JeuxActuJeuxActu.com

Devil May Cry 5 : personnages, photo-réalisme et gameplay, Capcom livre de nouvelles infos

Devil May Cry 5 : personnages, photo-réalisme et gameplay, Capcom livre de nouvelles infos
Si tous les fans attendent impatiemment la GamesCom pour pouvoir mettre leurs mains sur le jeu (il y sera jouable pour la première fois), Capcom s'est déjà confié au micro de Famitsu et leur dernier numéro livre de nombreuses informations sur le jeu. Comme chacun le sait, la série Devil May Cry est certes un modèle d'ambiance mais avant tout de gameplay, le quatrième volet étant souvent nommé comme l'un des meilleurs BTA 3D de tous les temps. Pour ce nouvel opus, la firme japonaise avoue avoir tout misé sur le photoréalisme en utilisant le RE Engine (à l'instar de Resident Evil 2 Remake, d'ailleurs) : non seulement les développeurs ont scanné intégralement le visage des acteurs mais aussi les différents vêtements. Le résultat n'est donc pas que graphique - et il doit détonner -, il interfère aussi sur le gameplay : là où il était alors possible de stopper ses coups pour entamer une autre action, Capcom avoue ne plus laisser cette possibilité dans le cinquième jeu pour ne pas aller à l'encontre du ton ultra-réaliste. Plus concrètement, cela veut dire que l'animation d'un coup ou d'un mouvement se devra d'être terminée avant d'être enchaînée pour quelque chose d'autre. Est-ce la fin du jump-cancelling ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, la lourdeur du personnage est annoncée et devrait se ressentir même lorsque l'on tourne sur place. 

Côté personnage, Capcom se laisse aller à quelques maigres indications. Nero est sensé être au top de sa forme physique et mentale tandis que Dante n'a pas l'air rabougri pour rien : il s'est bien passé quelque chose d'important. Nico, le personnage féminin présenté dans le trailer, aura quant à elle une relation secrète avec ses différents tatouages qui ne sont donc pas anodins. Enfin, on apprend que le troisième personnage présent sur la jaquette, à droite de Dante et Nero, sera bien le troisième héros jouable. Selon nos recherches, celui-ci pourrait se nommer Vitale, serait totalement inédit et à vocation magique, avec une jouabilité particulièrement originale. 

Capcom termine sur le fait que Devil May Cry 5 sera bien présent à la GamesCom 2018, du 21 au 25 août donc, et que de nouvelles informations le concernant seront dévoilées. L'éditeur et développeur nippon semble d'ailleurs particulièrement ambitieux concernant ce nouveau chapitre, ciblé pour être le plus grand jeu d'action de l'ère japonaise moderne. Ni plus ni moins. En attendant, et surtout si vous souhaitez plus d'informations et détails sur l'histoire et ses personnages, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur notre article compilant l'ensemble de nos théories, preuves et arguments à l'appui.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Devil May Cry 5 : deux intenses minutes de gameplay pour V, la tension à son comble Après son trailer faramineux des Game Awards 2018 présentant le troisième personnage V, Devil May Cry 5 remet le couvert, toujours autour du même protagoniste avec un nouveau trailer trailer de gameplay inédit. Impressionnant... 1 | 17/12/2018, 18:34
Devil May Cry 5 : le perso de V, multijoueur, démo, l'énorme trailer des Game Awards 2018 dévoile tout ! Sans doute l'un des jeux les plus attendus des Game Awards 2018, il n'aura finalement pas fallu attendre la cérémonie puisque le trailer qui était sensé y être diffusé est déjà disponible ! Il est très long et rempli de détails... 4 | 06/12/2018, 23:28


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 20 Juillet 2018, 1:31

likeSmall 586
olimann a écrit:[video][/video]

Voila merci l'ami.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 20 Juillet 2018, 0:04

likeSmall 586
Narutovore c'est Bon, j'ai trouvé la chanson du trailer sur YouTube, le titre c'est Casey Edwards feat. Ali Edwards - Devil Trigger, bordel de bordel ça envoie du lourd mec quand la chanson est à fond. :D

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 19 Juillet 2018, 13:17 Modérateur

likeSmall 3636
@ batmanmania
Non je ne la connais pas mais elle me plaît bien aussi !
(Edit)
Merci olimann !

DEVIL MAY CRY 3 aurait été une bombe aussi explosive que BAYONETTA, un monument du beat'em all si seulement, SI SEULEMENT, ils n'avaient mis en place ce p*tain de système de styles de combats foireux au lieu de permettre de combiner tous les mouvements avec des manip' différentes...


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Jeudi 19 Juillet 2018, 13:13

likeSmall 1336
batmanmania a écrit:Narutovore, tu as une idée de qui est le groupe qui chante la chanson dans la vidéo ? Elle résonne trop dans ma tête la, elle est trop bien sérieux. Quand tu l'écoutes tu as envie de jouer tout de suite au jeu. :) J'ai jamais écouté une chanson aussi belle dans un jeu vidéo.




Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 19 Juillet 2018, 13:00

likeSmall 586
Naxi a écrit:Batmanmania : DMC3 fait largement partie des meilleurs BTA 3D de tous les temps aussi, mais d'un point de vue gameplay, le 4 a mis la barre tellement haut qu'il est difficile de le détrôner. Bayonetta 1 et 2 sont monstrueux aussi mais les possibilités de jump cancelling offertes par DMC font de lui un jeu vraiment ultra-profond et technique. Tu peux checker les vidéos de Donguri900 sur YT, elles parlent d'elles-mêmes !

Pourtant j'avais finit le jeu sur PS4, j'ai pas ressenti la même sensation que dans le 3, ou alors c'est moi qui est rouillé ( perdre ses réflexes). Je vais voir ce youtubeur merci.


Répondre
-
voter voter

Par Naxi le Jeudi 19 Juillet 2018, 10:46

likeSmall
Batmanmania : DMC3 fait largement partie des meilleurs BTA 3D de tous les temps aussi, mais d'un point de vue gameplay, le 4 a mis la barre tellement haut qu'il est difficile de le détrôner. Bayonetta 1 et 2 sont monstrueux aussi mais les possibilités de jump cancelling offertes par DMC font de lui un jeu vraiment ultra-profond et technique. Tu peux checker les vidéos de Donguri900 sur YT, elles parlent d'elles-mêmes !

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 19 Juillet 2018, 5:03

likeSmall 586
Narutovore, tu as une idée de qui est le groupe qui chante la chanson dans la vidéo ? Elle résonne trop dans ma tête la, elle est trop bien sérieux. Quand tu l'écoutes tu as envie de jouer tout de suite au jeu. :) J'ai jamais écouté une chanson aussi belle dans un jeu vidéo.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 19 Juillet 2018, 4:59

likeSmall 586
Tu as vu, ils disent que le 4ème opus a été nommé l'un des meilleurs BTA 3D de tous les temps. Je suis pas tellement d'accord car je l'ai trouvé moins bon que DMC 3. Nero est trop cool bordel je l'adore déjà. Un mixte entre le Danté du reboot et le jeune Nero du 3 ça promet du lourd.
Pour le troisième personnage on le voit bien à la fin de la vidéo et c'est surement un ado, je pense plutôt a une fille au vue de l'image.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 18 Juillet 2018, 18:25

likeSmall 1336
"photoréalisme"...Mouais !

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 18 Juillet 2018, 18:22 Modérateur

likeSmall 3636
"ciblé pour être le plus grand jeu d'action de l'ère japonaise moderne"

Meilleur que BAYONETTA ? Je demande à voir...


Répondre