JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : une ville trop tentaculaire pour en calculer la superficie ?

Cyberpunk 2077 : une ville trop tentaculaire pour en calculer la superficie ?
2019 sera marqué à coup sûr, et au fer rouge, par l'arrivée de Cyberpunk 2077. Rien qu'à l'E3 dernier, le jeu de CD Projekt RED avait donné une claque monumentale à son public et ce n'est pas la presque heure de gameplay diffusée par la suite qui l'a décrédibilisé. D'ailleurs, à chaque fois que les développeurs en parlent, c'est pour mettre en avant la liberté d'action monstrueuse dont on pourra profiter ou bien les propos matures que son univers instaurera. Ce dernier est définitivement très important et sera porté par Night City, la cité ultra-futuriste qui fera office de cadre dystopique. 

Sur Facebook, un internaute a eu la bonne idée de demander directement aux développeurs par un message privé quelle taille fera la map comparée à celle de The Witcher III, dont ils sont aussi à l'origine. Et la réponse est éloquante : on ne sait absolument pas car cela n'a même pas encore été calculé. 

Night City est composé de six quartiers mais je ne peux te pas donner un nombre exact de mètres carré car cela n'a été encore compté. De même, c'est très compliqué pour un tel environnement urbain : Night City dispose de beaucoup de buildings et ceux-ci ont de nombreux étages. Techniquement, vous pouvez avoir 120 mètres carré de surface répartis sur une base horizontale de 60 mètres carré. Dans un grand gratte-ciel, et nous en avons beaucoup qu'il est possible d'explorer, chaque étage et chaque appartement disposent de nombreuses activités. 

Pour ce qui est d'une comparaison avec le dernier opus de The Witcher, la chose est difficilement envisageable pour une raison toute donnée : 

The Witcher III était, en quelque sorte, beaucoup plus plat : les activités étaient éparpillées. Ici, le monde sera énorme mais condensé dans les airs ou dans les souterrains. 

Il n'y a qu'une chose à dire, c'est que cette ville gargantuesque et tentaculaire s'annonce vraiment affriolante. Profitez de votre vie sociale tant qu'il en est encore temps, si tant est que Red Dead Redemption 2 ne soit pas déjà passé par là...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : les développeurs en disent plus sur les conditions de Game Over Le site allemand GameStar a récemment eu l'occasion d'échanger quelques mots avec CD Projekt RED. Bien évidemment, Cyberpunk 2077 a été le principal sujet de conversation. 4 | 03/04/2019, 15:56
Cyberpunk 2077 : le jeu pourrait bien être cross-gen selon les développeurs ! Si pour l'instant CD Projekt RED explique que Cyberpunk 2077 est en développement sur PC, PS4 et Xbox One, les développeurs expliquent qu'ils ne sont pas contre une version cross-gen sur les prochaines consoles comme la PS5. 6 | 27/03/2019, 12:33


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Lundi 26 Novembre 2018, 17:15
@gwadek et @arf

Faut faire aussi la différence entre écouter sa communauté, et faire du fan service pour remplir aux critères modernes qui font la rentabilité d'un jeu.
Je dis juste que cd projekt aurait du être un peu plus ouvert sur le coup et qu'ils avaient strictement TOUT à gagner à laisser au joueur le choix de choisir camera épaule/fps/tps un peu comme le fait Rockstar avec ses deux derniers jeux. Il s'agit juste de dire "ceux qui aiment le fps mettent la vue fps, et inversement pohr le tps". D'autant + que apparement le jeu tourne autour du choix du joueur, un rpg assez poussé donc c'est dommage de laisser au joueur tout choisir sauf ce gros point là.

Et en l'occurence, je pourrai très bien mettre en avant que cd projekt est côté en bourse et qu'ils ont la volonté de plaire à toute la commu Call of et battlefield et destiny, en optant pour du FPS alors qu'il s'agissait de tps à la base pour ce jeu.

Nan mais moi je suis d'accord sur le fait de laisser les devs créent leur propre oeuvre artistique. Mais faire un FPS au lieu d'un TpS n'a rien à voir avec une oeuvre artistique. Et même que [u]écouter[u] le ressenti et l'experience des joueurs en rajoutant du TPS en plus du fps, ne nuit en rien à une création. Ça c'est justement un détail technique et non la composante d'une création. Surtout dans ce genre de jeu. Donc sur ce point ils devraient écouter un peu les joueurs. Après tout ce sont les joueurs qui apprecieront ou non leur nouvelle licence.

Et puis je ne vois pas en quoi t'es plus immergé en fps, enfin ça ça n'engage que mon opinion...


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Lundi 26 Novembre 2018, 13:04
Rex 63 a écrit:@gwadek et @arfFaut faire aussi la différence entre écouter sa communauté, et faire du fan service pour remplir aux critères modernes qui font la rentabilité d'un jeu.Je dis juste que cd projekt aurait du être un peu plus ouvert sur le coup et qu'ils avaient strictement TOUT à gagner à laisser au joueur le choix de choisir camera épaule/fps/tps un peu comme le fait Rockstar avec ses deux derniers jeux. Il s'agit juste de dire "ceux qui aiment le fps mettent la vue fps, et inversement pohr le tps". D'autant + que apparement le jeu tourne autour du choix du joueur, un rpg assez poussé donc c'est dommage de laisser au joueur tout choisir sauf ce gros point là.Et en l'occurence, je pourrai très bien mettre en avant que cd projekt est côté en bourse et qu'ils ont la volonté de plaire à toute la commu Call of et battlefield et destiny, en optant pour du FPS alors qu'il s'agissait de tps à la base pour ce jeu.
Tu pousses la réflexion un peu loin je trouve… Dire que vu que c'est un RPG, la majorité des choix devraient être entre les mains des joueurs…? On en revient au jeu "idéalisé", non? Tout comme dire que les impératifs économiques les poussent à brasser large et que la vue FPS est là pour draguer les joueurs aimant Battlefield et COD…? Je fais partie de la communauté BF depuis BF 1, et je peux t'assurer que ce Cyberpunk m'attire pour plein de raisons différentes de celles qui me font apprécier le titre de DICE. Faire du fan service, je suis d'accord. Mais que un développement soit sous le joug des envies et desideratas des joueurs au détriment de la vision d'un projet… Cela n'amènera que des déceptions.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Lundi 26 Novembre 2018, 0:44
@gwadek et @arf

Faut faire aussi la différence entre écouter sa communauté, et faire du fan service pour remplir aux critères modernes qui font la rentabilité d'un jeu.
Je dis juste que cd projekt aurait du être un peu plus ouvert sur le coup et qu'ils avaient strictement TOUT à gagner à laisser au joueur le choix de choisir camera épaule/fps/tps un peu comme le fait Rockstar avec ses deux derniers jeux. Il s'agit juste de dire "ceux qui aiment le fps mettent la vue fps, et inversement pohr le tps". D'autant + que apparement le jeu tourne autour du choix du joueur, un rpg assez poussé donc c'est dommage de laisser au joueur tout choisir sauf ce gros point là.

Et en l'occurence, je pourrai très bien mettre en avant que cd projekt est côté en bourse et qu'ils ont la volonté de plaire à toute la commu Call of et battlefield et destiny, en optant pour du FPS alors qu'il s'agissait de tps à la base pour ce jeu.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Dimanche 25 Novembre 2018, 20:21

likeSmall 552
@rex63 je peux comprendre ta frustration mais c'est un jeu d'auteur ! c'est un peu le même principe qu'un star wars 8 les gens voulais voir leur star wars et finalement ils ont eu une nouvelle histoire , le but est de jouet ou de regarder à ce qu'on nous propose pas l'inverse parce que sinon on sera toujours déçu

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 25 Novembre 2018, 13:36 Modérateur

likeSmall 3985
@ Arf!
C'est clair que le correcteur automatique est souvent chiant à censurer certains mots. Désolé mais on y peut rien...


