JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - X360 - PS3

Test UEFA Euro 2012

Test UEFA Euro 2012

UEFA Euro 2012 est un excellent jeu de foot, surtout lorsque l’on dispose déjà de FIFA 12, ce qui limite la casse puisqu’il ne faut débourser qu’une vingtaine d’euros pour en profiter. Pour les autres, l’addition risque d’être plus salée car il est obligatoire de posséder FIFA 12 pour faire tourner le jeu. Oui, ça fait mal, d’autant que certaines carences sont difficilement pardonnables à ce prix-là. On pense notamment aux éliminatoires auxquelles il n’est pas possible de participer, où encore à la liste des 23 joueurs assez arbitraire. Pour le reste, c’est du béton, FIFA 12 déguisé oblige.

Retrouvez plus bas la suite de notre test d'UEFA Euro 2012


La Note
14 20 note UEFA Euro 2012
Les plus
  • L’héritage FIFA 12
  • Le mode "Expédition"
  • L’habillage Euro 2012
Les moins
  • Aucune innovation
  • Ne marche pas sans FIFA 12
  • La liste des 23 joueurs plutôt arbitraire


Le Test
Comme c'est le cas à chaque fois qu'une compétition majeure de football a lieu, Electronic Arts profite de l'Euro 2012 qui se déroulera au mois de juin prochain en Pologne et en Ukraine, pour sortir un DLC aux couleurs du tournoi que les fans de FIFA 12 peuvent télécharger dès maintenant, au prix de 19,99€ sur le PlayStation Store, et 1 800 points Microsoft sur le Xbox Live. Reste à savoir si l’offre est réellement alléchante, où s’il s’agit tout simplement d’un tour de passe-passe d’Electronic Arts pour engranger quelques billets supplémentaires.

Les contacts sont nombreux dans UEFA Euro 2012Autant jouer cartes sur table : UEFA Euro 2012 n’apporte strictement rien de nouveau par rapport à FIFA 12 en termes de gameplay. Logique serait-on tenté de dire, les équipes de David Rutter ayant déjà abattu un travail colossal sur leur simulation de football l’année dernière. On se retrouve donc avec un moteur physique, une I.A. et des animations au top, sans oublier cette approche du football qui permet de maintenir ce fossé abyssal existant depuis quelques années maintenant entre FIFA et PES. Bref, la révolution se fera avec FIFA 13, pas avant. En revanche, UEFA Euro 2012 dispose de l’habillage officiel de la compétition, ce qui est également valable pour le contenu du jeu : les 53 sélections du continent européen sont bel et bien présentes, au même titre que les 8 stades où se dérouleront les matches de la phase finale. Si, contrairement à Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010, il n’est pas possible de participer aux éliminatoires de l’Euro 2012, le mode "Expédition" tente de combler le vide en reprenant, dans les grandes lignes, le même concept que le mode "World Tour" de FIFA Street. A la tête d’une équipe de faible niveau, le joueur va devoir parcourir l’Europe pour défier d’autres formations, et recruter à chaque fois un nouveau joueur pour se constituer un 11 de rêve. Petite subtilité cependant, puisqu’il faudra vaincre trois fois une même équipe pour lui chiper un titulaire. Au bout de la première fois, on n’aura droit qu’à un joueur de la réserve, alors que deux succès garantiront le recrutement d’un remplaçant. Les déplacements sur la carte du mode "Expédition" sont bien évidemment conditionnés par les résultats obtenus face aux équipes adverses, et une défaite peut par exemple entraîner la destruction d'une route, et diminuer ainsi la progression de son équipe. Toujours en ce qui concerne le contenu d'UEFA Euro 2012, le jeu bénéficie aussi de défis scénarisés qui offrent l'occasion de réécrire l'histoire, aussi bien pendant les qualifications que durant la phase finale de la compétition grâce au jeu en ligne. Ce dernier permet également de disputer l'intégralité de la compétition face à 15 autres joueurs, ce qui n’est pas rien lorsque l’on est un amoureux du ballon rond. Enfin, même si l’on préfère les chants de supporters quand ils défendent les couleurs de leur club, l’ambiance sonore d’UEFA Euro 2012 est plus que réussi. Là aussi, on peut parler de standard dans le football virtuel.

 

UEFA EURO 2012 : TEST VIDEO





Laurely Birba par Laurely Birba
le vendredi 4 mai 2012, 16:15
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

JEUXACTU : l'émission 250 au Jardin des Serres d'Auteuil Aujourd'hui, découvrez notre reportage sur le Gamer's Day de Bandai Namco Games à Las Vegas et les tests vidéo de Prototype 2, Botanicula et UEFA Euro 2012, sans oublier notre Paroles de Geeks numéro 24. 15 | 05/05/2012, 07:05
Test vidéo UEFA Euro 2012 Avec l’Euro qui approche à pas de géant, Electronic Arts ne pouvait manquer cette occasion de nous sortir une version inédite de son FIFA 12 : UEFA Euro 2012 dont voici le test vidéo. 2 | 03/05/2012, 16:14


Derniers commentaires
Par Marocaiin le Lundi 7 Mai 2012, 12:23

likeSmall 1
voter citer
C'est beau, les graphismes

Par djflo le Samedi 5 Mai 2012, 23:48

likeSmall
voter citer
Je comprends tout à fait les défauts du jeu, car si je ne me trompe pas la liste des 23 joueurs n'est pas annoncée partout, du coup, ça fausse d'entrée de jeu le DLC.

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







UEFA Euro 2012

Jeu : Sport
Editeur : Electronic Arts
25 Avr 2012

25 Avr 2012

25 Avr 2012

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours