JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PSP

Test Tekken 6

Test Tekken 6 PSP
La Note
14 20

Tekken 6 sur PSP se montre aussi convaincant que son prédécesseur il y a deux ans, même si les rondeurs de Soul Calibur : Broken Destiny attirent un peu plus le regard. On ne criera pas au scandale quant à la suppression du mode "Histoire" qui vaut quand même le coup sur Xbox 360 et PS3, mais on regrettera surtout qu'il ne soit toujours pas possible d’organiser de véritables affrontements en ligne ; un crime. Posséder la licence Tekken dans le creux de la main avec un titre de ce calibre est un plaisir que les fans de la série ne peuvent ignorer pourtant, surtout que les jeux de baston de qualité ne sont pas légion sur consoles portables.


Les plus
  • La richesse du casting
  • Le gameplay toujours au poil
  • Encore un jeu de baston 3D de qualité sur PSP
  • Beau...
Les moins
  • ...mais moins que Soul Calibur : Broken Destiny
  • Pas de versus en ligne
  • La rigidité de la croix


Le Test

A l'instar de Tekken 5 : Dark Resurrection en 2007, Tekken 6 a droit à un portage sur PSP qui donne l'occasion de distribuer des droites dans le métro et sur le quai du RER D. Si le jeu de Bandai Namco Games ne propose aucune innovation majeure par rapport à la copie originale disponible depuis fin octobre sur les consoles de salon, le contexte est néanmoins différent : la sortie de Soul Calibur : Broken Destiny a prouvé que la console portable de Sony était capable de fournir une réalisation encore plus riche. C'est donc essentiellement sur ce point que nous nous sommes focalisés au moment de disséquer Tekken 6 sur PSP ; car pour le reste, c'est idem.


Contrairement à Tekken : Dark Resurrection qui comprenait deux personnages exclusifs - Dragunov et Lili -, Tekken 6 sur PSP reprend le même casting que la version home. On se retrouve donc avec une quarantaine de combattants qui tiennent dans le creux de la main, et une tier list qui n'a pas bougé d'un iota. Quelques ajustements microscopiques ont été effectués ici et là, mais rien de suffisamment révolutionnaire pour renverser l'ordre établi. En ce qui concerne la prise en main, la croix de la PSP détruit toujours autant les doigts et c'est un véritable supplice de sortir des quarts de cercle avec un minimum de confort. Les possesseurs de PSPgo pourront cependant brancher une manette PS3 via la connexion Bluetooth, et exécuter ainsi des combos de façon beaucoup plus précise. PSP oblige, il n'est toutefois possible d'assigner des raccourcis que sur L1 et R1. On ne peut pas tout avoir. En termes de contenu, Tekken 6 sur PSP présente un programme identique à celui des consoles de salon, à la seule différence que le mode "Histoire" a été sucré comme ce fut déjà le cas pour Tekken : Dark Resurrection, et que le versus en ligne est toujours ignoré par les développeurs. On terminera ce tour rapide du propriétaire en évoquant deux points : le gameplay et la qualité visuelle. Pour ce qui est du gameplay, le tout nouveau système de bounce répond présent, et comme les priorités n'ont pas changé d'une version à une autre, retrouver ses marques ne prend que quelques minutes. A l'article de la mort, le mode "Rage" décuple la puissance des attaques du personnage et représente une porte de secours pour bouleverser le déroulement du match. A propos de la réalisation de ce Tekken 6 portable, il est évident que Soul Calibur : Broken Destiny est plus beau. Sans l'aide du motion blur, l'impact des coups est tout de suite moins saisissant. Même si l'animation des personnages demeure exemplaire, il est évident que les développeurs ont été contraints de sacrifier quelques effets pour gagner en dynamisme. Les arènes ont également perdu quelques kilos en passant sur PSP, et la modélisation des personnages affiche un aliasing susceptible d'écorcher les yeux. Bref, Tekken 6 sur PSP est mignon mais pas extraordinaire. C'est dit.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tekken : l'OST des 7 jeux se rend dispo en streaming, ça sent bon la bagarre Jolie surprise pour tous les fans de la saga Tekken (et Dieu sait qu'il y en a) : Bandai Namco vient de rendre l'OST de Tekken 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 disponible sur les plateformes de streaming ! 14/08/2019, 15:16
Tekken : Katsuhiro Harada (producteur) lassé des joueurs qui se plaignent du design des persos Dans un message posté sur Twitter, Katsuhiro Harada, le producteur de la série Tekken, a fait savoir qu'il était lassé des joueurs qui se plaignaient pour un rien. 8 | 08/03/2019, 11:29


Tekken 6

Jeu : Baston
Développeur : Namco
11 Déc 2009

30 Oct 2009

30 Oct 2009

Les vidéos
 
Tekken 6 PSP - Trailer # 3
Tekken 6 - Arcade Gameplay Tekken 6 - Arcade Gameplay
Tekken 6 - Story Gameplay Tekken 6 - Story Gameplay
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.