JeuxActuJeuxActu.com

Switch : le président de Nintendo pense que la console peut faire mieux que la Wii

Switch : le président de Nintendo pense que la console peut faire mieux que la Wii
Dans une entrevue accordée récemment au magazine japonais Mainichi Shimbun, Tatsumi Kimishima a fait le point sur les ventes de la Nintendo Switch ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président de Big N se montre particulièrement ambitieux avec le successeur de la Wii U. En effet, il estime que la dynamique actuelle de la machine en termes de ventes (plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis le 3 mars 2017) est comparable à celle de la Wii, et que la possibilité de jouer n'importe où à des titres d'ordinaire destinés à des consoles de salon est un facteur qui pèse lourd dans le succès de la Switch. Naturellement, le constructeur japonais ne compte pas se reposer sur ses lauriers, conscient que le plus dur reste à venir.

Pour que la console s’inscrive dans la durée, la seconde année est cruciale. Notre rôle est d’accroître le nombre d’utilisateurs, et cela passe par les gens qui ne jouent pas souvent aux jeux vidéo.


Si Nintendo se focalise sur des jeux conviviaux taillés pour la famille, il compte en revanche sur les éditeurs-tiers pour couvrir les autres genres, ce qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent quand on regarde le line-up de la console (L.A. Noire, DOOM, Skyrim entre autres). Par ailleurs, Kimishima-san est convaincu que proposer des expériences innovantes permet de lutter face à des consoles techniquement mieux armées (et donc plus alléchantes sur le papier) que la Switch. En ce qui concerne la France, les choses semblent se dérouler extrêmement bien pour la console, puisque Philippe Lavoué (directeur général) a fait savoir que 911 000 exemplaires avaient trouvé preneur en 2017, sachant que la branche française misait sur un score de 800 000.

Source : Nintendo Everything


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Piratage : les propriétaires des sites de ROM condamnés à verser 12 millions de dollars à Nintendo Plus tôt dans l'année, en juillet, Nintendo a porté plainte contre deux sites internet qui distribuaient illégalement les ROMs des jeux du constructeur. Le procès vient d'avoir lieu, et la firme va empocher 12 millions de dollars. 14/11/2018, 09:54
Nintendo Switch : l'application YouTube est enfin disponible sur la console C'est par le biais d'un communiqué officiel que Nintendo annonce que l'application YouTube est enfin disponible sur Switch. 1 | 09/11/2018, 09:14


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 16 Janvier 2018, 20:08

likeSmall 4047
@Narutovore: Aucunes hostilités de ma part, juste un petit moment de détente. 8-)

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 16 Janvier 2018, 19:42 Modérateur

likeSmall 3537
Du calme les gars.

@ Hylden
Chacun son avis sur une plateforme, le terme "irrécupérable" n'est pas vraiment respectueux.

@ El-Tuco
Inutile de lancer les hostilités pour si peu.


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 16 Janvier 2018, 16:34

likeSmall 4047
Image


:lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Mardi 16 Janvier 2018, 16:15
D'accord je vois le genre, encore un complexé persécuté qui s'exprime que derrière son écran... J'avais l'impression d'avoir lu des commentaires intéressants de la part de ce "El-Tuco" quelque part.. Je me suis permis alors de lui répondre.
Apparemment je confonds avec quelqu'un d'autre.


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Mardi 16 Janvier 2018, 15:02

likeSmall 4047
Hylden a écrit:
Je ne sais pas si on frôle le grotesque ou le ridicule ? Je veux bien être open à toutes formes de critiques ou d'avis sur Nintendo, mais là franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Un peu de sérieux dans les commentaires svp merci. ;) :mrgreen:
vas y, on t'écoute l'intelo...


:mrgreen:
Vas y développe ton argument petit fan boy! Oh et puis non, ça me fatigue déjà d'anticiper de lire tes conneries d'adolescent boutonneux. Allez, retourne faire joujou avec papa sur ta Switch (ce n'est pas péjoratif ce que j'écris :) )


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 16 Janvier 2018, 14:30 Modérateur

likeSmall 3537
Hylden a écrit:Sauf si vous êtes prêt à faire l'impasse sur le concept de mobilité et tenez impérativement à jouer exclusivement en sédentaire.

Perso c'est pas que je veuille à tout prix jouer "en sédentaire", j'ai rien contre jouer en nomade en soi. Mais si pour ça il faut se coltiner des versions techniquement au rabais par rapport aux autres alors là oui, c'est clair que je choisis de jouer en sédentaire.


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Mardi 16 Janvier 2018, 13:44
Je ne sais pas si on frôle le grotesque ou le ridicule ? Je veux bien être open à toutes formes de critiques ou d'avis sur Nintendo, mais là franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Un peu de sérieux dans les commentaires svp merci. ;) :mrgreen:
vas y, on t'écoute l'intelo, avec quelle puce graphique Sony et Microsoft pourront proposer une console MOBILE plus puissante que la Switch.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 16 Janvier 2018, 12:59

likeSmall 4047
Hylden a écrit:Quand je vois encore des commentaires au sujet du manque de puissance de la Switch, c'est vraiment irrécupérable. A quand vous allez comprendre que même Sony et Microsoft réunis ne pourront pas faire mieux que la Switch, avec son concept mobile, en matière de puissance.



Je ne sais pas si on frôle le grotesque ou le ridicule ? Je veux bien être open à toutes formes de critiques ou d'avis sur Nintendo, mais là franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Un peu de sérieux dans les commentaires svp merci. ;) :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Mardi 16 Janvier 2018, 11:34
Quand je vois encore des commentaires au sujet du manque de puissance de la Switch, c'est vraiment irrécupérable. A quand vous allez comprendre que même Sony et Microsoft réunis ne pourront pas faire mieux que la Switch, avec son concept mobile, en matière de puissance. Le SoC pour système mobile le plus puissant (La Tegra X1) est à l'intérieur de la Switch, conçu par le Leader mondiale et incontestable NVIDIA. Ce dernier ne prévoit le successeur de cette puce que pour au moins 2019 (Une Switch 8k HDR peut-être à l'instar des PS4Pro & Xboxone X fin 2019 début 2020). Donc comprenez que le mobile est une architecture totalement différente. La puissance d'un PC ou console de salon ne tiendra jamais une seconde dans une Switch. Celle-ci affiche le meilleur résultat possible avec la technologie mobile d'aujourd'hui. Sauf si vous êtes prêt à faire l'impasse sur le concept de mobilité et tenez impérativement à jouer exclusivement en sédentaire.

Répondre
-
voter voter
1

Par MonsieurZ le Lundi 15 Janvier 2018, 21:58
Je lorgne sur la Switch depuis sa sortie, moi qui n'ait jamais eu de console Nintendo (hormis la DS) et qui suis plutôt un joueur PC et occasionnellement PS4.
Mais tant que le catalogue sera uniquement composé de blockbuster de Nintendo dont je ne suis pas particulièrement fan (Zelda, Mario Kart...) et de rééditions de jeux que j'ai déjà poncé pendant des heures (LA Noire, Skyrim, Doom...), je ne l'achèterai pas.
Et j'ai bien peur que les nouvelles productions boudent la Switch par manque de puissance face à la PS4 / Xbox en raison du travail que cela représenterais pour faire une version Switch.


Répondre