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Super Mario Run : Miyamoto ne croit pas en la VR pour son plombier !

Super Mario Run : Miyamoto ne croit pas en la VR pour son plombier !
C'était l'autre évènement du 7 septembre dernier, à côté de la présentation de la PlayStation 4 Pro : l'officialisation de l'iPhone 7 mais aussi d'un certain Super Mario Run, premier pas du plombier sur mobiles et aussi première incursion hors d'une machine strictement Nintendo. Un petit évènement qui a ouvert la porte à de nombreuses interrogations du côté des journalistes américains, qui ont par exemple posé la question (pour USA Today) de la possibilité d'une aventure VR à Shigeru Miyamoto : "Je suis d'accord, pour que Mario soit toujours d'actualité, il faut l'adapter à de nouvelles plateformes. Mais nous voulons que les membres d'une famille puissent jouer ensemble et la réalité virtuelle ne correspond pas vraiment à cela. Nous aimons aussi que les gens jouent longtemps et c'est également difficile en VR". Si le créateur de Mario semble ici préciser le point de vue de Nintendo sur la VR en général et pas seulement sur un portage de Mario, on ne peut que remettre ses arguments en question avec la sortie de Super Mario Run. On ne peut pas dire que le jeu sur smartphone soit l'activité la plus sociale qui soit ; il reste une activité difficile à partager avec quelqu'un assis juste à côté de vous. Quant au temps de jeu, les titres mobiles sont connus pour mettre en avant des sessions courtes, correspondants aux besoins des utilisateurs. C'est donc une bien mauvaise esquive de la part du game designer !



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Super Mario Run

Jeu : Plates-Formes
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
15 Déc 2016

15 Déc 2016

23 Mar 2017

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