JeuxActuJeuxActu.com

Cyberpunk 2077 : le gameplay qu'on a vu à l'E3 2018 a été dévoilé et ça dure 48 minutes !

Cyberpunk 2077 : le gameplay qu'on a vu à l'E3 2018 a été dévoilé et ça dure 48 minutes !
Comme le laissait présager la vidéo qui tournait depuis ce matin sur Twitch avec ses innombrables lignes de code, CD Projekt Red a bel et bien diffusé la démo de gameplay qu'on avait vu à l'E3 2018. D'une durée de 48 minutes, la vidéo permet d'avoir un aperçu de l'univers de cet RPG open-world qui se jouera principalement en vue subjective. En effet, les seuls moments où l'angle de vue basculera à la troisième personne seront lors des phases de conduite. Pour le reste de l'aventure, tout se fera à travers les yeux de son avatar que l'on pourra façonner de la tête aux pieds. Car malgré cette vue sibjective, il sera en effet possible de personnaliser son personnage et ainsi le contempler lors des cinématiques.

Pour ce qui est du reste, sachez que le jeu s'annonce riche dans son gameplay, avec aussi bien de l'exploration, des gunfights ultra nerveux, des combats au corps-à-corps très musclés, des séquence de conduite dans une ville grouillante de PNJ. Le jeu promet d'être riche dans sa verticalité aussi avec la possibilité de pénétrer à l'intérieur de nombreux bâtiments. Mais là où Cybperunk 2077 promet d'être fou, c'est dans ses innombrables enbranchements scénaristiques, avec des conséquences incroyables. Allez, trêve de blabla, on vous laisse admirer le résultat. N'hésitez pas à nous donner votre ressenti après avoir regardé la vidéo.





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Cyberpunk 2077 : le jeu présent aux Game Awards 2018 ? CD Projekt RED clarifie la situation Sans doute l'un des jeux les plus plus attendus de cette génération - si tant est qu'il sorte bien sur celle-ci - Cyberpunk 2077 dispose d'une hype impressionnante. Aura-t-on le privilège d'en voir plus aux Games Awards 2018 ? 7 | 03/12/2018, 17:21
Cyberpunk 2077 : CD Projekt veut faire un jeu aussi peaufiné que Red Dead Redemption 2 À chaque fois que l'on parle de Cyberpunk 2077, la hype grimpe sans jamais s'épuiser. Il faut dire que beaucoup d'espoirs sont mis sur le jeu de CD Projekt : d'ailleurs, le studio vise le même niveau que Red Dead Redemption 2... 17 | 23/11/2018, 14:41


Derniers commentaires
Par Nizo le Vendredi 31 Août 2018, 17:59
Autant le trailer m'a déçu, autant j'ai trouvé la vidéo de gameplay intéressante.
L'univers est, je trouve, assez vivant et immersif. Le gameplay est simple mais jouissif avec les pouvoirs et les possibilités offerts pour contourner l'ennemi ( j'espère par contre qu'on n'a pas que le ralenti comme pouvoir ou les balles ricochets).
J'aime bien la voiture, me rappelant K2000 par l'aspect, et les choix d'actions ou de dialogues sont plaisants à voir. Les possibilités d'améliorations des puces ouvrent de grandes libertés de façon de jouer et une certaine personnalisation ( mais c'est presque la norme aujourd'hui).

Néanmoins, je peux noter qu'on n'est pas aussi libre qu'on nous vend. Il semble qu'on a un certain circuit à suivre. Je ne suis pas contre, au contraire, mais ça peut déplaire à certains. De même dans les choix. Bien qu'il y ait de nombreuses possibilités, j'ai l'impression qu'il y'a quand même une ligne définie, peu importe le choix fait.
Le skin des armes ne me plaisent franchement pas et, je trouve, pas assez futuriste, notamment le shotgun (il n'y a que la fusil d'assaut qui contourne que je trouve intéressant).
Et, cela est personnel, qu'ils arrêtent de rajouter des gros mots à chaque dialogue pour se faire mature. Je ne suis pas contre mais il ne faut pas en abuser et je trouve qu'il y en a trop.

Bref, je trouve cet alpha intéressant et promettant un bon, (voire très bon ?) , jeu.
Toutefois, on nous l'a trop vendu. Ce n'est pas si révolutionnaire que les commentaires enthousiastes disaient. Et la météo est normal, de ce qui est montré, et n'est en rien génial.
De plus, je comprends maintenant pourquoi la vue fps déplaît. Ça retire une certaine forme de personnalisation, bien qu'on gagne en immersion aussi dans les phases d'actions et de tensions.


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 30 Août 2018, 21:06
Narutovore a écrit:@ nico2097
Un jeu qui sort sur PS4 Pro et Xbox One X doit par définition sortir aussi sur les modèles standard. Moi je mise sur une sortie accompagnant la prochaine gen...

