JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Breath of the Wild : voici la soluce pour récupérer le Masque de Tonnerre anti-foudre !

Zelda Breath of the Wild : voici la soluce pour récupérer le Masque de Tonnerre anti-foudre !

Dans Zelda Breath of the Wild, certaines régions du Royaume d'Hyrule sont particulièrement hostiles, notamment à cause des pluies torrentielles et de la foudre qui tombent violemment. Il existe plusieurs manières de s'en protéger : en mettant la main sur la tenue isolante (casque, combinaison et pantalon), mais aussi en récupérant le Masque de Tonnerre qui se trouve dans la demeure de Riju, la chef des Gerudos. Il est donc possible de mettre la main sur ce casque assez rapidement, juste après avoir terminé le donjon de Vaj'Naboris, la créature divine en forme de chameau. Pour que Riju vous donne le Masque de Tonnerre, il faut lui parler pour lancer la mission "Le Trésor des Gerudos" qui consiste à rétablir la paix au sein de sa cité. Pour ce faire, vous devez réussir plusieurs missions : 

- Une pierre si précieuse
- Le viscère de Moldaquor
- Chasse au pollueur
- Il faut retrouver Brikh


UNE PIERRE SI PRÉCIEUSE
Rendez-vous devant la bijouterie de la Cité des Gerudos et parlez à Azasha. Elle va vous demander de lui fournir 10 morceaux de Silex afin de lui permettre de rouvrir sa boutique. Le Silex est une pierre facile à récupérer, il y en a énormément près des montagnes. Une fois que sa boutique est ouverte, vous allez pouvoir lui acheter tout plein de diadèmes et de boucles d'oreilles qui vous permettront de vous protéger contre le froid, la chaleur ou bien encore l'électricité. Azasha vous remettra d'ailleurs le Diadème Saphir pour vous remercier.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

LE VISCÈRE DE MOLDAQUOR
Pour lancer la mission, il faut parler à Merveila toujours dans la Cité des Gerudos. Elle se trouve dans la cour où s'entraînent les soldats. Elle vous demandera alors de lui récupérer un viscère de Moldaquor, il s'agit d'une énorme créature qui vit dans le désert Gerudo. Il en existe 4 différents mais la technique pour les abattre reste la même. Il faut attirer leur attention en lançant une bombe sur le sable. La bestiole se dirigera vers elle et sortira du sable la gueule ouverte pour avaler la bombe. C'est à ce moment-là qu'il faut la faire sauter pour étourdir la bête. Vous avez alors quelques secondes pour lui donner un maximum de coups d'épée. Choisissez vos meilleures armes pour lui faire baisser sa jauge de vie le plus rapidement possible. Répétez l'action jusqu'à récupérer le loot que le Moldaquor a laissé sur son cadavre fumant. Retournez voir Merveila qui vous remettra un Rubis doré (valeur de 300).

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

CHASSE AU POLLUEUR
Dirigez-vous dans l'impasse située au nord de la Cité Gerudo. Vous tomberez nez-à-nez avec la petite Tiklama qui pleure parce que l'eau de la source est pollué par des déchets de fruits. Il faut alors retrouver le responsable qui se trouve en fait sur les toits de la cité. Il s'agit de Kajouah, une mangeuse de melons (plutôt de pastèques je dirai...) à qui il faut parler pour lui demander d'arrêter de jeter ses morceaux de fruits. Elle promet d'être civilisée à condition que vous lui apportiez 10 baies sauvages. Ces dernières poussent un peu partout dans Hyrule, mais le lieu le plus sûr pour en récupérer plein, c'est sur les Hauteurs Gerudos, du côté du plateau enneigé. Vous en trouverez aussi du côté du Relais de Piafs. Ramassez 10 baies sauvages (elles ressemblent à des framboises) puis retournez voir Kajouah. Ensuite, il faut aller voir Tiklama pour obtenir un Melon Glagla en récompense.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Il FAUT RETROUVER BRIKH
Pour que cette mission se déclenche, il faut aller dans la cour situé dans le coin ouest de la Cité Gerudo. Parlez à Lobinn qui vous demandera de retrouver Brikh qui s'est perdu dans les désert. Avant de vous mettre en route, allez acheter un Durian Max au vendeur de la cité, puis prenez la route du grand désert, situé au sud ouest. La zone est facilement repérable car vous verrez un grand fossile de baleine. Brikh est située près du crâne du squelette, en détresse. Parlez-lui, donnez-lui un Durian puis retournez voir Lobinn qui vous remettra un Rubis argenté.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Une fois toutes ces missions terminées, retournez voir Riju la chef. Elle vous donnera alors le Masque de Tonnerre. Grâce à lui, vous serez complètement immunisé contre la foudre et vous aborerez en sus un look du tonnerre. Sans mauvais jeu de mot...

The Legend of Zelda : Breath of the Wild



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Zelda Breath of the Wild : il est possible de conserver l'Arc de Lumière grâce à un bug, voici comment faire L'Arc de Lumière est la seule et unique arme de Zelda : Breath of the Wild qu'on ne peut pas conserver. Mais il existe une solution pour passer outre le code du jeu via un petit bug. On vous montre comment faire. 5 | 23/06/2017, 10:11
Zelda Breath of the Wild : le DLC "Ode aux Prodiges" dévoile son scénario en vidéo The Legend of Zelda : Breath of the Wild a fait une apparition lors du direct de Nintendo pour dévoiler le contenu de ses DLC qui apporteront de nouvelles épreuves et un scénario inédit. 13/06/2017, 22:07


Derniers commentaires
Par Desu le Dimanche 26 Mars 2017, 17:22

likeSmall
Il faut préciser que pour "Il faut retrouver Brikh", ce n'est pas à L'ouest de la cité mais à l'Est. Je suis resté bloqué 2h à cause de ça, Lobinn est à L'est de la cité.

Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Dimanche 26 Mars 2017, 1:26
c'est déjà fait °.^

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
3 Mar 2017

3 Mar 2017

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours