JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : X360

Test Titanfall : que vaut vraiment la version Xbox 360 ?

Test Titanfall Xbox 360 sur Xbox One ?

Pour ne rien vous cacher, nous avons accueilli avec pas mal d’appréhension cette version Xbox 360 de Titanfall. Non seulement, on savait que le portage avait été sous-traité par le studio Bluepoint Games mais en plus, le silence de mort de Microsoft et d’Electronic Arts autour du jeu ne présageait vraiment rien de bon. Au final, plus de peur que de mal puisque le titre se révèle être une très belle version qui n’a rien à envier aux versions next gen’. Bien sûr, le jeu a meilleure mine sur Xbox One et PC grâce à des graphismes plus fins et un framerate plus important (merci le 60 fps), mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas s’amuser avec cette mouture 360. Le job a été fait comme il se doit et l’expérience n’est en rien entachée par un aspect technique moins impressionnant. Et puis, quand on sait qu’on peut profiter de l’un des FPS multi les plus rafraîchissants du moment pour 60€, on se demande vraiment pourquoi on devrait se priver d’un tel kiffe.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Titanfall sur Xbox 360 


La Note
17 20 note Titanfall
Les plus
  • Un portage qui tient la route
  • Gameplay toujours aussi incisif
  • Fluide malgré les 30 fps imposés
Les moins
  • Forcément moins beau que sur Xbox One et PC
  • Contenu toujours aussi chiche
  • Le matchmaking toujours aussi limité


Le Test
Il y a un mois, quasiment jour pour jour, sortait Titanfall sur Xbox One (et PC), la fameuse killer app’ capable de booster les ventes de la nouvelle console de Microsoft. Si le titre d’Electronic Arts et de Respawn Entertainment a su effectivement donner un coup de fouet aux ventes de la machine (aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, mais malheureusement pas en France), il est surtout aujourd’hui considéré comme le renouveau du FPS multijoueur. Ceux qui n’ont pas 500€ à claquer dans la console next gen’ de Microsoft peuvent désormais s’amuser avec cette version Xbox 360. Qu’est-ce qui change d’ailleurs ? Eléments de réponse.

TitanfallDans la grande stratégie marketing de Microsoft, Titanfall était avant tout une exclusivité Xbox One, celle-là même capable de donner envie aux joueurs de passer à la next gen’ avec sa nouvelle console. Pas étonnant alors que la version Xbox 360 ait été écartée de la fenêtre de lancement du jeu en mars dernier pour une sortie plus discrète en ce mois d’avril. Il est vrai que depuis l’E3 2013, le FPS de Respawn Entertainment a su séduire les journalistes et autres professionnels du jeu vidéo qui n’ont pas hésité à lui décerner des dizaines et des dizaines de prix. Sa sortie le mois dernier n’a pas manqué de faire grand bruit, Titanfall étant bel et bien le FPS qu’on attendait depuis bien longtemps. Avec son mélange parfait entre fantassins et robots géants dans des maps étudiées spécialement pour le frag à haute vitesse, le jeu a su immédiatement séduire les amateurs du genre, faisant ainsi de l’ombre à Call of Duty et Battlefield, les deux autres ténors de cette catégorie grand public. Avec son gameplay parfaitement huilé et ses graphismes séduisants, Titanfall avait un CV quasi irréprochable, mais son contenu – un brin trop faiblard – n’a pas manqué d’interloquer les joueurs mais surtout ses détracteurs. Il est vrai que le nombre de modes de jeu n’est pas énorme et certains d’entre eux ressemblent davantage à des redites qu’à de véritables nouveautés. Ce fut le cas sur Xbox One et PC et ça n’a malheureusement pas changé sur Xbox 360, le jeu étant identique en tous points avec la version next gen’.
 

Le mech plus ultra ?

 

TitanfallEn fait, ce qui change réellement avec cette mouture 360, et vous vous en doutez très certainement, c’est une réalisation moins impressionnante que sur Xbox One et PC. C’est vrai qu’en regardant de plus près le jeu, on s’aperçoit aussitôt que les textures sont moins détaillées, les explosions moins ébouriffantes et les décors moins riches, mais le jeu ne démérite pas entièrement car le rendu global reste très convenable dans son ensemble. Le gameplay est toujours très incisif, les commandes très maniables malgré un nombre plus important de mouvements à faire et la fluidité bien au rendez-vous, même s’il faut se contenter de 30 images par seconde. Si l’on sait que la technique ne fait pas tout dans un jeu, on se rend compte surtout qu’en mettant les deux versions côte à côte, la version Xbox 360 n'a pas à rougir face à la version Xbox One, certes plus fine et plus belle mais le gap technique entre les deux moutures n'est pas si énorme qu'il pouvait y paraître. Tout ça pour vous dire qu’en investissant dans cette version Xbox 360, vous ne perdrez pas trop de l’expérience enrichissante de Titanfall. Reste plus qu’à attendre les DLC pour un contenu plus riche, en espérant que ça ne perfore pas trop le larfeuille…

