JeuxActuJeuxActu.com

Pokémon GO : le jeu accède à l'intégralité de votre compte Google

Pokémon GO : le jeu accède à l'intégralité de votre compte Google
De gros soucis de sécurité planent sur Pokémon GO. Comme vous l'avez peut-être remarqué, lorsque vous lancez l'application, il vous faut un compte. Deux solutions s'offrent alors à vous. Soit vous avez un compte via le Pokémon Trainer Club, soit vous utilisez votre compte Google. Seulement avec l'afflux massif de joueurs, il est actuellement très compliqué de se créer un compte Pokémon Trainer Club, les serveurs étant tous saturés. La plupart des joueurs se sont ainsi rabattus sur l'identification via le compte Google, à l'image d'Adam Reeve, un spécialiste de la sécurité Internet. Après avoir réalisé l'opération, il a été néamoins étonné de ne pas voir de page mentionnant les accès accordés à l'application, comme c'est traditionnellement le cas. Il s'agit de cette fameuse page qui vous explique que l'application peut avoir accès à la géolocalisation par exemple, ou au réseau internet, deux outils utilisés par Pokémon GO.

En se renseignant sur les autorisations de l'application, Adam s'est rendu compte que l'application avait automatiquement - et sans le mentionner clairement au joueur - l'accès intégral à votre compte Google. L'accès intégral signifie que l'application à accès à absolument tout, qu'il s'agisse de vos méta-données, ou de vos données stockées sur Google Drive, Gmail, etc. Concrètement, rien n'empêche l'application d'envoyer des mails à votre place et en votre nom, ou d'aller consulter vos photos. L'adresse mail étant souvent utilisée pour d'autres comptes, Niantic Labs peut ainsi avoir accès à toute votre vie en ligne, récupérant par exemple vos accès au PSN en utilisant la fonction "j'ai oublié mon mot de passe". Bref, une faille intolérable et extrêmement risquée qui a été dénoncée immédiatement par le spécialiste de la sécurité informatique. Niantic Labs se penche actuellement sur un patch pour corriger le problème, mais en attendant, on vous conseille très fortement d'éviter de lier votre compte Google à l'application de Nintendo.

Pokémon GO



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Pokémon GO : le jeu dépasse le milliard de téléchargements Trois ans après sa sortie initiale, Pokémon GO vient de dépasser le milliard de téléchargements, comme nous l'apprend le studio de développement Niantic. 3 | 01/08/2019, 13:21
Niantic : le studio derrière Pokémon GO vient de lever 190 millions de dollars ! Tout va pour le mieux chez Nantic, le studio devenu célèbre pour son travail à succès sur Pokémon GO. Fort de sa réussite, la firme vient de lever une somme tout simplement faramineuse... 04/01/2019, 14:23


Derniers commentaires
Par Benarioumbil le Mardi 3 Septembre 2019, 13:26
JeuxActu a écrit:Pokémon GO : le jeu accède à l'intégralité de votre compte Google
Image
De gros soucis de sécurité planent sur Pokémon GO. Des utilisateurs ont découvert que l'application s'octroie un accès complet sur votre compte Google, ce qui lui permet d'envoyer des mails en votre nom et d'accéder à vos données.


Lire l'article complet


Répondre
-
voter voter

Par Benarioumbil le Lundi 25 Juillet 2016, 21:14
Je ne connaît pas le mot de passe de pokemon go (svp mettre le message dans les commentaires ).

.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pokémon GO

Jeu : Autre
Editeur : Nintendo
Développeur : Niantic, Inc.
6 Juil 2016

6 Juil 2016

6 Juil 2016

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours