JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : Wii

Test NBA Live 08

Test NBA Live 08
Les Notes
7 20 note multi-utilisateurs NBA Live 08 2 5

Pourtant relativement réussi sur les autres consoles du marché, la mouture Wii de NBA Live 08 se révèle être un sacré canular, tant le résultat à l’écran est déplorable. Avec une réalisation indigne de la machine et une jouabilité qui ne correspond en rien à l’image que souhaite véhiculer la série de basket phare d’Electronic Arts, NBA Live 08 est purement et simplement un ratage à tous les niveaux. Il fallait le faire !


Les plus
  • Jouable en ligne
  • Les commentaires de Besnard et Eddy
Les moins
  • Réalisation honteuse
  • Gameplay pas du tout adapté
  • Jouabilité à revoir
  • I.A. complètement à la rue


Le Test

Au début du mois sortait NBA Live 08 sur PS3, Xbox 360, PS2 et PSP que nous avions salué pour les améliorations apportées pour cette nouvelle cuvée, en net progrès par rapport à NBA Live 07. S’il va falloir patienter jusqu’au mois de novembre pour profiter des joies du dunk sur PC, les possesseurs de la Wii peuvent dès à présent craindre l’arrivée du jeu sur leur machine favorite.


L’injustice sévit dans tous les milieux, même dans le jeu - spécialement dans le jeu vidéo - et la sortie de NBA Live 08 sur Wii en est une preuve flagrante. Alors que nous nous réjouissons des efforts apportées dans cette nouvelle édition sur l’ensemble des autres supports sur lesquels le jeu est paru, Electronic Arts plombe l’ambiance en nous offrant certainement la plus mauvaise adaptation de la série jamais faite jusqu’à présent. Visuellement pour commencer, nous avons fait un bond en arrière de plus de 7 ans avec des graphismes d’une laideur et d’une simplicité à nous filer des frissons dans le dos. Les textures sont grossières, les visages sont vides de toute expression et le public dans le décor fait davantage office de papier peint que d’un véritable décor. Pire, les animations sont tellement figées que nous avons le sentiment de prendre le contrôle de robots mal huilées. Le constat est aussi désespérant en ce qui concerne le gameplay et la jouabilité. Si les autres moutures du jeu proposaient un style de jeu à mi-chemin entre arcade et simulation, NBA Live 08 prône une toute autre attitude, celle du grand n’importe quoi. L’intelligence artificielle est tellement à la ramasse que le terrain ressemble davantage à une cour de récréation que d’un véritable lieu de rencontre. Quel que soit le côté choisi, les joueurs se déplacent de façon totalement incohérente, si bien qu’il est quasiment impossible de penser à une quelconque stratégie de jeu. Le genre de choses impensables quand on sait que NBA Live 08 propose une jouabilité pensée spécialement pour la Wii et son public plus indulgent.

 

Le bas du panier

 

A l’instar de Table Tennis, le titre d’Electronic Arts propose deux types de configurations. La première appelée Commandes familiales se joue uniquement avec la Wiimote et consiste à se focaliser sur son jeu, à savoir les passes, les dribbles, les dunks et tout le reste des mouvements. Pour les déplacements, c’est l’ordinateur qui est maître de décision et il ne tient donc qu’à nous de composer avec ce qu’il a envie de faire. Si les passes se réalisent en appuyant sur la touche A, les mouvements de type dunk et autre lay-up se font en bougeant la Wiimote, soit du haut vers le bas, ou soit de la gauche vers la droite. Rien de plus complique sur le papier certes, mais le résultat à l’écran est d’un tout autre acabit, surtout quand on sait qu’il existe deux petites secondes de latence entre le geste du joueur et ce qui se passe à l’écran. C’est pourquoi, il est chaudement recommandé de choisir le type de commandes avancées, où l’entrée du Nunchuk permet de contrôler ses joueurs. C’est peut-être plus naturel mais ce n’est encore pas la bonne méthode pour que la Wii puisse enfin briller en dehors des jeux signés Nintendo. Si ce ratage complet fera rire toute la galerie, il est assez navrant de voir à quel point les développeurs ont méprisé, voire peut-être même saboté, leur travail tant le résultat est affligeant.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

