JeuxActuJeuxActu.com

Zelda Breath of the Wild : ces détails cachés que vous n'aviez jamais remarqués

Zelda Breath of the Wild : ces détails cachés que vous n'aviez jamais remarqués

Comme c'est le cas dans les jeux open world, Zelda Breath of the Wild dispose de nombreux détails cachés, pas forcément visibles au premier run. Ces détails indiqués nulle part peuvent cependant vous être utile lors de votre périple au quatre coins d'Hyrule. Aussi, afin de vous aider à mieux terminer le jeu à 100%, on a décidé de lister ces astuces spéciales pour que vous puissiez en profiter aussi. C'est cadeau !

POULES / COCOTTES
Lorsque vous frappez une poule (ou cocotte pour le terme exact) avec une arme quelconque, elle est susceptible de pondre un oeuf. Idéal pour récupérer cet ingrédient utile pour certaines recettes. Toutefois, ne malmenez pas trop longtemps une poule, car elle peut se rebeller et agir en représailles en faisant appel à ses compatriotes et vous attaqueront en masse.

IMMUNITÉ AU FEU
Lorsque Link sort de l'eau, il est trempé et se retrouve alors immunisé contre le feu pendant une courte période (tant que vous voyez de l'eau ruisseler de ses vêtements). Il peut ainsi rester au milieu des flammes pendant plusieurs secondes sans craindre de perdre des coeurs. Notez qu'une fois la tenue de feu (celle récupérée au village Goron) en votre possession, l'effet anti-flamme est permanent.

NAGER PLUS VITE
Si vous ne possédez pas encore la tenue complète de Zora, sachez que Link nage beaucoup plus vite lorsqu'il ne porte aucun vêtement.

BOOMERANG DE FORTUNE
Sachez que si vous lancez le bras d'un Stalézalfos, il reviendra vers vous comme un boomerang. Pratique non ?

PIEDS NUS VS COFFRE
Si jamais Link se balande pieds nus et qu'il tente d'ouvrir un coffre en tapant dessus avec ses pieds, vous aurez droit à une animation spéciale plutôt amusante

MONTURES SAUVAGES
Il n'y a pas que les chevaux que l'on peut monter dans Zelda Breath of the Wild. En effet, en vous approchant discrètement de bêtes comme des cerfs, des biches, des ours, la Créature Alpha et bien encore les Lynels, on peut monter sur leur dos. Malheureusement, on ne peut pas les enregistrer dans les Relais, ces derniers n'étant pas considérer comme des animaux valides pour le tenancier. Quant au Lynel, vous ne resterez pas très longtemps sur leur dos...

ULTIME EFFORT D'ENDURANCE
Durant une ascension, si jamais vous appuyez sur le bouton de saut au moment où la jauge d'endurance est épuisée, Link est capable de couvrir le double de la distance habituelle.

RÉPARATION GRATUITE DES ARMES
Au moment d'affronter un Octopierre, lancez vers lui une arme ou un bouclier rouillé plutôt qu'une bombe au moment où il prend une inspiration, il vous renverra l'arme en question mais flambante neuve !

RÉCEPTION AÉRIENNE
Si jamais vous êtes projeté dans les airs par une attaque ennemie ou une explosion, déployez aussitôt la Paravoile pour abréger l'animation et vous remettre d'aplomb.

SURF SUR BOUCLIER
Link peut utiliser ses différents boucliers (n'importe lesquels) comme planche de snowboard. Qu'importe la surface d'ailleurs, il peut ainsi gagner en vitesse de déplacement, surtout quand il faut dévaler une pente. Pour ce faire, il suffit d'appeler sur ZL + A pendant un saut. Bien évidemment, en surfant sur son bouclier, Link abîme ce dernier qui peut du coup être détruit. Sachez que Link peut faire un 1080 en appuyant sur Y et d'autres figures en appuyant sur X et inclinant le stick analogique gauche.

SELFIES
En utilisant l'appareil photo, il est possible de le faire passer en mode "Selfie" en appuyant sur X afin d'inverser le sens de la caméra. Link peut alors adopter jusqu'à 8 postures différentes pour réussir vos meilleurs clichés.

RECYCLAGE DE FLÈCHES
Il est possible de récupérer n'importe quelle flèche qui ont raté leur cible, les vôtres comme celles des ennemis. Soit elles jonchent le sol, soit elles peuvent être plantées contre un arme ou une structure de bois, comme un bouclier.

CHIEN RENIFLEUR
Il est possible d'interagir avec les chiens qu'on trouve dans les villages ou dans les Relais. Si vous vous amusez à tourner sur vous-même, vous pourrez alors le "séduire" et vous imitera en tentant de mordre sa queue. Mieux, si vous donnez 3 fruits (n'importe) ou un morceau de viande à un chien, il est capable d'aller déterrer un trésor caché dans le secteur. Voici d'ailleurs la liste des trésors :

Village d'Elimith : Rubis argenté
Village d'Euzero : Flèches explosives x5
Village d'Ecaraille : Fragment d'étoile 
Relais des Alpages : Rubis argenté
Relais du Lac : Lance des Sylvains
Relais de l'Est d'Akkala : Flèches électriques x10
Relais du Sud d'Akkala : Espadon de Chevalier
Relais de l'Orée de la Plaine : Rubis argenté
Relais des Marécages : Opale brute
Relais du Canyon Gerudo : Flèches de glace x10
Relais des Prairies Gelées : Fragment d'étoile / Lance Rémige
Bazar Assek : Arc de Chevalier

RUINES DE L'AMPHITÉÂTRE
Situé au nord du Plateau du Prélude, ce lieu est l'occasion de tester votre force et votre courage car il abrite de nombreux ennemis équipés d'armes puissantes, mais aussi d'un Lynel d'argent, la créature la plus puissante d'Hyrule. Si vous vous lancez dans ce raid, sachez que vous pourrez repartir avec des armes très convoitées et utiles (feu, glace et foudre). Il y a même deux coffres qui reposent tout en haut des ruines.

FONTAINE DE MARLON (POUR LES CHEVAUX)
Elle ressemble à une fontaine de grande fée mais c'est un personnage atypique (une tête de cheval de bois comme ceux qu'on trouve dans les Relais) qui apparaît si vous vous rendez au sud-est du Relais des Alpages. La Fontaine de Marlon est donc située dans la région de la Tour du Lac et a cette faculté de ressusciter n'importe quel cheval tombé sur le champ de bataille. Il faudra néanmoins payer 1 000 rubis pour que Marlon apparaisse la première fois.

ÉTOILES FILANTES
Des étoiles filantes pourfendent parfois le ciel d'Hyrule. Elles apparaissent généralement les soirs de pleine lune et vous devez absolument être placé au sommet d'une montagne pour les voir tomber. Lorsque vous avez l'occasion d'en voir une, sortez votre longue-vue pour repérer leur point de chute afin de récupérer un Fragment d'Etoile, un composant important pour améliorer certaines de vos tenues par les Grandes Fées.

NAD, LE VENDEUR DE TENUES RARES ET PERDUES
Une fois que vous avez fini la mission "Une affaire en pleine essor" qui consiste à construire le Village d'Euzero, vous pouvez faire la rencontre d'un vendeur spécial nommé Nad. Il se trouve sur la terrasse de l'une des maisons pré-fabriquées et vend des pièces uniques que Link a récupérées tout le long de son aventure, comme le Bouclier d'Hylia ou la tenue complète de Barbare. Si vous brisez ou revendez ces pièces qui n'existent qu'en un seul exemplaire, Nad peut vous les revendre moyennant une grosse somme d'argent (Rubis).

LA CRÉATURE ALPHA
Appelée aussi Lord of the Mountain, l'Alpha est une créature mystérieuse qui apparaît au sommet du Mont Satori, près d'un cerisier en fleurs, au sud de la Tour des Collines. L'Alpha est accompagné de lapins mais son apparition est cependant aléatoire. Il faut généralement attendre les soirs où une lueur bleue scintillante perfore le ciel. Il est possible d'apprivoiser l'Alpha en montant dessus, mais vous devez avoir au moins 2 jauges d'endurance pour le calmer. L'Alpha faisant l'objet de grandes convoitises, n'oubliez pas de le prendre en photo au moment de votre rencontre.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : pourquoi avoir misé sur une suite ? Nintendo s'explique Dans le cadre d'une interview accordée récemment à Kotaku, Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda, a expliqué pourquoi lui et ses équipes ont opté pour une suite à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. 5 | 19/06/2019, 10:00
Zelda Breath of the Wild 2 : Eiji Aonuma (producteur) dévoile quelques détails sur le jeu C'est dans le cadre d'une interview accordée à Game Informer qu'Eiji Aonuma, le procteur de la série Zelda, a bien voulu lâcher quelques informations sur la suite de Breath of the Wild. 10 | 13/06/2019, 16:14


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
3 Mar 2017

3 Mar 2017

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.