de champ inexistant, attaques spéciales réduites à quelques Kamehame et explosions mineures, les premiers combats peu enthousiasmants orchestrées par Ryo Mito annoncent bel et bien la couleur. Toutefois, Dimps ne s’est pas simplement contenté de faire un mauvais copier/coller puisqu’ils nous ont appris l’apparition d’un nouveau mode solo (qu’on n’a pas pu voir) et d’un mode "Mission" où le but est de réaliser des combos en fonction du rythme de la musique. Une idée fort intéressante qui pourrait par la suite donner des variantes, notamment lorsqu’il s’agit de s’entraîner pour assimiler certains enchaînement, de prime abord complexes. Difficile donc pour nous de cacher notre amertume face à ce Dragon Ball Z : Infinite World qui aura bien du mal à convaincre les adaptes lors de sa sortie en décembre prochain.






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Dragon Ball Z : Infinite World

Jeu : Baston
Développeur : Dimps
5 Déc 2008

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