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Dimanche 25 Novembre 2018, 13:26
Ridicule votre système de censure...Fantasme ne passe pas? Phantasme, peut-être…? Pudibonderie puérile n'amenant rien du tout

Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Dimanche 25 Novembre 2018, 13:24
@rex63: Tu as du mal comprendre mon post. Je me place du côté des développeurs dans cette gravissime histoire agitant notre petit milieu. Tu parles de problèmes de caméra, mais je pense justement qu'une vue FPS dans un milieu urbain sera bien moins contraignante pour les développeurs et les joueurs, qu'une vue TPS, qui elle, amènera son lot de problèmes technique et de jouabilité. Et non, je ne pense pas que ce soit aux joueurs d'imposés leurs desideratas et envies à des équipes de développement, qui sont bien plus à même que toi ou moi de savoir ce qui servira au mieux leurs propos. Lorsqu'il sortira, je me ferais un plaisir de parcourir le titre de CD Projekt et les mécaniques misent en place. je rentrerais dans leur monde et dans sa façon de l'appréhender et n'en attendrais pas une vision idéalisé ou ****ée par mes petites envies de joueur...

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 25 Novembre 2018, 0:56
Napoleone a écrit:
Depine a écrit:
Napoleone a écrit:pouvoir ouvrire chaque porte tout explorer dans une ville ... je veux cette experience. De plus c est pasvtop graphiquement mais franchement pas dégueulasse donc moi j achette
Tu viens de résumer Red dead 2
Le gameplay et l univers cyberpunk plus nerveux en plus .J attend le online de red dead


On verra le jour J. Perso je n'ai pas été convaincu par le gameplay pour l'instant.
Je trouve que faire une confiance aveugle à Cd projekt est une erreur car on n'a que la licence the witcher pour apprécier ou non le studio. Contrairement à Rockstar qui n'a plus rien à prouver, Cd projekt sort pour la première fois de sa zone de confort (witcher).

Arf! a écrit:
Narutovore a écrit:Moi aussi je préfère généralement jouer en vue TPS mais si CD Projekt Red estime que la vue FPS est préférable pour ce jeu alors je me fie à leur jugement ; je ne suis pas expert en création de jeux, eux si.
Exactement! TPS,FPS, je m'en cogne joyeusement le coquillard! Si CD Projekt estime que la vue FPS sera à même de mieux servir leur propos, de quel droit je me permets de critiquer leur choix…? A moins d'être persuadé que ses petites préférences personnelle devraient dictées chaque développement…?


Jeu = jouer = joueur. Donc c'est l'avis du joueur qui compte puisque c'est lui qui va découvrir le jeu en s'immergeant.
Eux ils te font un jeu sans prendre en compte le ressenti du joueur qui sont unanimes à dire qu'ils préfèrent la vue TPS. S'ils veulent séduire les gamers dans le feeling du gameplay, il faut que celui-ci se sente un minimum à l'aise. Là ils imposent leur propre vision en disant "non ! On mettra que du fps parce que c'est mieux ! Vous pensez mal, nous on sait ce qui est bon pour vous".

Très bien mais il n'ont pas intérêt à se planter là dessus, genre soucis de caméra par exemple car sinon soit ils vont se faire allumer par les critiques des joueurs, soit ils vont se dépêcher de faire marche arrière sur leur entêtement à faire du FPS coûte que coûte.

Mais comme tu dis, j'ai peur en l'occurence qu'il s'agisse d'une petite préférence personelle de la part des devs et qui n'a rien à voir avec la compétence liée à l'expertise de la création de jeu.


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Samedi 24 Novembre 2018, 16:38
Narutovore a écrit:Moi aussi je préfère généralement jouer en vue TPS mais si CD Projekt Red estime que la vue FPS est préférable pour ce jeu alors je me fie à leur jugement ; je ne suis pas expert en création de jeux, eux si.
Exactement! TPS,FPS, je m'en cogne joyeusement le coquillard! Si CD Projekt estime que la vue FPS sera à même de mieux servir leur propos, de quel droit je me permets de critiquer leur choix…? A moins d'être persuadé que ses petites préférences personnelle devraient dictées chaque développement…?


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 24 Novembre 2018, 12:23 Modérateur

likeSmall 3985
Moi aussi je préfère généralement jouer en vue TPS mais si CD Projekt Red estime que la vue FPS est préférable pour ce jeu alors je me fie à leur jugement ; je ne suis pas expert en création de jeux, eux si.

Répondre