JeuxActuJeuxActu.com

Nexon : l'éditeur coréen investit dans le nouveau studio de Patrick Söderlund (ex EA/DICE)

Nexon : l'éditeur coréen investit dans le nouveau studio de Patrick Söderlund (ex EA/DICE)

On apprend que l'éditeur Sud-Coréen Nexon vient d'investir lourdement dans le nouveau studio de Patrick Söderlund (ancien patron de DICE et Chief Design Officier d'EA). Après avoir annoncé son départ d'EA en août dernier à l'issue de 12 ans de bons et loyaux services, Söderlund a fondé Embark, un tout nouveau studio dont le but est de développer des jeux basés sur des technologies émergentes, et de parier sur l'avenir comme l'explique l'ex patron de DICE.

 

Les joueurs connectés, le big data, la reconnaissance vocale, le cloud computing, les IA avancées vont élargir le champ des possibles dans le domaine du jeu vidéo, et permettre aux développeurs de créer des expériences plus vastes pour les joueurs. Embark est un groupe de créateurs vétérans dont l'objectif est d'emmener le jeu vidéo au-delà des schémas connus et de le propulser dans le futur.

 

Rejoint par Johan Andersson (chef de EA SEED - Search for Extraordinary Experiences Division), Peter Söderlund semble avoir réussi à convaincre Nexon du potentiel de sa société, car l'éditeur Coréen vient de racheter la majorité d'Embark, laissant 33% des droits de vote à l'ancien directeur de DICE. Ce dernier va d'ailleurs rejoindre le conseil d'administration de Nexon suite à cette acquisition. Selon les informations de nos confrères de The Verge, l'objectif est de créer une structure de petite taille avec 35 personnes, afin de créer des jeux plus traditionnels au début, puis s'engager vers des choses inédites avec le temps et l'expérience. Espérons pour Nexon que l'investissement sera plus rentable que celui effectué sur BossKey Productions.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


Autres articles

Nexon : la vente de l'éditeur pourrait atteindre 13.3 milliards de dollars Depuis que Kim Jung-Ju a décidé de vendre ses 98.64% d'action de l'éditeur coréen Nexon, les appétits des géants du secteur s'aiguisent, et on apprend que la transaction pourrait atteindre 13.3 milliards de dollars. 2 | 04/03/2019, 11:51
Nexon : l'éditeur coréen géant est à vendre ! Nexon, l'éditeur coréen géant, est à vendre depuis peu, le PDG et fondateur Kim Jung-Ju étant prêt à se séparer de ses 98.64% parts de la société, ce qui représente une valeur boursière de près de 9 milliards de dollars. 1 | 18/01/2019, 14:47


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.