JeuxActuJeuxActu.com

StarCraft 2 : Pomf & Thud bientôt au Palais des Congrès pour la finale Iron Squid 2 !

StarCraft 2 : Pomf & Thud bientôt au Palais des Congrès pour la finale Iron Squid 2 !

Pomf & Thud, les célèbres commentateurs e-sport de StarCraft 2 notamment, seront au Palais des Congrès à la fin du mois de janvier pour le deuxième épisode de la Iron Squid. C'est en effet le samedi 26 janvier prochain que la finale du deuxième tournoi de StarCraft 2 aura lieu, de 11h à 22h. Pas moins de 3 700 personnes sont attendus Porte Maillot pour soutenir les finalistes et écouter les commentaires illuminés de nos deux experts en la matière.

 

POMF & THUD AU PALAIS DES CONGRÈS POUR L'IRON SQUID 2

 

 

C’est quoi l’histoire de Pomf & Thud et l’Iron Squid ?


Depuis juin 2010, Pomf & Thud animent une chaîne YouTube de matchs Starcraft 2. En moins de deux ans ils sont devenus les têtes d'affiche du phénomène e-sport en France, en mêlant technique et humour dans leurs commentaires. Leur approche très grand public et leur talent permettent de hisser l’e-sport au rang de véritables spectacles live qui n’ont rien à envier aux match de football !

 

Ils ont créé le tournoi Iron Squid qui est mondialement reconnu par tous les amateurs de Starcraft 2. Le nom Iron Squid a été choisi en référence à la capacité qu'ont acquise certains joueurs professionnels dans la gestion de plusieurs tâches simultanément. Cette technique est parfois tellement développée qu'elle nous amène à croire qu'ils ont plus de deux bras, certains mêmes en ont même tiré un surnom comme le célèbre Leenock (topus).

 

StarCraft IIPOMF & THUD, 2 PASSIONNÉS DE STARCRAFT 2 DEVENUS AUJOURD'HUI DE VRAIS COMMENTATEURS VEDETTES

 

L'e-sport désigne tous les sports électroniques. Cela regroupe les grandes compétitions de jeu vidéo, mais aussi les médias, fédérations et éditeurs souhaitant donner à leur jeu une dimension compétitive. Grâce à la démocratisation d'Internet, l'industrie du sport électronique a littéralement explosé au cours des 5 dernières années, d'abord en Asie (Corée, Chine, Japon) puis aux US/Canada et en Europe (Allemagne, Suède, Norvège, France). Aujourd'hui, en terme de visibilité, le sport électronique est la discipline sportive la plus suivie au monde sur Internet ; les plus grosses compétitions attirant des centaines de milliers personnes. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Blizzard : un FPS basé sur StarCraft annulé au profit de Diablo 4 et Overwatch 2 ? Mauvaise nouvelle pour les fans de StarCraft, car le FPS qui devait être basé sur cette licence a été annulé par Blizzard. Selon nos confrères de Kotaku, le studio préfère se focaliser sur Diablo 4 et Overwatch 2. 07/06/2019, 10:12
StarCraft 2 : un joueur disqualifié pour des menaces de viol Un joueur ukrainien de Starcraft 2 s'est récemment fait disqualifier d'un concours, après avoir menacé de viol l'une de ses adversaires de la compétition par le biais de Twitter. Comme quoi, les rageux sont surveillés. 8 | 25/11/2014, 13:31


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







StarCraft II

Jeu : Stratégie
Développeur : Blizzard Entertainment
27 Juil 2010

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.