JeuxActuJeuxActu.com

THQ Nordic rachète Koch Media et les studios derrière Saints Row, Metro et Homefront

THQ Nordic rachète Koch Media et les studios derrière Saints Row, Metro et Homefront

Il s'agit d'un véritable coup de tonerre dans l'industrie du jeu vidéo : THQ Nordic vient d'annoncer le rachat intégral de Koch Media et de tous ses studios pour un montant de 121 millions d'euros (100% du capital). Pour ceux qui ne saisiraient pas forcément l'ampleur de l'opération, on rappelle que Koch Media n'est autre que la maison-mère de Deep Silver, et que ça implique donc des studios tels que Volition (Saints Row, Agents of Mayhem), Dambuster Studios (Homefront : The Revolution), et FISHLABS (Galaxy on Fire). Ce n'est pas tout, car c'est également la même maison qui abrite les licences Dead Island, Metro, ou encore Risen. En ce qui concerne la structure de l'éditeur, rien ne devrait changer puisque chaque entité conservera son nom, tandis qu'aucun licenciement n'est pour l'instant annoncé.

 

Parmi les informations contenues dans le document officiel disponible ici, on apprend que quatre jeux AAA sont prévus, dont Metro Exodus, un projet en développement chez Volition, ainsi qu'un autre jeu sur lequel planche actuellement Dambuster Sudios (anciennement Crytek UK). Il semble donc que THQ Nordic AB ait fait ce que l'on appelle une bonne opération, car les investissements consentis par Koch Media pour développer ces jeux devraient porter leurs fruits dans les années à venir.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Paris Games Week 2018 : Koch Media dévoile son line-up, Metro Exodus sera jouable Koch Media a dévoilé la liste des jeux qu'il présentera lors de la Paris Games Week 2018. Manifestement, les visiteurs du salon auront l'opportunité d'essayer Metro : Exodus. 1 | 02/10/2018, 11:19
Valve : l'Union européenne mène l'enquête sur certaines pratiques de l'éditeur La Commission européenne va entamer une enquête sur certaines pratiques de Valve et de ses partenaires de l'édition, qui pourraient aller à l'encontre des règles de libre concurrence dans toute l'Union. 04/02/2017, 15:55


Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 15 Février 2018, 2:12

likeSmall 582
J'espère qu'ils vont faire revivre la licence Saint Row en nous créons le 5ème opus car le dernier sorti n'est pas très fameux comparé au 3 et au 2.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Koch Media
Koch Media

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.