Bien par "définition" commerciale oui ,mais avec une "Ps4 fat" de première génération comme j'en ai une, je t'assure qu'il y aura un problème bien plus important que le bruit du ventilateur, qui lui tourne déjà à bloc pour faire tourner un mgs V ou un the witcher 3, alors non objectivement il n'y aura aucun plaisir à jouer, même avec un downgrade la machine va souffrir (beaucoup trop).
C'est mon idée perso ,tu le sais déjà ;)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 29 Août 2018, 21:54

likeSmall 4075
dz_mojito a écrit:Ce jeu ne fais que confirmer ce qu'il avais l'air d'être malgré selon mon point de vue des similitudes au niveau de l'ath un peu trop proche d'un Fallout 4 (barre de vie , affichage des dégats des armes et armures , système de bullet time etc..) ce qui ne me réjouit pas car je ne garde pas un bon souvenir de ce jeu...


Tu compares CD Projekt à Bethesda SoftWorks ? :shock:
Ptn t'as le morale toi! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 29 Août 2018, 20:31 Modérateur

likeSmall 3612
@ nico2097
Un jeu qui sort sur PS4 Pro et Xbox One X doit par définition sortir aussi sur les modèles standard. Moi je mise sur une sortie accompagnant la prochaine gen...


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Mercredi 29 Août 2018, 19:40
Vraiment excellent !
En plus c'est une version non achevé , impressionnant.
Je suis certain maintenant que le jeu ne sortira pas sur ps4 et xbox one (sauf "peut-être" sur la pro et la oneX) .


Répondre
-
voter voter

Par l4st angel le Mercredi 29 Août 2018, 14:32
*note moyenne de lecteurs

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 29 Août 2018, 14:32

likeSmall 950
Kingslay a écrit:Je comprend pas ce délire que les gens ont avec la vue FPS .Fallout , Skyrim et autres c'est des FPS mais personne se plaint . C'est clair dans ces jeux la on peut passer en TPS , mais d'est tellement meh , le gameplay n'est pas conçu pour ça se voit .Acceptez que CD projekt prenne des risques bon sang , d'autant plus que l'idée est géniale .

De un c est pas un délire c est gouts et choix de deux ton exemple de jeux sont simplements ce que l ont demande et de trois c est une suggestion de quatre tu ne peux pas savoir ce qui est conçue ou pas il suffit qu ils le veulent et un patch ferait l affaire bien parametré donc voilà.


Répondre
-
voter voter
1

Par l4st angel le Mercredi 29 Août 2018, 14:31
Perso vu de loin, j'y ai vu un basique FPS futuriste style Deus Ex comme certains internautes ci-dessous le cite.
Et comme je ne suis pas fan du genre, c'est à ce niveau là que je suis déçu.
Après si vraiment le jour de la sortie, les critiques des internautes sont unanimes, peut être je m'y mettrai.
Je regarderai la note moyenne des mectzurs de JVC.
D'ailleurs ce serait sympa que Jeux Actu prenne exemple en instaurant une note Lecteur en parallèle à la note de la rédaction.

hedide a écrit:J'sais pas si c'est moi le n a z i mais depuis que j'ai vu les derniers Uncharted et The Last of Us, tous les jeux me paraissent dégeu.
Après c'est vrai qu'un open world c'est beaucoup plus long à dessiner


En même temps il est beaucoup plus facile d'optimiser de jolies graphismes sur les 2 jeux que tu cites qui sont styles "couloirs ultra narratifs sur 12h de jeu" que sur un open world. Ce n'est pas une question juste "d'avoir le temps de dessiner". Ça marche pas comme ça le développement d'un jeu.

Mème God of War, AC Origins et Horizons te paraissent degueu après avoir joué aux jeux de Naughty Dogs ?


Répondre
-
voter voter

Par Kingslay le Mercredi 29 Août 2018, 13:59

likeSmall 31
Je comprend pas ce délire que les gens ont avec la vue FPS .
Fallout , Skyrim et autres c'est des FPS mais personne se plaint . C'est clair dans ces jeux la on peut passer en TPS , mais d'est tellement meh , le gameplay n'est pas conçu pour ça se voit .
Acceptez que CD projekt prenne des risques bon sang , d'autant plus que l'idée est géniale .


Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mercredi 29 Août 2018, 1:36
cette video montre l'univers qu'ils ont imaginé et crée. le gameplay est secondaire c'est du piou piou explosion.

la video est plaisante parce qu'elle s'inscrit bien dans un futur dystopique et de surcroît comme on se l'imaginait dans les années 1980 (retour vers le futur, blade runner,fortress univers carcéral...)

on le sait avec la typographie et le style visuel du logo du jeu.

on peut le voir dans cette video avec la voiture son volant comme celui de k2000, et le tableau de bord avec afficheur digital du kilométrage le genre et l'estétique délirante et fun qu'on avait sur les voitures de luxe en ce temps là.

on peut le voir aussi un peu avec le ton général.

je ne sais pas comment on nomme ce style la mode l'esthétique visuel des année 1980, mais je sais que pour les année 1950 ça se nomme "googie"


Répondre