JeuxActuJeuxActu.com

YouTube : le (monstrueux) salaire de PewDiePie a été révélé !

YouTube : le (monstrueux) salaire de PewDiePie a été révélé !

Lors d'une interview accordée au Wall Street Journal, Felix Kjellberg, alias PewDiePie sur YouTube, a révélé son salaire annuel qui risque de faire rêver bon nombre de YouTubeurs dans le monde. En effet, le Suédois s'est fait la coquette somme de 4 millions de dollars en 2013 avec ses vidéos de gameplay qu'il balance très régulièrement. Un salaire mirobolant qu'il réalise quasi exclusivement grâce à ses 28 millions d'abonnés sur chaîne YouTube, sachant qu'il doit sûrement avoir d'autres sources de revenus comme des partenariats avec des marques et des éditeurs de jeux vidéo bien précis.

 

PewDiePie totalise près de 4,7 milliards de vues sur sa chaîne YouTube avec entre 2 et 8 millions de vues par vidéo, tandis que certaines peuvent pointer jusqu'à 20 millions. De quoi réaliser les fantasmes des publicitaires les plus imaginatifs ! La recette du succès populaire selon PewDiePie ?


A l'inverse des émissions professionnelles, je crois avoir réussi à créer un lien de proximité avec mes abonnés, cassant la distance qui sépare l'hôte du spectateur.

 

A titre d'exemple, il avait fait plus de 18 millions de vues sur une vidéo de gameplay de Flappy Bird où il critiquait très vivement le jeu et déconseillait carrément de le télécharger ; ce qui a eu pour effet inverse de booster l'intérêt autour du jeu de Dong Nguyen. Vous feriez quoi avec un salaire de plus de 330 000€ par mois ?

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars Lors des Game Awards 2018 qui ont eu lieu cette nuit, Wizards of the Coast a annoncé un nouveau programme esport pour Magic : The Gathering. Un investissement de 10 millions de dollars a même été consenti. 07/12/2018, 16:56
Alien Blackout : le jeu annoncé aux Game Awards 2018 ? C'est parti pour Alien : Blackout sera-t-il annoncé aux Game Awards 2018 ? Très probablement, si l'on se fie aux différents indices recensés sur la Toile. 9 | 26/11/2018, 11:56


Derniers commentaires
Par Erwan50 le Mercredi 31 Décembre 2014, 4:41

likeSmall
En tout cas il est plus special que toi sa c'est sur
Stimleink a écrit:
crysaor a écrit:je dis juste tant mieux pour lui mais l'internet cest vraiment de la pur connerie je vois pas en quoi ce jeune homme et si spécial cest pas lui qui à inventé le streaming ou le live ou je sais quoi encore .En gros si nous aussi on fait un gros clash sur youtube en jouant on peu avoir 85 0000 milliards de mecs au fond d'une foret qui nous mate et on gagne mass thune ? sa parait tellement si facile car la plus part du temps il sont pas intelligent ou il t'apprenne quelque chose ils font juste les cons et jouent à des jeux enfin bon l'internet cest bien c'est beau mais il y a de la grosse connerie la dessous en meme temps
Oui mais lui l'a fait, c'est comme les peintures ou les gens disent "wé mé c k1 gribouyaj joré pu fer pareye", ben ouais mais tu l'as pas fait. Et on dit internet, pas "l'internet". Permettre la liberté à n'importe qui de pouvoir percer et devenir connu j'appelle pas ça une connerie.


Répondre
-
voter voter

Par Stimleink le Lundi 1er Décembre 2014, 3:06
crysaor a écrit:je dis juste tant mieux pour lui mais l'internet cest vraiment de la pur connerie je vois pas en quoi ce jeune homme et si spécial cest pas lui qui à inventé le streaming ou le live ou je sais quoi encore .En gros si nous aussi on fait un gros clash sur youtube en jouant on peu avoir 85 0000 milliards de mecs au fond d'une foret qui nous mate et on gagne mass thune ? sa parait tellement si facile car la plus part du temps il sont pas intelligent ou il t'apprenne quelque chose ils font juste les cons et jouent à des jeux enfin bon l'internet cest bien c'est beau mais il y a de la grosse connerie la dessous en meme temps


Oui mais lui l'a fait, c'est comme les peintures ou les gens disent "wé mé c k1 gribouyaj joré pu fer pareye", ben ouais mais tu l'as pas fait. Et on dit internet, pas "l'internet". Permettre la liberté à n'importe qui de pouvoir percer et devenir connu j'appelle pas ça une connerie.


