JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Breath of the Wild : et si les chutes de framerate n'étaient pas liées au manque de puissance de la Switch ?

Zelda Breath of the Wild : et si les chutes de framerate n'étaient pas liées au manque de puissance de la Switch ?
Depuis sa sortie sur Nintendo Switch le 3 mars dernier, The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait partie des principaux sujets de discussion sur les réseaux sociaux. En effet, les joueurs n'hésitent pas à partager des clichés qui mettent en avant leurs faits d'armes, quitte à spoiler ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de débuter cette nouvelle aventure de Link.

Pour autant, les utilisateurs qui ne jurent que par la technique ont également montré du doigt les lacunes du jeu, dont les fameuses chutes de framerate. Si, jusqu'à présent, le manque de puissance de la Nintendo Switch était l'argument n°1, il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas à en croire un développeur de Bplus Games.

Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la plupart des chutes de framerate sont dues à des erreurs de programmation. Si Nintendo demande aux bonnes personnes de s’en occuper, ils peuvent définitivement régler le problème. Des amis, qui sont également des développeurs, ont le même sentiment que moi.

Parfois, c’est une valeur du zoom bien spécifique qui va provoquer des ralentissements. Si vous zoomez un peu plus ou un peu moins, vous verrez que tout redevient fluide. En fait, le souci, c’est que le jeu souhaite montrer à la fois les objets proche et lointain avec le même niveau de détail ; c’est le genre de chose qui vous flingue le framerate.

Pour y parvenir sans aucun souci, il faudrait que le jeu tourne sur une machine dix fois plus puissante. Si vous vous rendez au village Cocorico, vous voyez bien que le framerate a énormément de mal, alors qu’au village d'Emilith – qui est magnifique – tout est parfaitement fluide. Ça n’a aucun sens, il y a quelque chose qui cloche.


On rappelle qu'il ne s'agit que d'une théorie relayée par GoNintendo, mais si elle s'avère juste, il y a des chances que Nintendo procède à une mise à jour afin que tout rentre dans l'ordre. Nous verrons bien.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement. 29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57


The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
3 Mar 2017

3 Mar 2017

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.