JeuxActuJeuxActu.com

Dead or Alive Xtreme 3 : pas de sortie en Occident pour éviter les problèmes de sexisme dans le jeu vidéo

Dead or Alive Xtreme 3 : pas de sortie en Occident pour éviter les problèmes de sexisme dans le jeu vidéo

Amis pervers et obsédés sexuels, il va falloir sortir les mouchoirs : Dead or Alive Xtreme 3 ne sortira jamais en Occident, qu'il s'agisse de l'Europe ou des Etats-Unis. La nouvelle est tombée il y a quelques heures sur Facebook lorsqu'un fan a demandé si le jeu allait arriver dans les pays occidentaux. La réponse de Tecmo fut immédiate, sans concession et par-dessus surprenante :

 

Savez-vous combien de problèmes on a dû faire face au sujet du traitement de la femme dans l'industrie du jeu vidéo ? Nous ne voulons pas parler de ce genre de choses ici. On en a déjà bavé il y a un an ou deux et nous avons pris notre décision. Merci.

 

Si les propos du community manager semblent formels, ils contredisent néanmoins ceux de Yosuke Hayashi, le boss du studio qui avait annoncé une sortie en Occident si la demande était suffisamment forte. Néanmoins, il semblerait que la firme japonaise ait changé son fusil d'épaule, préférant se focaliser sur un marché où les causes féministes n'existent pas, et où les booth babes ont encore un bel avenir dans les salons de jeux vidéo. Fort heureusement, la PS4 et la PS Vita n'étant pas des consoles zonées, les joueurs motivés pourront quand même se faire plaisir. Vous pouvez d'ailleurs compter sur nous pour vous proposer un test complet en bonne et due forme.








 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
88% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet : Hitomi, Ayane et Kasumi font les belles en vidéo Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet revient sur le devant de la scène vidéoludique à travers un trailer inédit mettant en scène Hitomi, Ayane et Kasumi. 4 | 06/02/2019, 13:27
Dead or Alive Xtreme 3 : le DLC spécial "Senran Kagura" est dispo, voici la vidéo coquine Avec le retour des beaux jours, Dead or Alive Xtreme 3 s'apprête à recevoir un second set de costumes spécial Senran Kagura. De quoi donner envie aux joueurs de retourner sur la plage en compagnie de ces jolies demoiselles. 24/02/2017, 14:46


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 30 Novembre 2015, 15:01

likeSmall 1681
otaku38 a écrit:direct en import pour ma parton devrais interdire les calendriers de rugbyman ou de pompier pour noel


Tout est dit !
l'hypocrisie de l'égalité des **** au nom de la censure !


Répondre
-
voter voter
2

Par LULO le Vendredi 27 Novembre 2015, 15:38
:'( Je me réjouissais à l'idée d'apprendre à pratiquer un Sport avec Honoka comme coach ! Je m'en balance qu'elle soit habillée, très peu voir pas dutout. Ce qui compte c'est que... C'EST HONOKA ! RENDEZ-LA MOI !

Répondre
-
voter voter

Par Urban_Predator le Vendredi 27 Novembre 2015, 14:08

likeSmall
Encore heureux que la PS4 et la VITA ne soient pas zonées ! ! Ça va ravir certains ! ! ^^

Répondre
-
voter voter

Par fab3000 le Vendredi 27 Novembre 2015, 8:30

likeSmall 67
Vivement le test par Maxime :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Cleo le Jeudi 26 Novembre 2015, 22:46
J'vois pas le problème là. De toute façon, vu les images, le jeu sera classé direct en -16 ou - 18 à cause des filles en bikinis. Maintenant franchement ça me choque pas.
On fait pas autant de problème face à des clips de Beyoncé, Rihanna, Miley ou même Lady Gaga quand elles sont à moitié à poil dedans. Le jeux vidéo, ça reste de la fiction, faut arrêter quoi.
J'vois pas de sexisme là dedans. On le sait, dans tous les mangas japonais, on a des nanas avec de très gros atouts. Perso, je trouve ça fun :)


Répondre
-
voter voter

Par clubspawn le Jeudi 26 Novembre 2015, 15:28
J'imagine la réputation que l'on doit avoir... S
i seulement la culture japonaise artistique était plus accepter !


Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Jeudi 26 Novembre 2015, 13:51
direct en import pour ma part
on devrais interdire les calendriers de rugbyman ou de pompier pour noel


Répondre
-
voter voter
1

Par PourToiCEstMonsieur le Jeudi 26 Novembre 2015, 11:34
"Amis pervers et obsédés sexuels, il va falloir sortir les mouchoirs"

J'ai plutôt l'impression qu'ils peuvent les ranger...

Du coup, si j'ai bien compris, l'image de la femme sera parfaitement respecté par le soft car il ne traversera pas certaines frontières...
Bon...On se rassure comme on peut.

Si ça peut nous éviter des packs DLC à 70 Euros...(Cf Dead Or Alive 5 last Round, en tout cas sur Steam) je les remercie d'effectivement s'abstenir de revenir en occident.

Nous autres pervers et obsédés bénéficions déjà d'un catalogues très riche en matière de "femme objets"...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 26 Novembre 2015, 3:50

likeSmall 1597
Vous pouvez d'ailleurs compter sur nous pour vous proposer un test complet en bonne et due forme.
J'attend que ça


Répondre
-
voter voter

Par Coboura le Jeudi 26 Novembre 2015, 1:34

likeSmall 38
Et si on a envie d'un jeu où la femme est un objet, c'est interdit? Pfff que des prudes dans cette industrie

Répondre