NBA Live 08 Codes Cheat et astuces pour NBA Live 08 2 | 16/04/2008, 00:48
NBA Live 08 Codes Cheat et astuces pour NBA Live 08 2 | 16/04/2008, 00:47

NBA Live 08 12/10/2007, 19:19
Test NBA Live 08 9 | 11/10/2007, 19:51


Derniers commentaires
Par BestPlayerPS le Samedi 24 Avril 2010, 14:20

likeSmall
benoitdu91 a écrit:Sa m'aurait étonner je pense que le basket est trop compliqué pour la wii.
c pas qu'il est trop compliqué, c'est que l'est programmeur n'ont pas utilisé toutes les ressource du duo wiimote nunchuk, on bien mal, mais j sui sur k'un jour kelkun fera un miracle sur cette console point de vu basket


Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Jeudi 1er Novembre 2007, 9:13

likeSmall
Sa m'aurait étonner je pense que le basket est trop compliqué pour la wii.

Répondre
-
voter voter

Par The_dud le Lundi 29 Octobre 2007, 10:12

likeSmall
xyrock a écrit:EA ne se moque pas de la console, mais s'adapte aux exigences des possesseurs de Wii, et elle sont très faibles.

C'est plutôt le plan marketing de la console, qui voudrait le faire croire, mais ce qu'oublie délibérement la plupart des studios c'est qu'accessibilité n'est pas sinomyme de médiocrité et de tarvail baclé :ranting:


Répondre
-
voter voter

Par warnutzz le Samedi 27 Octobre 2007, 20:07

likeSmall
Je n'aimerais pas être a la place d'un fan de basket qui ne possède que la Wii... :lol:

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Samedi 27 Octobre 2007, 16:31

likeSmall
xyrock a écrit:La plupart des joueurs sur Wii sont des joueurs débutants. Ils n'ont pas conscience de l'écart technologique qui existe entre la Wii et les next-gen, et ne savent pas ce qui se faisait avant.
Les possesseurs de Wii seront dans leur grande majorité très content de ce jeu et le trouveront génial. EA ne se moque pas de la console, mais s'adapte aux exigences des possesseurs de Wii, et elle sont très faibles.
En résumé, pourquoi se prendre la tête alors que le jeu se vendra de toute façon.

parce que la wii ne s'adresse pas qu'aux débutants. D'ailleurs beaucoup de joueurs ont une 360 ou PS et une wii.


Répondre
-
voter voter

Par xyrock le Samedi 27 Octobre 2007, 14:59

likeSmall
La plupart des joueurs sur Wii sont des joueurs débutants. Ils n'ont pas conscience de l'écart technologique qui existe entre la Wii et les next-gen, et ne savent pas ce qui se faisait avant.
Les possesseurs de Wii seront dans leur grande majorité très content de ce jeu et le trouveront génial. EA ne se moque pas de la console, mais s'adapte aux exigences des possesseurs de Wii, et elle sont très faibles.
En résumé, pourquoi se prendre la tête alors que le jeu se vendra de toute façon.


Répondre
-
voter voter

Par tekken_kof le Samedi 27 Octobre 2007, 12:58

likeSmall
Beurk....rien qu 'en matant un screenshot, on voit bien la pauvreté graphique de ce jeu...

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Samedi 27 Octobre 2007, 11:45

likeSmall
jesus_freak a écrit:Un jeu à la hauteur de la console.

ça c'est inteligent :clapping:

bref s'il vous prend l'envie de tester fifa08 sur ce même support je peux vous certifier que vous aurez la même deception :?
A croire que EA sport se moque de cette console :?


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Samedi 27 Octobre 2007, 11:27

likeSmall 2
Un jeu à la hauteur de la console.

Répondre
-
voter voter

Par christophe973 le Samedi 27 Octobre 2007, 3:40

likeSmall
Venant de la Wii sa ne m'étonne pas du tout,le gameplay sera jamais adapté pour un jeu de basket, je parle pas de la qualité graphique du jeu...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







NBA Live 08

Jeu : Sport
Développeur : EA Canada
2 Nov 2007

11 Oct 2007

11 Oct 2007

11 Oct 2007

11 Oct 2007

25 Oct 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
NBA Live 08 - FIBA trailer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.