JeuxActuJeuxActu.com

Rock Band 4 : le jeu est un échec commercial, surtout en France !

Rock Band 4 : le jeu est un échec commercial, surtout en France !

L'année 2015 aura été marquée par le retour des jeux musicaux à instruments. Guitar Hero d'un côté et Rock Band 4 de l'autre, la promesse étant grande, avec pour chacun une philosophie différente. Guitar Hero Live a misé sur la nouveauté avec une nouvelle guitare, un nouvel habillage et un nouveau gameplay, sans oublier de proposer un prix abordable pour que le jeu puisse convenir à un plus large public. Le studio Harmonix et le fabricant Mad Catz ont de leur côté privilégié la continuité, en misant sur la rétrocompatibilité avec les anciens instruments. Un argument qui n'a visiblement pas été entendu par les joueurs qui ont carrément boudé le titre.

Rock Band 4
Depuis la sortie de Rock Band 4 début octobre, il s'est écoulé dans le monde 125 126 exemplaires du jeu, selon le site VGChartz. Des chiffres arrêtés au 28 novembre dernier et qui prennent donc en compte la période fatidique du Black Friday. Dans le détail, on remarque que le gros des ventes s'est fait les premiers jours d'exploitation avec un pic à 34 983 copies écoulées. La seconde semaine, le jeu a perdu 50% de ses ventes, pour ensuite tomber à environ 5 000 unités chaque semaine supplémentaire. Il faudra attendre le Black Friday pour constater un regain. En France, la douche est encore plus glaciale, puisque toujours selon les données de VGChartz, il s'est écoulé 2 600 exemplaires de Rock Band 4 depuis 2 mois, ce qui prouve le désintérêt total de la série par les joueurs français. C'est donc une véritable catastrophe pour Harmonix et Mad Catz qui ont peut-être fixé le prix de leurs bundles beaucoup trop haut pour tenter de séduire les joueurs. Car pour rappel, au lancement, le pack Rock Band 4 + guitare était proposé à 170€, tandis que le set complet avec micro et batterie en plus coûtait la coquette somme de 300€.

Rock Band 4
Du coup, ce four total nous a poussé à aller voir les chiffres de Guitar Hero Live qui sont d'un autre niveau. Toujours selon VGChartz, il s'est vendu 309 602 exemplaires du jeu dans le monde, dont 18 409 copies pour la France. Ca reste bien sûr des ventes mineures comparé à d'autres jeux du catalogue Activision, mais pour le genre et un premier retour, ce n'est pas si catastrophique que ça. Comme quoi, le prix a vraiment joué dans la décision du public. Depuis, Mad Catz a procédé à des baisses de prix. Mais n'est-ce pas déjà trop tard ?

Rock Band 4



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Guitar Hero Live : Activision rembourse les joueurs qui ont acheté le jeu ! Activision vient d'annoncer que les joueurs qui ont acheté Guitar Hero Live vont pouvoir bientôt bénéficier d'un remboursement complet, même si aucune explication officielle n'a pour l'instant été donnée. 1 | 11/02/2019, 12:02
Rock Band 4 : Permaband, le groupe des créateurs de EVE Online, arrive dans le jeu ! Pour fêter les 20 ans de CCP Games, l'éditeur islandais s'est offert un petit délire en réalisant un partenariat musical avec Harmonix. Le groupe de l'éditeur arrive en effet dans le jeu avec ses propres chansons. 2 | 06/04/2017, 21:04


Derniers commentaires
Par Coboura le Jeudi 17 Décembre 2015, 19:54

likeSmall 36
Pas étonnant vu le taro des prix qui sont abusés

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Rock Band 4

Jeu : Musique
Editeur : Mad Catz Interactive
Développeur : Harmonix Music Systems
6 Oct 2015

6 Oct 2015

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.