JeuxActuJeuxActu.com

CyberConnect2 : "oui, nous sommes intéressés par le développement des jeux Dragon Ball et Saint Seiya !"

CyberConnect2 : "oui, nous sommes intéressés par le développement des jeux Dragon Ball et Saint Seiya !"
Lors de la Japan Expo 2014, nous avons pu nous entretenir avec Hiroshi Matsuyama, le PDG de CyberConnect2, qui s'est rendu au festival franco-japonais déguisé en Naruto en mode kyubi. Lors de notre interview en tête-à-tête avec lui, nous avons évoqué le futur de la saga Naruto, qui ne semble pas s'arrêter en si bon chemin, même si Matsuyama-san avoue que le rythme d'une sortie annuelle est quelque chose de très intense. Nous en avons aussi profité pour connaître les projets plus personnels du studio japonais et savoir si des suites pour Asura's Wrath et Jojo Bizarre Adventure All-Stars Battle étaient prévues. Quid également du développement de Solatorobo 2 ?


Pour Solatorobo 2, on aimerait en faire une suite, mais comme le jeu n'a pas été un succès commercial, ni aux Etats-Unis ni en Europe, il est assez difficile de proposer une suite à Bandai Namco Games pour le moment, d'autant que la popularité de la licence est vraiment basse.

Une réponse pour le moins étrange et en contradiction avec les propos relevés par un site espagnol en 2012 qui confirmait le développement du jeu sur 3DS...


En ce qui concerne Jojo, comme vous le savez, il est sorti seulement en avril dernier en Europe [en août 2013 au Japon, ndlr] et on souhaite avant tout prendre du recul pour voir comment les fans vont réagir face à Jojo. Car même si le jeu a reçu un feedback plutôt positif, la licence n'est pas aussi forte que celle de Naruto et on aimerait attendre encore un peu pour voir comment les fans vont réagir à la licence.


Quant à Asura's Wrath, il faut demander à Capcom ! (rires)

L'autre grande question qui nous brûlait les lèvres était de savoir si CyberConnect2 pourrait un jour prendre en charge le développement d'un Dragon Ball ou d'un Saint Seiya, les derniers épisodes baignant depuis quelques années dans la médiocrité la plus totale. Le savoir-faire de CyberConnect2 avec Naruto pourrait en effet permettre à ces deux franchises de retrouver leurs lettres de noblesse. Voici sans plus attendre la réponse de Hiroshi Matsuyama :

Bien sûr, je suis un grand amateur des séries Dragon Ball et Saint Seiya et pour répondre à votre question : oui, nous sommes intéressés pour développer un jour un jeu Dragon Ball ou Saint Seiya, mais pour le moment, nous sommes focalisés énormément sur le développement des licences Naruto et Jojo. Nous attendons aussi la sortie de Dragon Ball Xenoverse et nous soutenons de tout notre coeur Dimps, qui développe le jeu actuellement.

Concrètement, il faudrait que CyberConnect2 soit libéré de la production intensive des jeux Naruto pour qu'un jour, le studio japonais puisse se pencher sérieusement sur un reboot des franchises Dragon Ball et Saint Seiya. Autant vous dire qu'avec la popularité des jeux Naruto chaque année, ce n'est pas demain la veille qu'ils vont arrêter de profiter de cette poule aux oeufs d'or...




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Japan Expo 2018 : un forum entièrement dédié aux métiers du jeu vidéo, des invités prestigieux La célèbre Japon Expo se dédie davantage au jeu vidéo en proposant cette année un forum entièrement consacré aux métiers vidéoludiques. Un excellent moyen de trouver sa voie avec des intervenants de qualité ! 28/06/2018, 15:13
CyberConnect2 : CyberConnect2 : le studio des Naruto Ultimate dévoile tous ses nouveaux jeux et sa nouvelle stratégie ! CyberConnect2, le studio derrière les jeux de combat Naruto, a mis à jour son site officiel pour faire le point sur son avenir. 3 | 01/02/2018, 13:56


Derniers commentaires
Par GeekAlan2 le Jeudi 17 Juillet 2014, 11:35

likeSmall
Vivement un jeu Saint Seiya développé par CyberConnect2

Répondre
-
voter voter

Par Jeuxactusdd le Mardi 8 Juillet 2014, 21:01
Il faut vraiment qu'ils s'occupent des jeux dragon ball, il ont es moyens d'en faire quelques choses de génial !
Par contre il faut qu'ils fassent une pause sur naruto, car perso voir une énième version de naruto storm, c'est bon là, la formule s'essoufle !


Répondre
-
voter voter

Par Ichisuke le Mardi 8 Juillet 2014, 15:14
Les jeux Naruto poule au oeufs d'or? Vous êtes sérieux? Ca ne colle pas ça dans l'article étant donné que justement, les jeux bons jeux DBZ ont toujours été plus populaires (ayant même battu le record de vente pour un jeu manga) que les jeux Naruto. Donc ça serait même dans leur intérêt de développer un DBZ plutôt qu'un Naruto.

Répondre
-
voter voter

Par Garyus le Lundi 7 Juillet 2014, 15:05

likeSmall 59
Ca serait énorme un Saint-Seiya ou un Dragon Ball par CyberConnect2! Un rêve de vieux fan qui se réaliserait enfin...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







CyberConnect2

Zone Membres

Les vidéos
 
CyberConnect2 : CyberConnect2 : le studio des Naruto Ultimate dévoile tous ses nouveaux jeux et sa nouvelle stratégie !
CyberConnect2 au Marathon de Paris : la vidéo CyberConnect2 au Marathon de Paris : la vidéo de l'epic fail
Hiroshi Matsuyama au Marathon de Paris Naruto prépare le Marathon de Paris
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.