JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scorpio : Microsoft raconte pourquoi il tenait absolument à créer une nouvelle console

Xbox Scorpio : Microsoft raconte pourquoi il tenait absolument à créer une nouvelle console
Après avoir dévoilé les specs de la Xbox One Scorpio, et montré comment la console améliorerait la qualité des jeux Xbox One et Xbox 360 grâce à sa rétrocompatibilité, Digital Foundry revient à présent sur la genèse de la console. Interrogé sur le sujet par nos confrères, Mike Ybarra (Vice-Président de la division gaming Xbox et Windows) a confié que si Microsoft tenait absolument à créer la console, c’est avant tout pour récupérer la confiance des développeurs.

L’équipe s’est souvenue de la relation privilégiée que nous avions avec les développeurs. La Xbox 360 était tout simplement la meilleure plateforme pour les studios, et avec la Xbox One, nous avons perdu ce lien en à peine deux ans. Du coup, nous nous sommes demandé comment nous pouvions renouer le dialogue avec eux.

Nous tenons à ce que les meilleurs jeux tournent sur notre console, et il existe des outils, des technologies et d’autres atouts de ce genre qui peuvent favoriser le retour des développeurs. C’était l’une des grosses priorités quand nous avons conçu cette machine.

L’autre raison, c’est que Microsoft estime que les habitudes de consommation ont changé, ce qui implique l’arrivée d’une console en milieu de cycle.

Quand vous regardez le marché des smartphones, jamais les consommateurs n’ont changé de mobile aussi souvent. Les perspectives que leur offrent les nouvelles technologies font qu’ils n’ont plus besoin d’attendre longtemps ; c’est immédiatement devant eux, et ils souhaitent que tout leur contenu soit disponible à partir de différents appareils.

Mike Ybarra est conscient que la Xbox One Scorpio représente un énorme risque pour Microsoft, mais il assure que le groupe américain est resté à l’écoute des joueurs qui, eux, désiraient une machine plus puissante sans tenir compte du cycle de vie habituel d’une console. Reste à savoir si ce pari sera payant.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.