JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PS3

Test The Ratchet & Clank Trilogy

Test The Ratchet & Clank Trilogy sur PS3

Pour véritablement apprécier la juste valeur de ce Ratchet & Clank Trilogy, mieux vaut être sacrément fan de la série, notamment des trois premiers épisodes sortis sur PlayStation 2 au début des années 2000. Si c’est toujours un plaisir de retrouver notre duo de héros armés jusqu’aux dents, l’intérêt de se replonger dans leurs premières aventures avec juste un lissage HD reste assez limité pour ceux qui possèdent déjà les versions développées spécialement sur PS3. Vous voilà prévenus !
Retrouvez plus bas la suite de notre test de The Ratchet & Clank Trilogy 


La Note
14 20 note The Ratchet & Clank Trilogy
Les plus
  • Gameplay toujours aussi efficace
  • Vendu moins de 40€
Les moins
  • Adaptation HD
  • L’ajout 3D relief anecdotique
  • Le premier Ratchet & Clank a pris un sacré coup de vieux
  • Interface peu pratique
  • Peu d'intérêt pour ceux qui possèdent les versions PS3


Le Test
Jolies trouvailles marketing, les remakes HD continuent d’envahir notre quotidien avec l’arrivée cette fois-ci d’une autre série phare issue des laboratoires Sony Computer Entertainment, à savoir Ratchet & Clank. Si celle-ci compte à son actif 14 épisodes toutes consoles confondues, on se rappelle bien évidemment de ses débuts sur PS2, notamment les trois premiers volets qu’on retrouve d’ailleurs dans cette compilation. Et c’est bel et bien sur la fibre nostalgique que joue The Ratchet & Clank Trilogy, histoire d’attirer le chaland. Cela sera-t-il suffisant ?

The Ratchet & Clank TrilogyDes six épisodes de la franchise, les trois premiers Ratchet & Clank gardent une saveur particulière. Non seulement ils ont apporté un vent de fraîcheur au jeu d’action/plates-formes, mais en plus ce sont les meilleurs épisodes de la saga, ceux qui ont su poser les bases de la série pour devenir une référence du genre par la suite. Sony Computer Entertainment nous propose donc de retrouver ces premières aventures de nos deux héros, que sont Ratchet le félin et Clank le robot, dans une version revue et corrigée en haute définition, histoire de célébrer dignement les 10 ans d’existence de la série. Un terme quelque peu galvaudé d’ailleurs, les développeurs se sont en effet contentés de lisser les graphismes pour offrir un rendu visuel qui puisse s’adapter aux téléviseurs actuels. Si les graphismes s’affichent donc en 720p, l’ensemble reste trop archaïque pour qu’on puisse réellement s’extasier devant. Le poids des années nous rappelle à quel point la 3D vieillit mal et que certaines mécaniques de gameplay ont également un peu plus de mal à passer aujourd’hui. Il sera par exemple difficile de se replonger dans le premier épisode, qui ne proposait pas autant de variété et de possibilités dans le gameplay. Il y a de quoi s’amuser 2/3 heures pour se replonger par nostalgie dans l’aventure, mais on trouvera les prétextes nécessaires pour zapper sur Ratchet & Clank 2, bien plus riche en contenu. Mélangeant plates-formes, gunfights nerveux, combats en arènes et jeu de shoot classique, ce deuxième opus est certainement la bonne surprise de cette compilation. Ratchet & Clank 3 n’a pas à rougir non plus, mais l’effet de surprise n’est plus aussi grande que celle qu’on a pu expérimenter avec le précédent. Le troisième épisode vaut en réalité pour son mode multijoueur, jouable jusqu’à quatre en écran splitté et 8 pour ceux qui possèdent une connexion internet. Cela dit, la série ne se prêtant pas vraiment à l’exercice du Deatmatch en ligne, difficile de trouver un véritable intérêt à ces matchs à mort entre copains. Autrement, difficile de ne pas pester contre cette interface qui ne nous permet toujours pas de passer d’un épisode à un autre, sans avoir à rebooter la console. Un défaut qu’il va falloir rectifier très rapidement d’ailleurs…

 


TEST VIDÉO THE RATCHET & CLANK TRILOGY

 





Maxime Chao par Maxime Chao
le mercredi 4 juillet 2012, 12:28
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

The Ratchet and Clank Trilogy : un trailer pour le lancement sur PS Vita Souvent critiquée pour son manque de jeu, la Vita accueille aujourd'hui The Ratchet and Clank Trilogy soit trois jeux en un. Et pour l'occasion, Insomniac Games nous gratifie d'un trailer de lancement explosif ! 1 | 02/07/2014, 17:46
The Ratchet & Clank Trilogy : Sony confirme le jeu sur PS Vita Que les possesseurs de PS Vita se réjouissent : Sony Computer Entertainment a prévu de sortir la collection The Ratchet & Clank Trilogy. Voici la date de sortie et des images inédites. 29/05/2014, 16:05


Derniers commentaires
Par Ratchet&Clank le Jeudi 9 Août 2012, 16:59
J'ai 12 ans, et ça fait plus de 30 ans que je l'attendais ! J'ai pas hésité, pris la carte bancaire de ma maman et je l'ai acheté en ligne pour 3X rien sur http://www.cashmedia.be ! LA référence en matière de jeux vidéo pas cher !

Répondre
-
voter voter

Par yeyel67 le Dimanche 22 Juillet 2012, 23:10

likeSmall
moi je dis ça me rappelle des souvenirs.; toujours un plaisir de jouer a Ratchet..

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Ratchet & Clank Trilogy

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Insomniac Games
27 Juin 2012

2 Juil 2014

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr



')