Nous venons tout juste d’annoncer le jeu, mais j’ai travaillé dessus en silence jour après jour. Soyez patients jusqu’à ce que l’on soit en mesure de vous communiquer de nouvelles informations, ou alors jusqu’à la sortie du jeu.
Visiblement, Sakurai-san s'est remis du développement éreintant de Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS. En effet, il avait déclaré en janvier 2015 que les deux jeux l'avaient mis sur les rotules, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Ce genre de jeux use énormément. Développer un Super Smash Bros. ruine la vie privée de beaucoup de gens. Je me dis toujours que je devrais laisser une partie du travail à quelqu'un d'autre, mais il y a tellement de choses à faire. Du coup, je travaille du matin jusqu'à très tard le soir, y compris pendant les week-ends et les vacances. J'ai très peu de temps libre, et encore moins pour jouer à d'autres jeux.
Toutefois, Masahiro Sakurai mesure la chance qu'il a de faire ce métier, et le fait que les adeptes de Super Smash Bros. louent la qualité de son travail est une excellente source de motivation. Bref, on a hâte de voir ce que nous réserve cet opus Switch qui, on le rappelle, sortira dès cette année.