JeuxActuJeuxActu.com

Vers un Final Fantasy XIII-2 ?

Vers un Final Fantasy XIII-2 ?

Dans une interview accordée au guide japonais Ultimania Omega dédié à Final Fantasy XIII et paru récemment, Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase ont évoqué le devenir de Final Fantasy XIII et notamment du fameux DLC qui était porté disparu depuis la sortie du jeu en Europe. Nommé Seventh Ark, ce dernier devait offrir de nouvelles quêtes. Son annulation est due en partie au fait qu'il était nécessaire de rajouter ce contenu qui n'était pas prévu à la base et également à cause des différences dans les systèmes d'accès au live de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Kitase a d'ailleurs tenu a préciser qu'il veillerait à développer le DLC dès le début du projet la prochaine fois. Le problème lié à la connexion des deux consoles concurrentes vers internet reste lui assez flou. En revanche, le producteur est plus précis lorsqu'il traite de sa vision future concernant Final Fantasy XIII. Celui-ci évoque le désir de faire "quelque chose" qui permettrait au joueur de mieux saisir l'histoire de Final Fantasy XIII au sein de la mythologie Fabula Nova Crystallis. A la question de savoir si cela signifie un Final Fantasy XIII-2, Kitase répond qu'il ne sait pas encore et que cela dépendra de la réaction des fans.

Le producteur précise tout de même que l'équipe de développement de Final Fantasy XIII travaille sur un autre jeu et Toriyama évoque la volonté de placer ce qui n'a pas été retenu dans FFXIII au sein d'un prochain projet, qui pourrait d'ailleurs être le même. Enfin Kitase revient sur le besoin pour Square-Enix de changer sa manière de procéder et de publier au moins un jeu tous les deux ans, afin sans doute de rester compétitif face au manque de titres "consoles"  forts parus cette année chez l'éditeur japonais et développés en interne. Reste donc à attendre une bonne année avant de savoir si le prochain projet sous la houlette de Kitase et Toriyama aura un rapport direct avec Final Fantasy XIII.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox One : la saga Final Fantasy XIII rétrocompatible avec la console C'est dans le cadre du X018 de Mexico que Microsoft a annoncé que la saga Final Fantasy XIII serait bientôt rétrocompatible avec la Xbox One. 4 | 11/11/2018, 02:49
Final Fantasy XIII : Lightning, star de la nouvelle campagne de pub de Louis Vuitton Pour nous prouver à quel point le jeu vidéo est tendance, Louis Vuitton a décidé de faire appel à Lightning, l'heroïne de la série Final Fantasy XIII, pour être la star de sa nouvelle campagne de pub. 2 | 26/12/2015, 11:01


Derniers commentaires
Par UltimaVersus le Dimanche 24 Octobre 2010, 11:54
FFXIII n'est pas un mauvais jeu; il est juste disons incomplet!^^
DOnc je pense qu'une suite serait très appréciable afin de remplir les "trous" dans le XIII.
Alrs OUIII! Faites une suite svp!=)
Parque je reste sur ma faim moi là quand jvois la fin de ce jeu§ Ca donne envie de savcoir la suite!!><


Répondre
-
voter voter

Par bon-clay le Mardi 12 Octobre 2010, 17:46

likeSmall
bourdue a écrit:Cool j'ai adorer le XII mais avant sa j'espere que versus sortira rapidement d'ici fin 2011


FF XII et FF X-2 n'ont strictement rien à voir.

Sinon Kitase avait annoncé qu'il ferait le remake de FF VII si le XIII ce vendait bien. Peut-être sont ils entrain de bosser dessus et que c'est ça le projet secret, étant donné que le XIII à battu tous les records de vente, ont peu estimer qu'il s'est bien vendu.


Répondre
-
voter voter

Par justblaze le Mercredi 6 Octobre 2010, 0:49

likeSmall
même pas encore acheté de FF13 qu'il y a déjà une suite ...

Répondre
-
voter voter

Par bourdue le Mardi 5 Octobre 2010, 20:33
Cool j'ai adorer le XII mais avant sa j'espere que versus sortira rapidement d'ici fin 2011

Répondre
-
voter voter

Par Dangerous974 le Mardi 5 Octobre 2010, 14:55

likeSmall
il est nul le FF XIII, même pas fini, alors le XIII-2 c'est pas la peine qu'il le sorte

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 5 Octobre 2010, 1:13

likeSmall 625
Ben moi, personnellement, j'avais adoré le X-2... jusqu'à la fin de la scène d'intro... :lol:
Mais bon, même si je l'avais acheté que 10€, ça fait cher la petite vidéo...


Répondre
-
voter voter

Par MisterC28 le Lundi 4 Octobre 2010, 23:07

likeSmall
Ouais, qu'ils terminent déjà le Versus XIII et le Agito XIII avant de penser à un éventuel "XIII-2".

D'ailleurs, ça serait totalement débile de faire une suite au XIII, sachant que tout a été dit. Je ne vois pas la peine de continuer à tergiverser dessus.

De plus, déjà que le XIII était pourri, un XIII-2 n'en rajouterait qu'une couche ( de "nullitude", ouais je crée un nouveau mot, j'adore faire du néologisme... ). On se souvient tous de la daube qu'a été le X-2, tout ça pour adapter une partie de l'histoire que j'ai trouvé inutile...

Si en plus, ce jeu venait à être en développement et si les 2 autres jeux liés au projet "Fabula Nova Cristallis" ne sortent pas avant, ce "XIII-2" va passer en priorité, du coup, le Versus XIII en stand-by...Ne parlons même pas du Agito XIII...


Répondre
-
voter voter

Par Jitensha le Lundi 4 Octobre 2010, 22:34
Qu'ils termine Versus XIII...

Répondre
-
voter voter

Par zackff7 le Lundi 4 Octobre 2010, 22:26

likeSmall 2
fox842 a écrit:
Himura a écrit:On se rappel dela qualité de FFX-2...


je n'ai pas envie de me remémorer ça ^^' me suis fait entuber


mais pire !!! , moi aussi même si c'était en occaz


Répondre
-
voter voter

Par fox842 le Lundi 4 Octobre 2010, 22:13

likeSmall
Himura a écrit:On se rappel dela qualité de FFX-2...


je n'ai pas envie de me remémorer ça ^^' me suis fait entuber


Répondre