JeuxActuJeuxActu.com

Donald Trump demande une classification des jeux vidéo, alors que ça existe déjà depuis plus de 20 ans

Donald Trump demande une classification des jeux vidéo, alors que ça existe déjà depuis plus de 20 ans
La nouvelle boulette de Donald Trump permet au moins d'être fixé sur une chose : il ne joue pas à Call of Duty, et s'y connaît encore moins en jeux vidéo. En effet, suite à la dramatique fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée de Parkland (Floride), le président des Etats-Unis a dressé une liste de mesures pour tenter d'éradiquer la violence chez les jeunes citoyens américains. Et parmis ces dernières figure l'instauration d'un organisme capable de classifier les films ainsi que les jeux vidéo ; sauf que de telles institutions existent déjà outre-Atlantique.

Nous devons regarder de plus près ce qui circule sur Internet, car beaucoup de mauvaises choses arrivent jusqu’aux jeunes enfants. Leur esprit se forme, et nous devons faire quelque chose sur ce qu'ils peuvent voir. Et puis, il y a aussi sur les jeux vidéo.

J'entends de plus en plus de gens dire que le niveau de violence dans les jeux vidéo façonne réellement la mentalité de ces jeunes gens ; et si l’on va encore plus loin dans le raisonnement, ça touche également les films. Peut-être qu'il faudrait mettre en place un système de notation. (Donald Trump)


Depuis 1968, la Motion Picture Association of America (MPAA) se charge de classifier les films aux Etats-Unis (de "G" pour une production tout public à "X" pour une oeuvre réservée aux adultes), tandis que l'Entertainment Software Rating Board (ESRB) s'occupe des jeux vidéo. Ce n'est pas la première fois que notre média favori est montré du doigt pour expliquer l'accès de folie de certains individus, et il aurait été judicieux que Donald Trump se renseigne avant de dégainer des process appliqués depuis une cinquantaine d'années.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Allemagne : la Croix Gammée enfin autorisée dans le jeu vidéo, mais selon certaines conditions... C'est un fait bien connu dans le monde du jeu vidéo : l'Allemagne n'est pas très tolérante avec son passé et toute représentation du nazisme, comme la croix gammée, est formellement interdite dans le jeu vidéo. Enfin, "était"... 33 | 10/08/2018, 13:11
Pokémon : la Société Générale propose des CB aux couleurs de Pikachu ! Véritable symbole de la culture pop, Pikachu a réussi à dépasser les frontières du jeu vidéo pour devenir une icône grand public, au point que la banque Société Générale propose des cartes de crédit aux couleurs du Pokémon. 5 | 27/07/2018, 11:21


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 27 Février 2018, 0:55

likeSmall 3331
placebo a écrit:Les posts de rex63 en rapport avec la news sont supprimés alors que les posts des 2 zozos qui se lamentent (indéfiniment) à cause des pouces rouges sont toujours là ???


Qu'est-ce que tu viens faire ici à nous péter les cojones avec ta morale à 10 balles ??? JeuxActu ne te plait pas tu te casses! Personne n'est venu te chercher càbron! :D


Répondre
-
voter voter
2

Par Amok666 le Lundi 26 Février 2018, 21:24
placebo a écrit:Les posts de rex63 en rapport avec la news sont supprimés alors que les posts des 2 zozos qui se lamentent (indéfiniment) à cause des pouces rouges sont toujours là ???J'admire énormément ton boulot Mr Modérateur !P.S. Je suis conscient que mon post ne restera pas longtemps.

Faut vraiment apprendre à lire chaton...Et à utiliser certains termes avec justesse (indéfiniment?), surtout en étant très premier degré comme tu l'es. Quel intérêt pour vous, les quelques comptes invités et parfois schizophrénes de venir sur ce site? A écouter vos posts geignards, rien ne vous plaît ici...Les journalistes sont nuls et vendus, la communauté est sans culture vidéoludique, voire stupide et la modération oeuvre avec le zéle de la Stasi...Pourquoi vous infliger cela...?


Répondre
-
voter voter
2

Par Toll_Khyenn le Lundi 26 Février 2018, 20:16

likeSmall 578
placebo a écrit:C'est ton avis (celui du modérateur aussi apparemment), mais si son post n'est pas hors-sujet, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de s'exprimer. Le concept de démocratie te dis quelque chose?

Il est vrai qu'il a des posts intéressants par moment, je le reconnais volontiers, mais quand on regarde l'ensemble de son oeuvre, c'est à se demander si c'est le même loustic...
C'est si facile quand on est un "invité" de prendre le pseudo qu'on veut.


Répondre
-
voter voter

Par placebo le Lundi 26 Février 2018, 20:01
Toll_Khyenn a écrit:Normal, Rex est aussi utile au forum qu'un glaçon sur un sorbet...

C'est ton avis (celui du modérateur aussi apparemment), mais si son post n'est pas hors-sujet, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit de s'exprimer. Le concept de démocratie te dis quelque chose?


Répondre
-
voter voter
2

Par Toll_Khyenn le Lundi 26 Février 2018, 19:41

likeSmall 578
placebo a écrit:Les posts de rex63 en rapport avec la news sont supprimés alors que les posts des 2 zozos qui se lamentent (indéfiniment) à cause des pouces rouges sont toujours là ???
J'admire énormément ton boulot Mr Modérateur !
P.S. Je suis conscient que mon post ne restera pas longtemps.

Normal, Rex est aussi utile au forum qu'un glaçon sur un sorbet...


Répondre
-
voter voter
1

Par placebo le Lundi 26 Février 2018, 19:37
Les posts de rex63 en rapport avec la news sont supprimés alors que les posts des 2 zozos qui se lamentent (indéfiniment) à cause des pouces rouges sont toujours là ???
J'admire énormément ton boulot Mr Modérateur !
P.S. Je suis conscient que mon post ne restera pas longtemps.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 26 Février 2018, 18:59

likeSmall 3331
Amok666 a écrit:Fidèle au poste les zélotes du red thumbs...Misère intellectuelle...


Tu avais remarqué aussi ? mais enfin il faut s'y faire, c'est comme ça.


Répondre
-
voter voter
2

Par Amok666 le Lundi 26 Février 2018, 12:26
Darkevil666 a écrit:C'est tellement facile de taper sur ce mec, 'tain les mecs vous êtes des héros!'tain le pov' type, à 71 ans il joue pas à Call of, il est même pas au courant des lois sur le jeu vidéo. Ok en tant que président il devrait être au courant des lois, tout citoyen en fait, mais ça a pas l'air d'être sa priorité le sujet du jeu vidéo, faut-il le blâmer pour ça?En ce qui concerne le 2e amendement, c'est peut-être une conn*rie que chaque citoyen ai le droit de port d'arme, ou simplement c'est peut-être les américains qui sont juste c*ns. Nous en France les seuls a avoir le "droit" au port d'arme, c'est les criminels et terroristes. Est-ce que notre système est mieux?

Il a surtout une flopée de communicants, grattes-papiers, conseillers et autres pour lui défricher le boulot avant ses prises de paroles...Alors, si à tout ce monde là, ils ne sont pas foutus de prendre connaissance d'une législation qui a plusieurs décennies derrière elle, cela te situe le niveau de professionnalisme...

Fidèle au poste les zélotes du red thumbs...Misère intellectuelle...

[MODO : Merci d'utiliser l’éditeur (bouton "EDITER") pour modifier le commentaire]


Répondre
-
voter voter
3

Par herc le Lundi 26 Février 2018, 11:40

likeSmall 23
il est vraiment ****é ce mec

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 26 Février 2018, 10:02

likeSmall 786
Laurely payes ton actu Fifa avec une photo de cavani !

Répondre