JeuxActuJeuxActu.com

Campagne anti-Mario : la PETA fait marche arrière

Campagne anti-Mario : la PETA fait marche arrière
Gros retournement de situation dans la polémique qui oppose la PETA à Nintendo, accusé par l'association d'approuver le port de la fourrure du raton-laveur. En effet, le groupe de défense des droits des animaux a fait marche arrière face au tollé provoqué par sa campagne. Dans un communiqué, il explique que toute cette affaire n'était qu'une "blague". "Fans de Mario : Calmez-vous ! Le jeu de la PETA n'était qu'une façon amusante d'attirer l'attention sur un problème sérieux, qui est que le raton-laveur est écorché vif pour sa fourrure. Nous aimerions que les vrais raton-laveurs puissent voler, écraser leurs ennemis avec leur queue ou échapper à ceux qui veulent leur fourrure. Vous pouvez les aider : n'en achetez jamais. Notre parodie pointe simplement du doigt un fait : il y a une bien plus sombre histoire que celle de Mario derrière les peaux de raton-laveurs", argumente le communiqué, qu'on a cependant bien du mal à croire...



[15/11/2011] Voilà une polémique originale et surtout peu courante pour Nintendo. En effet, la présence du costume de Tanuki dans Super Mario 3D Land n'est pas du goût de la PETA (pour People for the Ethical Treatment of Animals, une association visant à défendre les droits des animaux). Selon elle, par le biais de son titre attendu sur 3DS le 18 novembre prochain, le géant nippon approuverait le port de la fourrure du petit animal, chassé et dépecé souvent dans de très mauvaises conditions. L'attaque est telle que l'organisme a mis en ligne un site internet, images chocs et jeu flash à l'appui dans lequel un Tanuki pourchasse Mario pour récupérer sa fourrure. Pour le moment, Nintendo n'a pas souhaité faire de commentaire.




Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le jeudi 17 novembre 2011
15:44




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

3DS : cinq jeux baissent de prix aux Etats-Unis Nintendo a annoncé sur son site officiel que cinq jeux du catalogue 3DS allaient prochainement baisser de prix aux Etats-Unis. Pour savoir lesquels, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 15/04/2014, 15:11
Super Mario 3D Land : le jeu offert pour l'achat d'une 3DS jusqu'en janvier Hop, hop, hop ! C'est l'heure de rattraper son retard pour ceux qui auraient loupé Super Mario 3D Land : le jeu pourra être téléchargé gratuitement pour l'achat d'une console 3DS. 9 | 19/11/2013, 17:31


Derniers commentaires
Par Shadic_The_Hedgehog le Mardi 22 Novembre 2011, 20:38

likeSmall
J'aime les animaux mais encore plus Mario , mais PETA bousille l'image de Mario en faisant ce site ! En plus ce n'est qu'un jeu vidéo !
Alors déjà le jeu est complètement naze plus l'image est horrible ! Mario tient le rôle du gentil mais à cause de PETA il veulent faire croire que Mario c'est une ordure ?! Qu'est ce qu'il on fumer PETA ?! Moi je dit non . Si c'est une blague elle vraiment mais vraiment pas drôle !


Répondre
-
voter voter

Par seblegamer le Dimanche 20 Novembre 2011, 13:50

likeSmall 48
Certes PETA s'est un peu (bcp) foiré sur ce coup ...

Mais je sais pas si vous avez pris le temps (et le courage) de look la vidéo sur la maltraitance (le carnage même) des tanukis ... j'l'avais vu il y a longtemps, c'est vraiment insupportable à voir ...

Ca donne à réfléchir quand même ... =/


Répondre
-
voter voter

Par piratemomo le Samedi 19 Novembre 2011, 8:09
C'est une blague ?!
Du GRAND n'importe quoi !

Ils vont encore donner des idées à PEGI !
PETA veulent juste qu'on les remarque c'est pitoyable !


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Vendredi 18 Novembre 2011, 2:32

likeSmall
bien d'accord, notamment, comme toujours, avec Darenestir... ils ont senti qu'ils allaient perdre gros alors ils ont fait genre "je rigole" (coup clasique, connu même chez les plus jeunes...!!). en tout cas, ils se sont bien couverts de ridicule...!

Répondre
-
voter voter

Par Darenestir le Jeudi 17 Novembre 2011, 20:13

likeSmall
Prendre bien soin de faire un site et un jeu, ça me semble beaucoup pour une simple "blague". Bref, je n'y crois qu'à moitié. Je pense plutôt qu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient en train de se mettre à dos toute la communauté des joueurs (et pas seulement les fans de Mario).
Mais admettons que ce soit réellement une blague. Si le jeu vidéo n'était pas systématiquement montré du doigt comme étant la cause de tous les maux de la société, les joueurs n'auraient peut-être pas aussi mal réagi.


Répondre
-
voter voter

Par KevO-43994 le Jeudi 17 Novembre 2011, 18:56
Ouais, avec un combat perdu d'avance, ils se retirent tout de suite. De toute façon, ces associations, c'est de la merde, j'adore les animaux, mais c'est pas en faisant des associations comme ça que le nombre d'animaux morts va changer, puis c'est juste pour engranger de l'argent, no more.

Répondre
-
voter voter

Par Til le Jeudi 17 Novembre 2011, 17:28

likeSmall
En voulant faire scandale, la PETA s'est bien fait honte! Ils se sont attaqué à trop gros!

Répondre
-
voter voter

Par bileldu42700 le Jeudi 17 Novembre 2011, 13:09

likeSmall
n'importe quoi il y a d'autres jeux ou c'est encore pire mais non il s'en prennent a nintendo qui font un mario pour les enfant maintenant pegi va inventer un nouveaux ( maltraitance des animaux) et les mario seront interdit au moins de 18 ans maintenant n'importe quoi

Répondre
-
voter voter

Par Mely57 le Mercredi 16 Novembre 2011, 14:33
Soit dit en passant: le jeu "Mario Kills Tanooki" est difficile à gagner x)

Répondre
-
voter voter

Par Mely57 le Mercredi 16 Novembre 2011, 14:31
Complètement débiles les gens j'vous jure...C'est à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire...
C'est vrai qu'un gamin tout heureux de recevoir son jeu Mario va s'attaquer à cette petite bestiole --"
Et, d'après moi, ceux qui s'en prennent à ces animaux n'ont pas franchement le temps de jouer à Mario et c'est encore moins ce jeu qui va les inciter à chasser cet animal...


Répondre