JeuxActuJeuxActu.com


A Way Out : quand Josef Fares, le créateur du jeu, dézingue Quantic Dream et Telltale

A Way Out : quand Josef Fares, le créateur du jeu, dézingue Quantic Dream et Telltale
Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Josef Fares, le créateur d'A Way Out, a profité d'une interview accordée à EDGE pour dézinguer Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond : Two Souls, Detroit : Become Human) et Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us). Si les observateurs s'accordent à dire que la narration occupe une place importante dans son nouveau projet - sans oublier cette volonté d'offrir une expérience proche du cinéma - Josef Fares n'est absolument pas de cet avis.

Ces jeux [ceux de Quantic Dream et de Telltale Games] sont trop passifs à mon goût. J’aime avoir encore plus le contrôle. On pourrait croire que vous avez vraiment une influence sur l’histoire, mais alors que vous pensez que c’est le cas et que vous essayez d’avoir un impact dessus, finalement, vous ne contrôlez rien. Vous voyez ce que je veux dire ?

Ce n’est pas du tout ça avec A Way Out. La comparaison d’un point de vue cinématographique est justifiée, mais pas en ce qui concerne la manière dont vous construisez votre histoire. Il s’agit d’un scénario sur-mesure du début à la fin.


Autre point sur lequel David Cage et Josef Fares n'ont pas la même opinion : la réaction qu'ils souhaitent susciter chez les joueurs. Autant le patron de Quantic Dream est très attaché aux émotions que peuvent provoquer ses productions, autant le créateur d'A Way Out ne fait pas une fixette dessus.

Ca m’importe peu, en fait. Je veux juste que les gens ressentent le jeu. S’ils pleurent, s’ils se marrent, s’ils sourient, ou s’ils s’énervent, ça m’est égal.


Pour rappel, A Way Out est un jeu basé exclusivement sur la coopération. Il permettra à deux joueurs d'incarner Léo et Vincent (les héros du jeu) qui, après s'être évadés d'une prison, devront collaborer à l'extérieur. Sortie prévue pour le 23 mars prochain sur Xbox One, PS4 et PC.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

A Way Out : le Prison Break d'Electronic Arts s'affiche en vidéo aux Game Awards 2017 Annoncé durant l'E3 2017, A Way Out a une nouvelle fois fait parler de lui lors des Game Awards 2017 par le biais d'une vidéo inédite généreusement offerte par Electronic Arts. 08/12/2017, 04:54
Josef Fares (Brothers, A Way out) : "la PS4, c'est comme un PC vieux de 5 ans" Interviewé dans le cadre de l'E3 2017 suite à la présentation de A Way Out, le créateur du jeu, Josef Fares, n'a pas été tendre avec la PS4, la comparant avec un PC vieux de 5 ans. 25 | 22/06/2017, 14:46


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







A Way Out

Jeu : Infiltration
Editeur : Electronic Arts
2018

2018

2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours