JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : la console soutenue par plusieurs développeurs japonais

Xbox One : la console soutenue par plusieurs développeurs japonais
Si la Xbox 360 s'est vendue comme des petits pains aux Etats-Unis, elle a en revanche été quasi inéxistante au Japon. Microsoft souhaite évidemment éviter la même catastrophe avec la Xbox One, ce qui explique pourquoi le constructeur américain s'est offert le soutien de plusieurs développeurs nippons, tels que Grounding a qui l'on doit le tout récent Crimson Dragon. "Nous avons signé certains partenariats au Japon que nous n'avons pas encore annoncé et que nous dévoilerons en 2014, a indiqué Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios, à nos confrères de Kotaku. Des titres qui ne seront pas de simples jeux téléchargeables".

Aucun détail supplémentaire n'a filtré pour le moment, mais Spencer a néanmoins précisé que la collaboration avec Yukio Futatsugi n'allait pas s'arrêter sur Crimson Dragon. "Nous sommes en train de voir avec lui quel serait le prochain projet sur lequel il pourrait travailler, a expliqué le cadre de Microsoft Game Studios. Il y a un certain intérêt pour une ancienne licence. Phantom Dust pourrait être une possibilité, d'autant que nous souhaiterions procéder à un reboot de la série. C'est juste une éventualité, rien n'a encore été signé, mais nous continuons de discuter".

Enfin, Phil Spencer a tenu à rappeler que Microsoft s'intéressait de près à la scène indépendante, et que la firme de Redmond avait même eu l'occasion de rencontrer des développeurs "talentueux" lors du dernier Tokyo Game Show. Un marche sur lequel se penche également Sony Computer Entertainment et sa PS4, ne l'oublions pas.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Games With Gold : il y a du lourd pour les jeux gratuits d'août Microsoft vient d'annoncer la liste des jeux gratuits qui seront disponibles en août pour les joueurs Xbox One dans le cadre du programme Games With Gold et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd ! 3 | 30/07/2019, 17:57
Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella Annoncé en mai dernier, le partenariat entre Sony et Microsoft pour les activités de cloud gaming avait largement surpris les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir des concurrents s'allier aussi facilement. 30/07/2019, 10:47


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.