JeuxActuJeuxActu.com


Star Wars Battlefront 2 : le patron de Disney a-t-il mis un coup de pression à Electronic Arts et DICE ?

Star Wars Battlefront 2 : le patron de Disney a-t-il mis un coup de pression à Electronic Arts et DICE ?
Si l'on se fie aux dernières indiscrétions de VentureBeat, Robert Iger, le patron de Disney, aurait passé un coup de fil à son homologue d'Electronic Arts, Andrew Wilson. Le contenu de la conversation n'a pas filtré mais, coïncidence ou pas, ce n'est que quelques heures après ce contact téléphonique qu'Electronic Arts prit la décision de suspendre les fameuses microtransactions à l'origine du bad buzz dont fait l'objet Star Wars Battlefront 2. On peut imaginer que Disney - qui, rappelons-le, possède les droits de Star Wars - n'a que très peu goûté au désordre généré par cette affaire, sachant que Star Wars VIII : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain dans les salles obscures.

On ne sait pas quand Electronic Arts et DICE décideront de réactiver les microtransactions, mais toujours est-il que de nombreux joueurs ont fait le choix d'annuler leur précommande. On est déjà curieux de connaître l'impact que cela va avoir sur les ventes de Star Wars Battlefront 2. Pour mémoire, le premier épisode s'est écoulé à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Star Wars Battlefront 2 : une mise à jour pour calmer la grogne contre les micro-transactions C'est par le biais du site officiel de Star Wars Battlefront 2 qu'Electronic Arts annonce le déploiement d'une mise à jour visant à calmer la grogne contre les micro-transactions. 12 | 06/12/2017, 13:19
Star Wars Battlefront 2 : un menu de customisation des persos caché dans le jeu Si Star Wars Battlefront 2 fait face à une polémique sans précédent, de nombreux joueurs continuent a explorer le contenu du jeu. D'ailleurs un dataminer à découvert un menu de personnalisation des personnages censé être caché. 30/11/2017, 13:17


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Samedi 18 Novembre 2017, 13:08
"14 millions d'exemplaires "

ah ouai je savais que les mougeons se reproduisaient mais pas à ce point.

faut que je lance ma combine...
vendre un multi(cour de récrée virtuel) au tarif d'un jeu video ahah


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 17 Novembre 2017, 19:56

likeSmall 1488
Narutovore a écrit: "In God we trust"


Avec juste à coté, le logo pyramidale et l’œil, symbole de la franc maçonnerie!

John F. Kennedy, université de Columbia, le 12 Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.

Spoiler : :
Image

"La question de la survie de notre société font apparaître deux nécessités, qui concernent à la fois le Président et la presse, deux gageures qui peuvent sembler contradictoires mais qui peuvent être conjuguées et remplies si nous nous groupons face à ce péril national. Je me réfère ici à l'importance d'informer largement le public et à la nécessité de refuser la politique officielle du secret.
Le simple mot de secret est inacceptable dans une société libre et ouverte. Et nous sommes en tant que peuple intrinsèquement et historiquement opposés aux sociétés secrètes, aux serments secrets, aux réunions secrètes. Nous avons décidé il y a longtemps que les dangers de la dissimulation excessive et injustifiée de faits pertinents dépassent de loin les dangers que l'on cite pour les justifier. Même aujourd'hui il est peu justifié de résister à la menace d’une société fermée (totalitaire?) tout en imitant ses restrictions arbitraires."


Ça fait froid dans le dos... :|


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Vendredi 17 Novembre 2017, 19:21 Modérateur

likeSmall 795
Rien à voir mais je savais pas qu'il y avait marqué "In God we trust" sur les dollars américains. P*tain ils sont graves là-bas...

Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Vendredi 17 Novembre 2017, 18:54

likeSmall 1488
Image


Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Vendredi 17 Novembre 2017, 18:38

likeSmall 543
C'est l'esprit de Noël...
charité et bonheur familial !
¯¯¯¯¯¯¯∨¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Image


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 17 Novembre 2017, 16:23

likeSmall 1488
nico2097 a écrit:Oncle Picsou est passé par là ...


Quand il s'agit de pognon à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute. Dans la rubrique enquête/procès par la commission des jeux sur les micro transactions, Disney n'aime pas du tout qu'on touche à son grisby surtout si l'un des membres tiers, en l’occurrence EA, à f#ck up avec une de ces licences. Et puis, un procès suivi d'une grosse prune en millions$ c'est pas bon pour Mickey...et Picsou.


Répondre
-
voter voter
3

Par Nizo le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:33

likeSmall 349
Narutovore a écrit:Merci pour le coup de vieux, Nizo... :mrgreen:
On pourrait même dire que c'était Picsou contre Gripsou : ils se valent bien tous les deux mais c'est toujours le plus riche qui gagne...


Pas de quoi. Nico m'a donné une belle perche pour faire jouer la nolstagie ( bien qu'il y a un nouveau sur Disney Channel à ce qui parait avec Tennant en Picsou. Je ne sais pas ce que ça donne mais j'ai confiance. La nolstagie power comme on dit :roll: )


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:31

likeSmall 214
Nizo a écrit:
nico2097 a écrit:Oncle Picsou est passé par là ...


https://www.youtube.com/watch?v=WaEgGGma8kI :lol:

Merci :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:27 Modérateur

likeSmall 795
Merci pour le coup de vieux, Nizo... :mrgreen:
On pourrait même dire que c'était Picsou contre Gripsou : ils se valent bien tous les deux mais c'est toujours le plus riche qui gagne...


Répondre
-
voter voter
2

Par Nizo le Vendredi 17 Novembre 2017, 15:17

likeSmall 349
nico2097 a écrit:Oncle Picsou est passé par là ...


https://www.youtube.com/watch?v=WaEgGGma8kI :lol:


Répondre