JeuxActuJeuxActu.com

Charts Japon : Soul Calibur IV se loupe

Charts Japon : Soul Calibur IV se loupe

Media Create vient de dévoiler les chiffres de ventes softwares enregistrés sur l’archipel nippon durant la période allant du 28 juillet au 3 août dernier. La bataille de la semaine opposait Phantasy Star Portable sur lequel misait énormément Sega avec 400 000 exemplaires distribués en day one, à Soul Calibur IV d'ores et déjà auréolé de deux millions de ventes dans le monde. Comme vous le constaterez sur ces chiffres, le jeu de baston de Bandai Namco Games s'est fait balayé comme une fillette avec seulement 110 000 copies vendues en cumulant les versions PlayStation 3 (75 000, 4ème position) et Xbox 360 (35 000, 6ème position). L'empereur du finghting tridimensionnel est certainement allé chercher le million et quelque manquant aux quatre coins de la planète. La firme de Haneda est donc le grand vainqueur de la semaine, avec plus de 342 000 UMD au compteur. D'autant qu'une carrière de long seller type Monster Hunter Portable n'est pas à exclure. Derrière lui, c'est Rhythm Tengoku Gold qui réalise un jolie score, avec plus de 213 000 cartouches écoulées, devant Dragon Quest : Hand of the Heavenly Bride qui se rapproche toujours plus du million qui lui est promis. Enfin, on notera l'entrée fort décevante de Project Zero Wii, qui à l'instar de Wario Land : The Shake Dimension la semaine passée, montre que les jeux gamer n'ont vraiment pas le vent en poupe sur Wii.

Classement

Jeux

Plate-forme

Ventes

Total

1

Phantasy Star Portable

PSP

342 000

342 000

2

Rhythm Tengoku Gold

DS

213 000

213 000

3

Dragon Quest : Hand of the Heavenly Bride

DS

112 000

946 000

4

Soul Calibur IV

PS3

75 000

75 000

5

Jikkyô Powerful Pro Yakyû 15

PS2

37 000

121 000

6

Soul Calibur IV

Xbox 360

35 000

35 000

7

Project Zero Wii

Wii

33 000

33 000

8

Wii Fit

Wii

32 000

2 442 000

9

Mario Kart Wii

Wii

23 000

1 633 000

10

Gundam Battle Universe

PSP

21 000

201 000


Hung Nguyen

le jeudi 7 août 2008
10:04




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics ! L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz. 7 | 20/01/2017, 17:24
Charts Japon : la PS Vita se vend mieux que la 3DS ! La PS Vita atteint enfin le statut de top seller espéré par Sony en baissant le prix de sa console. Ce n'est peut-être que temporaire, mais elle passe cette semaine devant la 3DS de Nintendo. 3 | 13/03/2013, 16:47


Derniers commentaires
Par elliwood59 le Vendredi 8 Août 2008, 8:51

likeSmall
rei a écrit:
GGScream a écrit:
luffysan a écrit:Je sais pas à ce que vous trouvez à Soul calibur 4, je préferais largement le 2. IL était plus beau, là les perso ils ont pris un coup de vieux et une grosse touche occidental, je trouve ça très moche.


Personne n'a vanté ses mérites de ce jeu merdique.


Si les testeurs, tous on mit de très bonne note, en admettant même que l'on apprecie le jeu en général, il a tellement de défaut, que ne mérite pas ses notes (à croire que l'on a pas jouer au même jeu)


En parlant de note...
Sur le dernier jeux vidéo magazine le jeu a reçu un 16/20, une nonte beaucoup plus juste que tous les 18 que j'ai pu voir je pense 8O


Répondre
-
voter voter

Par rei le Vendredi 8 Août 2008, 8:45

likeSmall
GGScream a écrit:
luffysan a écrit:Je sais pas à ce que vous trouvez à Soul calibur 4, je préferais largement le 2. IL était plus beau, là les perso ils ont pris un coup de vieux et une grosse touche occidental, je trouve ça très moche.


Personne n'a vanté ses mérites de ce jeu merdique.


Si les testeurs, tous on mit de très bonne note, en admettant même que l'on apprecie le jeu en général, il a tellement de défaut, que ne mérite pas ses notes (à croire que l'on a pas jouer au même jeu)


Répondre
-
voter voter

Par elliwood59 le Vendredi 8 Août 2008, 8:43

likeSmall
GGScream a écrit:
luffysan a écrit:Je sais pas à ce que vous trouvez à Soul calibur 4, je préferais largement le 2. IL était plus beau, là les perso ils ont pris un coup de vieux et une grosse touche occidental, je trouve ça très moche.


Personne n'a vanté ses mérites de ce jeu merdique.


+ 1 je connais plein de gens qui l'ont déjà revendu ce jeu de new bee :D


Répondre
-
voter voter

Par tekken_kof le Vendredi 8 Août 2008, 0:44

likeSmall
Héhé, les japonais seraient-ils revenus à la raison?

Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Vendredi 8 Août 2008, 0:12

likeSmall
luffysan a écrit:Je sais pas à ce que vous trouvez à Soul calibur 4, je préferais largement le 2. IL était plus beau, là les perso ils ont pris un coup de vieux et une grosse touche occidental, je trouve ça très moche.


Personne n'a vanté ses mérites de ce jeu merdique.


Répondre
-
voter voter

Par luffysan le Jeudi 7 Août 2008, 23:07

likeSmall
Je sais pas à ce que vous trouvez à Soul calibur 4, je préferais largement le 2. IL était plus beau, là les perso ils ont pris un coup de vieux et une grosse touche occidental, je trouve ça très moche.

Répondre
-
voter voter

Par Cubedsman le Jeudi 7 Août 2008, 20:09

likeSmall
snake44 a écrit:Très étonnant que sa soit la version 360... :o


Ben non, c'est la version PS3 avec 75000 contre 35000 pour la 360! :wink:


Répondre
-
voter voter

Par Til le Jeudi 7 Août 2008, 19:39

likeSmall
Orphee a écrit:
Til a écrit:
Geckox a écrit:Certains japonais possèdent la Xbox 360, et n'ont pas la PlayStation 3. Même s'ils ne sont pas nombreux, il y a des possesseurs de Xbox au Japon. :lol:


Et en parlant 360, je suis impatient d'être la semaine prochaine pour voir à combien d'exemplaires s'est vendu Tales of Vesperia au Japon...


Idem, surtout qu'en voyant la file d'attente^^

Pour la première fois depuis des lustres, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir le résultat :wink:


C'est clair (pour ceux à qui ça intéresse rendez vous ici)

Il parrait que c'est historique, la 360 s'arrache comme des petits pains à cause (ou grâce) à ce jeu... Vivement la semaine prochaine... Le classement risque d'être sacrément chamboulé...


Répondre
-
voter voter

Par Orphee le Jeudi 7 Août 2008, 19:14

likeSmall
Til a écrit:
Geckox a écrit:Certains japonais possèdent la Xbox 360, et n'ont pas la PlayStation 3. Même s'ils ne sont pas nombreux, il y a des possesseurs de Xbox au Japon. :lol:


Et en parlant 360, je suis impatient d'être la semaine prochaine pour voir à combien d'exemplaires s'est vendu Tales of Vesperia au Japon...


Idem, surtout qu'en voyant la file d'attente^^

Pour la première fois depuis des lustres, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir le résultat :wink:


Répondre
-
voter voter

Par Phil-Vhee le Jeudi 7 Août 2008, 18:35

likeSmall
C'est sûr c'est pas GTA IV.

Répondre