 

 





Maxime Chao par Maxime Chao
le samedi 12 avril 2014, 9:45
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Titanfall : une version Deluxe avec tous les DLC arrive ! Véritable fer de lance de la Xbox One en mars dernier, Titanfall a rapidement disparu dans les méandres de l'actualité, malgré son fort potentiel. Electronic Arts relance la machine en nous annonçant l'arrivée d'une version Deluxe 2 | 20/11/2014, 10:01
Titanfall : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle mise à jour C'est par le biais du site officiel de Titanfall qu'Electronic Arts annonce la disponibilité d'une nouvelle mise à jour. Pour en apprendre davantage sur le sujet, c'est par là que ça se passe. 23/10/2014, 10:58


Derniers commentaires
Par stritrage18 le Vendredi 30 Mai 2014, 3:11
a part le manque de mode et de campagne le jeux est super cool et ceux qui ne peuvent pas avoir de one peuvent quand mm jouer a leur verssion adapter specialement pour 360 apres ceux qui rage sont forcement ceux qui non rien compris au futur du jeux video et qui on le nom sony dans la tete en jouan a des jeux sans meme savoir que aucun fps ne poura rivaliser avec des merveilles comme titanfall pour linstant. sony fifa moi content but youpi gta code triche moi gagner... ne sont pas dans la bouche des gamers xbox et les nmbreux parti sur play c pour la gratuité du psn moi jprefere certe payer un peu et etre plus securiser chacun sn truc et pour certain oui la difference est la entre la 360 et la one car certain jeux de la one tourne en 1080p voila chacun son camp.vive titanfall.vive microsoft. p€@ce

Répondre
-
voter voter

Par stritrage18 le Vendredi 30 Mai 2014, 3:10
a part le manque de mode et de campagne le jeux est super cool et ceux qui ne peuvent pas avoir de one peuvent quand mm jouer a leur verssion adapter specialement pour 360 apres ceux qui rage sont forcement ceux qui non rien compris au futur du jeux video et qui on le nom sony dans la tete en jouan a des jeux sans meme savoir que aucun fps ne poura rivaliser avec des merveilles comme titanfall pour linstant. sony fifa moi content but youpi gta code triche moi gagner... ne sont pas dans la bouche des gamers xbox et les nmbreux parti sur play c pour la gratuité du psn moi jprefere certe payer un peu et etre plus securiser chacun sn truc et pour certain oui la difference est la entre la 360 et la one car certain jeux de la one tourne en 1080p voila chacun son camp.vive titanfall.vive microsoft. p€@ce

Répondre
-
voter voter

Par youpi !!! le Mercredi 16 Avril 2014, 16:25
je l'ai acheté hier il est TOP !!!!!!!

Du fun, ça speed, ça sésinguedans tous les sens. C'est vrai que j'auris bien aimé une petite campagne solo.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Lundi 14 Avril 2014, 15:56

likeSmall 431
DarkCity666 a écrit:Kulshedra et dave64 vos comm sentent juste la rage de bas étage et en plus vous n'avez même pas prit le temps de lire le test pour cracher votre venin puant.Si vous aviez lu le test vous auriez remarqué qu'il y a une belle différence entre la version pc et one par rapport à la 360 au niveau technique du jeu,par contre ce que dit le test c'est que cette version 360 s'en tire avec les honneurs alors que l'on pouvait craindre le pire.Un autre exemple tomb raider qui est très bien sur ps3 mais qui est tout autre chose sur ps4 voilà bien un jeu qui montre la différence entre la gen d'avant et celle là tout en sachant que ces consoles viennent de sortir et sont loin d'avoir montré leurs potentielles.Il suffit de voir le in-game de the order1886 pour se rendre compte de la qualité de ces machines.Après mon cher kulshedra(qui est grand fan nintendo)je tiens à te signaler que la wiiu fait partie des next gen et que c'est vrai si tu compares la wiiu à la ps3 et 360 là il y a aucune différence je te l'accorde et qu'il faut vraiment être fanatique(Comme tu l'écrit si bien)ou borné pour trouver une quelconque utilité à la next gen avec la wiiu.Après tout n'est pas rose sur next gen non plus si je prends injustice ou ac 4 il y a pas grande différence entre la version ps3 et ps4(mais ceci n'est pas le problème de la console mais des dev qui n'ont fait aucun effort) par contre si l'on prend un killzone ou infamous on voit la next gen là enfin bref moi je prends du plaisir autant sur ma ps4 que je prends encore sur ma 360 et ps3.

Est tu trouve que titanfall one est un jeu next gen ?????


Répondre
-
voter voter

Par rubenjonna le Lundi 14 Avril 2014, 14:26
Un jeu moyen sur 360 et sur One !!! un jeu a l'image de la One c'est a dire faible !
La Xbox One est une machine a la traîne et elle le restera !
La nex Gen Microsoft est un foutage de g****e et le mot est faible !


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Lundi 14 Avril 2014, 12:56

likeSmall 65
Kulshedra et dave64 vos comm sentent juste la rage de bas étage et en plus vous n'avez même pas prit le temps de lire le test pour cracher votre venin puant.

Si vous aviez lu le test vous auriez remarqué qu'il y a une belle différence entre la version pc et one par rapport à la 360 au niveau technique du jeu,par contre ce que dit le test c'est que cette version 360 s'en tire avec les honneurs alors que l'on pouvait craindre le pire.

Un autre exemple tomb raider qui est très bien sur ps3 mais qui est tout autre chose sur ps4 voilà bien un jeu qui montre la différence entre la gen d'avant et celle là tout en sachant que ces consoles viennent de sortir et sont loin d'avoir montré leurs potentielles.

Il suffit de voir le in-game de the order1886 pour se rendre compte de la qualité de ces machines.

Après mon cher kulshedra(qui est grand fan nintendo)je tiens à te signaler que la wiiu fait partie des next gen et que c'est vrai si tu compares la wiiu à la ps3 et 360 là il y a aucune différence je te l'accorde et qu'il faut vraiment être fanatique(Comme tu l'écrit si bien)ou borné pour trouver une quelconque utilité à la next gen avec la wiiu.

Après tout n'est pas rose sur next gen non plus si je prends injustice ou ac 4 il y a pas grande différence entre la version ps3 et ps4(mais ceci n'est pas le problème de la console mais des dev qui n'ont fait aucun effort) par contre si l'on prend un killzone ou infamous on voit la next gen là enfin bref moi je prends du plaisir autant sur ma ps4 que je prends encore sur ma 360 et ps3.


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Dimanche 13 Avril 2014, 18:39

likeSmall 431
kulshedra a écrit:
Reska a écrit:Dave624 , si tu réfléchis un peu Titanfall n'est pas un jeu qui exploite toute les capacités de la xbox one sache qu'un FPS ne change pas vraiment des anciennes consoles car autrement ça serai injouable donc arrete de cracher sur la xbox one , si tu veux un jeu avec des graphismes nettement superieur au anciennes consoles y a juste à voir Forza 5 , Ryse , Uncharted , Killzone , Dead rising 3, Quantum Break , watch dogs etc... Donc je suis désolé les jeux très beaux ne manquent pas sur les next-gen.
uncharted ? watch dog ? tu as de la chance toi personne n'a pu y jouer mais toi si. forza faudra repasser un contenu decevant mais bon les dlc sont la hein donc il reste pas grand chose des 2 cotes, pas que MS.arreter de vous leurer, la next gen a rien de next gen pour le moment, y'a que les fanatiques pour le dire.

Il a tout dit... et forza 4 était largement plus abouti que forza 5 mais ce n est pas grave car forza 6 arrive avec un peu plus de circuit et un peu plus de voiture histoire de revendre le même jeu


Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Dimanche 13 Avril 2014, 15:45
Reska a écrit:Dave624 , si tu réfléchis un peu Titanfall n'est pas un jeu qui exploite toute les capacités de la xbox one sache qu'un FPS ne change pas vraiment des anciennes consoles car autrement ça serai injouable donc arrete de cracher sur la xbox one , si tu veux un jeu avec des graphismes nettement superieur au anciennes consoles y a juste à voir Forza 5 , Ryse , Uncharted , Killzone , Dead rising 3, Quantum Break , watch dogs etc... Donc je suis désolé les jeux très beaux ne manquent pas sur les next-gen.


uncharted ? watch dog ? tu as de la chance toi personne n'a pu y jouer mais toi si. forza faudra repasser un contenu decevant mais bon les dlc sont la hein donc il reste pas grand chose des 2 cotes, pas que MS.

arreter de vous leurer, la next gen a rien de next gen pour le moment, y'a que les fanatiques pour le dire.


Répondre
-
voter voter

Par Reska le Dimanche 13 Avril 2014, 12:34
Dave624 , si tu réfléchis un peu Titanfall n'est pas un jeu qui exploite toute les capacités de la xbox one sache qu'un FPS ne change pas vraiment des anciennes consoles car autrement ça serai injouable donc arrete de cracher sur la xbox one , si tu veux un jeu avec des graphismes nettement superieur au anciennes consoles y a juste à voir Forza 5 , Ryse , Uncharted , Killzone , Dead rising 3, Quantum Break , watch dogs etc... Donc je suis désolé les jeux très beaux ne manquent pas sur les next-gen.

Répondre
-
voter voter

Par JCDUSS le Samedi 12 Avril 2014, 22:43

likeSmall
N'empêche que Crosoft a boosté les ventes de sa One grâce à ce jeu
Je dis ça je dis rien


Répondre