Répondre
-
voter voter

Par quelqun le Dimanche 2 Novembre 2014, 11:10
crysaor a écrit:je dis juste tant mieux pour lui mais l'internet cest vraiment de la pur connerie je vois pas en quoi ce jeune homme et si spécial cest pas lui qui à inventé le streaming ou le live ou je sais quoi encore .En gros si nous aussi on fait un gros clash sur youtube en jouant on peu avoir 85 0000 milliards de mecs au fond d'une foret qui nous mate et on gagne mass thune ? sa parait tellement si facile car la plus part du temps il sont pas intelligent ou il t'apprenne quelque chose ils font juste les cons et jouent à des jeux enfin bon l'internet cest bien c'est beau mais il y a de la grosse connerie la dessous en meme temps
c'est pas qu'il est rien d'incroyable, c'est qu'il est parti de rien pour entrainer des millions de gens, c'est ça qui le rend spécial


Répondre
-
voter voter

Par crysaor le Jeudi 2 Octobre 2014, 21:05
je dis juste tant mieux pour lui mais l'internet cest vraiment de la pur connerie je vois pas en quoi ce jeune homme et si spécial cest pas lui qui à inventé le streaming ou le live ou je sais quoi encore .

En gros si nous aussi on fait un gros clash sur youtube en jouant on peu avoir 85 0000 milliards de mecs au fond d'une foret qui nous mate et on gagne mass thune ? sa parait tellement si facile car la plus part du temps il sont pas intelligent ou il t'apprenne quelque chose ils font juste les cons et jouent à des jeux enfin bon l'internet cest bien c'est beau mais il y a de la grosse connerie la dessous en meme temps


Répondre
-
voter voter

Par Lilaewen le Mercredi 20 Août 2014, 23:28
Je trouve que c'est mérité.
D'accord, il gagne beaucoup pour "rien" faire, et blablabla ...

Mais il poste 2 à 3 vidéos par jour. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais ça fait quand même pas mal de boulot. En plus, il doit bien les acheter les jeux, non ?
Il y a bien des raisons s'il gagne autant. On est pas forcé de regarder ses vidéos. Personnellement, il me fait beaucoup rire, je suis une vrai "Bro". De plus, pourquoi on devrait suivre uniquement des youtubers français, pour cause que nous sommes français ? Je suis également squeezie, l'un n'empêche pas l'autre. C'est pas en disant des choses comme ça que les gens vont se désabonner.
C'est comme dire : pourquoi suivre Bethany Mota alors qu'on a EnjoyPhenix. J'ai rien contre cette dernière, mais Beth est plus professionnelle, ses vidéos sont mieux faites. C'est la même pour Pewds et Squeezie.

Et puis, mince quoi, on fait ce qu'on veut !

Voilà, c'était mon petit coup de g****e.


Répondre
-
voter voter

Par Goldeneye le Vendredi 18 Juillet 2014, 12:43
Personnellement, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il gagne autant de sous. Tant mieux pour lui, c'est sa vie, c'est pas comme s'il vendait de la coke pour en arriver là, il partage de bons moments sur un site d'hébergement de vidéos (YOUTUBE) en mélangeant tout un tas de thème (pas forcément que du jeu vidéo..) et par ses vidéos, il plait à beaucoup de monde. De plus, il verse même des sous à des oeuvres caritatives, que demander encore ? Et puis c'est humain de profiter de son salaire pour faire des voyages par exemple..

Ah et grâce à Pewdiepie, les journalistes ont une (monstrueuse) mine d'or pour leurs potins.


Répondre
-
voter voter

Par Zboubie le Vendredi 18 Juillet 2014, 12:34
gzg a écrit:Perso je viens de le découvrir et je ne le trouve ni spécialement drôle, ni spécialement intéressant, les teenages ricains ont vraiement du temps à perdre...


Arf je suis un vieux français et pourtant je rigole bien sur ces vidéos, après c'est sur que si tu comprends pas du tout l'anglais, tu es sans doute handicapé..


Répondre
-
voter voter

Par LebronJames69 le Vendredi 11 Juillet 2014, 18:23

likeSmall
Tu te lèves tu joues aux jeux vidéos et t'es payais pour ça ! Le RÊVE ! :D

Répondre
-
voter voter

Par Rofl. le Jeudi 3 Juillet 2014, 15:16
Pewdie sait quoi faire de tout cet argent qu'il gagne. C'est amusant le fait que ce ne soit jamais précisé dans ces articles qu'il crée des événements de charité importants et qu'il y mets de son propre argent. Avant de crier au scandale, renseignez-vous un peu sur les personnes...

Répondre
-
voter voter

Par gzg le Mardi 1er Juillet 2014, 15:14
Perso je viens de le découvrir et je ne le trouve ni spécialement drôle, ni spécialement intéressant, les teenages ricains ont vraiement du temps à perdre...

Répondre