JeuxActuJeuxActu.com

Act of War Expansion Pack

Act of War Expansion Pack

Si Act of War : Direct Action avait été une sacrée bonne surprise, Eugen Systems compte bien capitaliser sur le succès de son jeu de stratégie en temps réel en proposant un add-on en mars de l’année prochaine. En nous le présentant, Alexis Le Dressay, directeur général du studio français, a réussi à nous faire partager son enthousiasme débordant.


Le point de départ de ce Act of War : Expansion Pack semble tout droit tiré d’une hypothétique saison de 24 heures chrono. Un à deux ans après les événements du jeu original, le soir des élections américaines, mettant face à face le président sortant et son nouveau challenger, un des candidats va être pris en otage alors que l’autre sera attaqué à l’aéroport JFK. Derrière tout cela se cache le Consortium qui cherche à réaliser un coup d’état tout en mettant au point un terrible virus, ce scénario va vous amener à intervenir dans diverses contrées, depuis les Etats-Unis jusqu’au Kazakhstan en passant par le Mexique et Cuba.. Si les personnages seront davantage développés dans cette extension, moins figés dans le trip militaro-militariste, certains pourront être déçus d’apprendre qu’il n’y aura pas cette fois de scènes filmées avec de vrais acteurs. Toutefois, cela a une bonne justification puisque Eugen Systems a délibérément choisi d’allouer un maximum de ressources au développement des unités marines, grande nouveauté de cet add-on. Arguant du fait qu’aucun jeu du genre n’avait proposé de combats sur les mers réellement poussés, Alexis Le Dressay nous a expliqué que ses équipes désiraient créer une réelle cohérence à ce niveau. Pour cela, tout un travail de fond a été réalisé. Cela passera, par exemple, par un moteur physique spécialement conçu pour reproduire le mouvement des vagues, vous pourrez voir en temps réel vos bateaux tanguer au gré des flots. Cela peut paraître un détail mais Eugen Systems semble décidé à ne rien laisser au hasard dans le domaine. Nous avons ou ainsi voir en action un Destroyer pourvu d’un arsenal impressionnant : missiles mer-mer et mer-terre, missiles SAM, hélicoptère anti sous-marin et mitrailleuse anti-missiles ! De quoi être paré pour les affrontements en tous genres. Vite mis à contribution, l’hélico a ainsi pu larguer ses missiles, trouvant leur cible automatiquement dès l’instant où elles sont suffisamment proches. Autre unité à être dévoilée, le porte-avions pourra se défendre d’agression aérienne simplement en demandant à ses avions de monter la garde autour du navire. Dans le domaine aérien, vous pourrez d’ailleurs attribuer des zones d’action pour vos appareils alors que si vous arrivez à repérer des défenses aériennes, vous pourrez leur attribuer des routes sures.

 

A l'aide, Bob Denard !

 

Une autre nouveauté de cette extension sera l’apparition des mercenaires, répartis en 3 catégories : officiels, non-officiels et illégaux. Contrairement aux unités classiques, vous devrez louer les services des mercenaires pour une durée bien précise, la contrepartie étant une disponibilité immédiate. Pour cela, il vous faudra payer à la fois une assurance ainsi qu’un prix de location à la seconde. Si vous veniez à en perdre un ou plusieurs, cela serait automatiquement déduit de votre montant d’assurance et mieux vaut donc en prendre soin et les mener à une zone d’exfiltration sûre après les avoir utilisés afin de récupérer votre mise initiale. Cette nouvelle option vise à faire dépenser davantage d’argent aux joueurs, les équipes d’Eugen Systems ayant remarqué que beaucoup de joueurs avaient tendance à ne pas en faire un usage total, contrairement aux cracks du STR qui jouaient toujours les caisses vides. Le système de soins et de réparation a également été optimisé puisqu’à partir d’un hôpital, il sera possible de construire des hélicos chargés d’aller soigner des unités dans une zone bien précise. Ce système sera également appliqué à la réparation de véhicules. Dans un souci de réalisme, les tirs d’artillerie ont également été modifiés si bien que plus la cible sera éloignée, plus grande sera la zone de dispersion du tir. Tout comme pour les navires d’ailleurs, l’artillerie sera repérable lorsqu’elle se mettra en action grâce aux systèmes balistiques. Toutes ces nouveautés dans le mode solo seront appuyées par le fait que chaque map bénéficiera d’une Intelligence Artificielle propre, de manière à rendre le jeu moins scripté.

 

Passe-moi le Bush !

 

Si le jeu solo est riche de promesses, la partie multijoueur d’Act of War va également bénéficier de nombreuses nouveautés. Désormais, vous pourrez régler énormément de paramètres : vitesse du jeu, durée du pacte de non-agression, puissance des unités entre elles, conditions de victoires alternatives, possibilité ou pas de faire des prisonniers de guerre, vitesse d’exploitation des ressources,… De la même manière, de nouveau modes de jeux vont faire leur apparition en multi. Dans l’un d’entre eux, nommé Marine One is down, le président des Etats Unis sera au centre du terrain et il conviendra de l’exfiltrer dans une des zones prévue à cet effet. Dans ce mode, il n’y aura ni construction ni gestion des ressources mais en contrôlant certaines régions, vous recevrez de nouvelles unités. Dans le monde SCUD Launcher, toutes les unités seront disponibles, sauf les super armes. Au centre du terrain se trouvera un SCUD avec lequel il sera possible d’envoyer un missile nucléaire. Enfin, le jeu par alliance sera au cœur du mode Diplomatic Battle alors que de nombreuses cartes multi dédiées aux combats navals vont être proposées par Eugen Systems. L’une d’entre elles pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une démo multi spécifique alors qu’une autre, dédiée au jeu solo, est également en projet avant la sortie du jeu, prévue pour mars 2006.





Rodolphe Donain

le mercredi 9 novembre 2005
13:53




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Act of War : Haute Trahison - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans la Boîte Security Line. 2 | 28/12/2006, 12:01
Test Act of War Haute Trahison Act of War revient un an après avec un add-on très attendu par la communauté : Haute Trahison. 13/04/2006, 10:02

Act of War : High Treason 2 | 24/02/2006, 16:02
AoW : High Treason imag 18/01/2006, 12:27
Haute trahison 21/12/2005, 17:21


Act of War : Haute Trahison

Jeu : Stratégie
Editeur : Atari
Développeur : Eugen Systems
24 Mar 2006

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.