Assassin's Creed Unity : les fans vont devoir s'habituer aux nouveaux contrôles
Les fans d'Assassin's Creed vont avoir besoin d'un temps d'adaptation pour s'habituer aux nouveaux contrôles d'Assassin's Creed Unity. C'est en effet ce qu'a confirmé le producteur Vincent Pontbriand à VideoGamer.com, dans le cadre d'une interview. "Pour être honnête, c'est quelque chose qui me préoccupe, a-t-il affirmé. Cela prend quelques jours - enfin, j'exagère un peu -, au moins quelques heures pour se faire la main et oublier les réflexes liés à ce que l'on appelle "la marque Assassin's Creed", c'est-à-dire maintenir RT et A et incliner le stick pour grimper. A force, cela devient naturel. Evidemment, ça fait des mois que je travaille sur le jeu et que j'y joue chaque jour. Aujourd'hui, c'est devenu comme une seconde nature d'appuyer sur A pour grimper et sur B pour descendre. Hormis ce système, le reste n'est pas vraiment différent. Les animations ont changé, le timing et la gestion de la distance un peu aussi, et avec ces contrôles les sensations sont quelque peu nouvelles. Mais je ne pense pas que ça va rebuter les joueurs".
Avant d'ajouter : "D'ailleurs, nous l'avons constaté lors des phases de test réunissant des joueurs d'Assassin's Creed et des néophytes. Ceux qui connaissaient déjà le jeu ont un peu plus lutté pour réapprendre les contrôles à cause des vieilles habitudes". C'est ce que nous verrons quand la version définitive du jeu sera enfin arrivée à la rédaction. En attendant, on rappelle qu'Assassin's Creed Unity sortira le 13 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC ; soit le même jour qu'Assassin's Creed Rogue qui, lui, est prévu sur Xbox 360 et PS3.
Laurely Birba Journaliste / RC Adjoint le mercredi 8 octobre 2014 9:13