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Star Citizen : après 4 ans de développement, le jeu change de moteur graphique

Star Citizen : après 4 ans de développement, le jeu change de moteur graphique

Après quatre années de développement, on vient d'apprendre que Cloud Imperium Games vient de changer le moteur graphique de Star Citizen, délaissant au passage le CryEngine du développeur Crytek, toujours dans la panade financière. Pas de panique pour autant car le changement n'est pas si violent, en effet, Chris Roberts a opté pour le moteur Lumberyard d'Amazon, un fork du CryEngine. Largement basé sur le moteur de Crytek, le Lumberyard permet une meilleure intégration avec les serveurs d'Amazon Web Services, le service d'hébergement du géant de la vente en ligne. D'ailleurs, Chris Roberts annonce que l'Alpha actuelle du jeu (la 2.6) tourne déjà avec le Lumberyard. Vous pouvez voir le trailer de cette update juste ci-dessous.

 

 

 



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Par wakazan le Mardi 27 Décembre 2016, 14:23

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Star Citizen sera le plus gros jeux jamais réaliser avec autant d'éléments qui révolutionnerons le marcher du video-ludique ! voir l'un des précurseurs du genre , Standbox, MMO, Immersif, Sifi, Simulation Spatial totalement Open..

Donc ils faut du lourd en serveur et en moteur dédier... Chris a raison de changer pour Amazon Web Service qui semble bien plus solide a long terme...


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Par bwoly84 le Lundi 26 Décembre 2016, 17:44
c'est bon à savoir, j'ai lu ça aussi autre part mais c'est bien de le préciser ;)

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Par mathy le Lundi 26 Décembre 2016, 16:33
bwoly84 a écrit:ce double jeu prend forme de plus en plus bien qu'on aura vraiment le monde persistant qu'au gros patch 4.0 (là on va bientôt être à la 2.6)et très prochainement le contenu solo SQ42 qu'il me tarde de faire :Dparcontre ça aurai été bien de dire, à la suite de l'article ce qu'implique le changement de moteur...


Le changement de moteur n'implique rien. Il passe du Cry Engine à un fork du CryEngine avec des implémentations d'outils Amazon pour la partie en ligne. Sachant que Crytek se casse la ****, il est judicieux de passer à une boîte qui a les reins solides (comme Amazon). En 2 jours de temps le portage a été fait sans encombre ce qui n'a pas impacté le développement


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Par bwoly84 le Lundi 26 Décembre 2016, 14:01
ce double jeu prend forme de plus en plus bien qu'on aura vraiment le monde persistant qu'au gros patch 4.0 (là on va bientôt être à la 2.6)
et très prochainement le contenu solo SQ42 qu'il me tarde de faire :D

parcontre ça aurai été bien de dire, à la suite de l'article ce qu'implique le changement de moteur...


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Star Citizen

Jeu : Combat Spatial
Editeur : Roberts Space Industries
Développeur : Cloud Imperium Games
25 Déc 2016

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