JeuxActuJeuxActu.com

Watch Dogs : le comparatif graphique Wii U vs PS4

Watch Dogs : le comparatif graphique Wii U vs PS4
Watch Dogs est disponible depuis peu sur Wii U et sa sortie sur la console de Nintendo relance l'intérêt des comparatifs vidéos. Comme d'habitude, c'est sur la chaîne YouTube de nos confrères de Digital Foundry qu'il faut se rendre pour voir les différences entre les versions mises à disposition. Que donne la version Wii U face aux moutures next gen', au hasard la version PS4 qui était la plus aboutie techniquement ? En jetant un oeil à la vidéo, on se rend compte que le jeu a subi un downgrade graphique (en plus de celui qu'on a eu droit depuis l'E3 2012) et qui offre donc un jeu moins impressionnant techniquement. Les textures sont flous, le nombre de personnages et d'objets a été revu à la baisse et les couleurs sont aussi beaucoup plus ternes.

Un autre comparatif, celui avec la version PS3, nous permet de constater en réalité que la mouture Wii U est l'exacte réplique du jeu tournant sur la console de Sony, sauf que le frame-rate en prend un coup, avec de grosses chutes pendant les séquences de gameplay. Notre test de Watch Dogs sur Wii U arrive cette semaine et il risque d'être gratiné.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Watch Dogs 3 : l'histoire se situerait bien à Londres et le jeu sortirait fin 2019 Selon un internaute anonyme des forums 4Chan, Watch Dogs 3 arrivera bel et bien cette année, avec pour théâtre de jeu la ville de Londres. 6 | 27/02/2019, 11:43
PS4 : Sony annonce les PlayStation Hits, plein de gros jeux pour 19,99€ ! PlayStation fait plaisir aujourd'hui avec l'annonce des PlayStation Hits, une belle série de jeux disponible à prix très honnêtes. La liste est d'ores et déjà disponible ! 9 | 19/06/2018, 17:53


Derniers commentaires
Par gamer1 le Samedi 7 Février 2015, 23:37
la wii est moin puissant que la ps4 mais elle est plus puissant que la xbox 360 et la playstation 3 , watch dogs exploite mal la console wii u

Répondre
-
voter voter

Par JohnCarter31770 le Samedi 20 Décembre 2014, 8:49

likeSmall 7
TOTORO567 a écrit:Comparatif graphique juste bon pour journaleux qu'on à rien à faire que compter les pixels et geeks baveux qui se br.... la nouille en caressant leur console. He les gars, on se reveille, on parle de jeu là, pas de d'apn ou de tv lcd/plasma/oleD/led. Ce qui compte c'est le plaisir que te donne le jeu. Sur la meilleure console une merde reste une merde et la magnificence ou la fluidite d'un jeu disparaît quand tu es immergé. Le jeu n'est ni meilleur ni moins bon que sur X1 ou PS3/4. Tant mieux qu'il soit sur la WU. Vrai : juste dommage de pas tirer parti du Pad, ça c'est très c... y.C. pour les dev. + largement, assez des considerations techniques, parlez +tôt scénar, graphisme, perso, gameplay, originalité,convivialité... c'est ça qui plaît et qui vend et en + tout le monde comprend. La technique n'est qu'un moyen.

L'ombre du mordor et une catastrophe sur ps3 360.Mieux vaut s'abstenir de porter les jeux next gen sur ancient gen vu le massacre et les nombreux bug!


Répondre
-
voter voter

Par JohnCarter31770 le Samedi 20 Décembre 2014, 8:46

likeSmall 7
Aurel44 a écrit:Votre video comparative est mensongere... Vous avez volontairement abaisse la vitesse de lecture sur Wii U (meme s il n est pas a 30 fps constant, il ne descend pas comme cela). Apres, pour la version ps3, on voit bien le tearing (absent sur la version Wii U d'ailleurs) mais je pense que vous avez aussi (un poil) abaisse le framerate.

Désolé de te contredire mais la version wii u de ce jeu et médiocre tearing clipping et framerate pas stable la version wii u et encore plus mauvaise que les version ps3 et 360 pas une de ces version et au dessus des autres.


