JeuxActuJeuxActu.com

Excite Truck

Excite Truck

Le second jeu de course jouable au Centre ExCeL de Londres durant la conférence européenne de Nintendo était Excite Truck. Aux côtés de Monsters 4x4 d’Ubisoft, le jeu de Nintendo possède les qualités pour séduire les amateurs de courses « sévèrement burnées » comme certains se plaisent à dire. Entre réalisation graphique agréable à l’œil et petites originalités de gameplay, Excite Truck ne nous laisse pas indifférent.


Afin d’appâter le badaud américain, Nintendo proposera dès le 19 novembre 2006 Excite Truck qui s’apparente à un Super Off Road en version 3D et améliorée. Souvenez-vous en 1990 le plaisir que vous a procuré le jeu de Rareware. Aujourd’hui Nintendo compte bien réitérer cette expérience de jeu avec un titre qui est en réalité une alternative à Excite Bike. Oubliez les motos, désormais c’est au tour des trucks américains de se rouler dans la gadoue avec puissance et distinction à la différence de Monster 4x4 : World Circuit. Plutôt que de vous immerger dans les folles courses sur des circuits fermés, le jeu de Monster Games sort des sentiers battus pour encore plus de fun ! L’Ecosse, le Canada, le Mexique et bien d’autres contrées encore vont devenir l’espace de quelques minutes le rendez-vous des buggies prêts à mordre la poussière pour passer la ligne d’arrivée en tête. Et tout est réuni pour que les laps ne ressemblent à aucun autre ! Déjà, le fait de conduire dans la nature offre un pilotage beaucoup plus ouvert à l’image d’un Smuggler's Run, un Vigilante 8 ou un Twisted Metal, les armes en moins. Pas besoin de se concentrer sur le tracé, vous pouvez à tout moment couper à travers champs, sauter par-dessus une forêt entière ou traverser une plage en roulant dans l’eau. Rien ne vous arrête donc ! Cependant, en faisant du hors-piste, vous passez à côté des nombreux items disséminés sur la route et qui valent leur pesant de cacahuètes. Ces bonus changent en temps réel l’aspérité de la route. Autrement dit une colline peut apparaître au milieu de nul part déformant la chaussée, votre façon de conduire ainsi que celle de vos adversaires. Voilà qui annonce des parties multijoueurs endiablées.

 

Toujours plus haut, plus loin, plus vite !

 

A cela, il ne faut pas non plus occulter la sensation de vitesse du jeu qui décoifferait même M. Propre. Avant tout axé Arcade, Excite Truck ne fait pas dans la finesse et les commandes, une fois la Wiimote en main, nous le prouvent. En tenant, la télécommande à la manière d’une manette traditionnelle, vous contrôlerez la trajectoire de votre véhicule en penchant cette dernière de gauche à droite comme un volant de voiture. Pour les autres boutons, vous avez « accélérer » sur 1, « freiner » sur 2 – mais bon, pour le peu qu’on l’utilise – et « booster » via la croix multidirectionnelle. Mais en l’air, il ne faut pas non plus vous reposer. Non ! Vous devez penser à votre atterrissage et gigoter la Wiimote de telle façon que votre véhicule puisse repartir instantanément, en alignant les roues parallèlement à l’axe de la route. Ainsi, vous éviterez certains chocs réduisant votre vitesse de pointe ou pire encore des sorties de routes involontaires. Vous l’aurez compris, jouer à Excite Truck n’est pas de tout repos mais c’est tellement défoulant que l’on hâte d’en savoir plus sur le jeu. Si les premières parties annoncent un mode solo amusant, c’est surtout l’option multijoueur à 2 qui risque de faire sensation auprès du public Wii.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Test Excite Truck Avec Excite Truck, la Wii s'offre son premier jeu de course digne de ce nom, ou presque... 9 | 14/02/2007, 17:00
Excite Truck Pour mieux apprécier les qualités d'Excite Truck, voici une vidéo de gameplay footage. 14/02/2007, 16:05

Excite Truck 05/02/2007, 09:05
Excite Truck daté en Europe 2 | 14/12/2006, 13:06
De Excitebike à Excite Truck 4 | 09/05/2006, 22:29


Excite Truck

Jeu : Course
Développeur : Monster Games
16 Fév 2007

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.