JeuxActuJeuxActu.com

Panache Digital Games : Patrice Desilets (Assassin's Creed) évoque son nouveau jeu

Panache Digital Games : Patrice Desilets (Assassin's Creed) évoque son nouveau jeu
Patrice Desilets, dont on n'avait plus entendu parler depuis plusieurs semaines maintenant, refait surface pour lâcher des détails sur son nouveau projet. Rien de bien fou, puisque le créateur d'Assassin's Creed se contente juste d'indiquer qu'il s'agira d'un jeu d'action à la troisième personne où l'histoire et la survie seront mis en avant. Connaissant le goût du bonhomme pour la narration, on peut s'attendre à un background plus que fouillé, ce qui était peut-être le cas de 1666 Amsterdam dont il s'occupait chez THQ avant que ce dernier fasse banqueroute, et qu'Ubisoft - qui avait racheté le studio montréalais où oeuvrait Patrice Desilets - mette le jeu en stand-by.

Sans doute animé par un esprit revanchard, Desilets ne manque pas d'ambition comme indiqué sur le site officiel de son studio Panache Digital Games. "Nous réalisons des jeux car c'est notre moyen d'expression. Ou est ce medium qui nous a permis de nous exprimer ? Nous sommes un groupe de vétérans de l'industrie du jeux toujours passionnés et motivés à raconter et à faire vivre des aventures originales et pertinentes, peut-on lire. Nous créons des jeux d'aventure AAA à la troisième personne qui ont une profondeur narrative. Copier les autres ou les modèles à la mode ne nous intéresse pas, nous avons l'ambition de faire évoluer l'art du jeux vidéo et de créer des expériences interactives de très haute qualité qui passionneront les joueurs".

Parmi les membres que compte le studio figurent Jean-François Boivin (producteur), qui a déjà travaillé sur des licences telles que Star Wars, Assassin's Creed ou encore Splinter Cell, Nicolas Cantin (collaborateur artistique) connu pour avoir planché sur le premier Assassin's Creed, Syberia, End War et Thief, ou encore The Chinh Ngo (collaborateur artistique) que l'on connaît pour avoir été le directeur artistique de Splinter Cell ainsi que celui d'Assassin's Creed 3. Bref, pas vraiment des bras cassés.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Patrice Desilets, le créateur d'Assassin's Creed, en passe d'annoncer son nouveau jeu Parti d'Ubisoft avec pertes et fracas, Patrice Desilets s'est ensuite relancé en fondant son propre studio, Panache Digital. Ce dernier s'apprête à annoncer son premier jeu. 22/04/2015, 15:12
Panache Digital Games : le nouveau studio du créateur d'Assassin's Creed C'est par le biais de Twitter que Patrice Desilets, réputé pour être le créateur de la série Assassin's Creed, a annoncé avoir fondé son propre studio baptisé Panache Digital Games. 13/11/2014, 10:13



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Panache Digital Games
Panache Digital Games

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.