Répondre
-
voter voter

Par TOTORO567 le Samedi 20 Décembre 2014, 3:08
Comparatif graphique juste bon pour journaleux qu'on à rien à faire que compter les pixels et geeks baveux qui se br.... la nouille en caressant leur console. He les gars, on se reveille, on parle de jeu là, pas de d'apn ou de tv lcd/plasma/oleD/led. Ce qui compte c'est le plaisir que te donne le jeu. Sur la meilleure console une merde reste une merde et la magnificence ou la fluidite d'un jeu disparaît quand tu es immergé. Le jeu n'est ni meilleur ni moins bon que sur X1 ou PS3/4. Tant mieux qu'il soit sur la WU. Vrai : juste dommage de pas tirer parti du Pad, ça c'est très c... y.C. pour les dev. + largement, assez des considerations techniques, parlez +tôt scénar, graphisme, perso, gameplay, originalité,convivialité... c'est ça qui plaît et qui vend et en + tout le monde comprend. La technique n'est qu'un moyen.

Répondre
-
voter voter

Par Manuel Pecoraro le Vendredi 28 Novembre 2014, 7:12
Totalement d'accord !! Je n'en vois pas l'intéret surtout quand ils modifient les images !

Répondre
-
voter voter

Par Aurel44 le Jeudi 27 Novembre 2014, 8:35
Votre video comparative est mensongere... Vous avez volontairement abaisse la vitesse de lecture sur Wii U (meme s il n est pas a 30 fps constant, il ne descend pas comme cela). Apres, pour la version ps3, on voit bien le tearing (absent sur la version Wii U d'ailleurs) mais je pense que vous avez aussi (un poil) abaisse le framerate.

Répondre
-
voter voter

Par Siegfried le Jeudi 27 Novembre 2014, 7:09
tordo a écrit:Wii U est peut être moins puissant qu'une PlayStation 3 mais au moins c'est une des seul console qui propose des jeux ou en peux jouet jusqu'à 4 dans un salon et fun.



Pour la puissance , je pense que WD n'est pas vraiment significatif , c'est un portage qui a été fait sans aucun efforts au niveau de l'optimisation. Les exclus Nintendo montrent que la Wii U en à quand même dans le ventre (moins que la PS4 ou la One bien sur , mais un poil plus que la PS3 ou la 360) si on prend la peine de bien optimiser les jeux , Mario Kart et Smash Bros par exemplent tournent sans problèmes à 60FPS (pour la résolution native j'ai un doute mais il me semble pas que ce soit du 1080p par contre).
Quant Zelda et Xenoblade arriveront , je pense que là on se rendra vraiment compte (vu que ce sont 2 Open World) que la Wii U peux faire de très belles choses quand elle est bien explotée.

Enfin bon , l'argument principal de la Wii U ça reste la qualité de ses exclus , et sur ce plan là elle est pour le moment très loin devant la concurrence.


Répondre
-
voter voter

Par okami51 le Jeudi 27 Novembre 2014, 0:03
faut pas confondre puissance de la console et réalisation du jeux, watch dog n'a pas vraiment eu un portage de qualité de la part d'Ubisoft, la wiiu n'est pas moins puissante que la ps3 (de la ps4 oui bien sur) c'est le jeux qui est mal optimisé, il l'on porté sur wii u sans trop ce prendre le choux.

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 26 Novembre 2014, 21:40

likeSmall 1577
dave624 a écrit:
Eric_7 a écrit:tiens on parle de la ps4 l'autre troll galeux doit pas être loin mdr
mais tu c est tres bien que je n ai rien contre nintendo! La wiiu est certe moin puissante mais ils savent innové et faire des jeux contrairement a microsoft!
correction"tu sais"..


Répondre
-
voter voter
3

Par dave624 le Mercredi 26 Novembre 2014, 21:39

likeSmall 1577
La wiiu est certes moins puissante mais ils savent innové et faire des jeux contrairement à Microsoft!

Répondre