JeuxActuJeuxActu.com

Super Smash Bros. Ultimate : le jeu est bouclé, Nintendo fait part de ses regrets

Super Smash Bros. Ultimate : le jeu est bouclé, Nintendo fait part de ses regrets
Ca y est, le développement de Super Smash Bros. Ultimate est terminé. C'est en effet ce que Masahiro Sakurai, le créateur de la série, fait savoir dans le dernier Famitsu (relayé par Siliconera) où il revient sur certaines révélations faites récemment. Par exemple, au sujet de Félinferno, il confie qu'il a toujours rêvé d'inclure un catcheur dans le casting du jeu. On apprend même que l'acteur Unshô Ishizuka (décédé le 13 août dernier et qui était réputé pour avoir doublé Heihachi dans Tekken, M. Satan dans Dragon Ball Z, ou encore Guile dans Capcom vs. SNK 2) a prêté sa voix au personnage. Concernant les Trophées, la décision de les retirer a été prise très tôt, Sakurai-san souhaitant que les équipes se concentrent sur d'autres éléments du jeu qui nécessitaient beaucoup de ressources ; "plus que ce que les gens peuvent croire", souligne-t-il. Il y a aussi les Esprits qui n'ont pas l'air simples à appréhender, mais dont le principe et l'intérêt devraient sauter aux yeux des joueurs après quelques parties, toujours d'après Masahiro Sakurai.

Par ailleurs, le patron de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a exprimé ses regrets (via Kotaku) quant à la sortie de Super Smash Bros. Ultimate durant le mois de décembre. Il estime que commercialiser un jeu juste avant Noël n'est pas la voie la plus facile. "Est-ce que j'aurais aimé que Super Smash Bros. Ultimate sorte plus tôt dans l'année ? Oui, certainement. Commercialiser un jeu début décembre, c'est un sacré challenge. C'est non seulement compliqué en termes de business, mais ça l'est aussi par rapport aux revendeurs, explique-t-il. Cela dit, quand je vois notre croissance, quand je vois que nous avons réussi à proposer Fortnite, Diablo 3 et Wolfenstein sur la console, quand je vois le soutien des éditeurs tiers qui n'a jamais été aussi fort, je pense que lorsque nous jetterons un oeil sur les 22 premiers mois d'existence de la Nintendo Switch, je crois qu'ici, aux Etats-Unis, nous serons fiers de ce que la machine a été capable de faire."

Il sera intéressant de voir les premiers chiffres de ventes de Super Smash Bros. Ultimate qui, précisons-le, ratera le Black Friday. On rappelle que la sortie du jeu est prévue pour le 7 décembre prochain.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Super Smash Bros. Ultimate : Joker de Persona 5, une vidéo de 15 min pour le présenter C'est en pleine nuit que Nintendo a révélé la date d'arrivée de Joker dans le roster déjà très fourni de Super Smash Bros. Ultimate. C'est carrément une vidéo de 15 min qui est proposée pour mieux comprendre le personnage. 17/04/2019, 11:58
Super Smash Bros. Ultimate : une fuite pour l'éditeur de niveaux ? On dirait que Nintendo a fait une bourde Nintendo a mis en ligne un nouveau spot TV consacré à Super Smash Bros. Ultimate. Or, il se pourrait que sans le vouloir, la firme de Kyoto ait annoncé l'arrivée prochaine de l'éditeur de niveaux. 10/04/2019, 08:45


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Super Smash Bros. Ultimate

Jeu : Combat
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
7 Déc 2018

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.