JeuxActuJeuxActu.com

PS4 Pro : selon Sony, elle a été fabriquée pour contrer le PC et non la Xbox One Scorpio

PS4 Pro : selon Sony, elle a été fabriquée pour contrer le PC et non la Xbox One Scorpio
On peut avoir des surprises tous les jours dans l'industrie du jeu vidéo. Alors qu'on pensait naïvement que les constructeurs de consoles se rendaient coup pour coup, il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas. On était tellement persuadés que la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio se concurrençaient qu'on n'avait en aucun cas imaginé que le PC pouvait être la cause principale de ce changement de stratégie. En fait, selon Andrew House, la PS4 Pro a été mise en oeuvre afin de contrer le PC qui attirait trop de joueurs PS4 avec ses graphismes nettement supérieurs.

Selon nos recherches marketing, nous nous sommes rendus compte que de très nombreux joueurs qui recherchent des jeux techniquement aboutis laissaient tomber les consoles en milieu de génération pour s'orienter vers un PC gamer Nous avons voulu garder ces joueurs dans notre écosystème en leur offrant un matériel plus performant. Le résultat de cette stratégie est la PS4 Pro.


Telle est la raison pour laquelle la PS4 Pro est sortie un an avant la Xbox One Scorpio. Sony n'étant visiblement pas stressé par la concurrence de la Xbox, mais bien par celle de Windows.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
71% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Sony : une série télé Twisted Metal est en cours via PlayStation Productions Dévoilée en début de semaine, PlayStation Productions, la branche de Sony qui se charge de superviser l'adaptation de licences PlayStation en séries et en films vient de dévoiler son premier projet. 1 | 22/05/2019, 12:25
Sony et Microsoft : un partenariat inattendu autour du cloud gaming, pour mieux contrer Google ? Kenichiro Yoshida, President and CEO de Sony Corporation (à gauche), et Satya Nadella, CEO de Microsoft (à droite) qui se serrent la main le sourire aux lèvres : l'image est forte et est en train de faire le tour du monde. 46 | 16/05/2019, 21:51


Derniers commentaires
Par kokotte36 le Lundi 26 Décembre 2016, 11:48
SIAN-X a écrit:
WOLFGAMER a écrit:Le pc c est chiant...trop technique,couteux,virus,bug...et la frustration au bout de 6mois d avoir acheté cher du matos déjà périmé! vive la console!vive sony!vive la ps4!et le psvr!!!!!
Vive ton ortographe !

Y'a pire comme orthographe. Il s'en sort plutôt bien.


Répondre
-
voter voter

Par SIAN-X le Dimanche 25 Décembre 2016, 20:30
WOLFGAMER a écrit:Le pc c est chiant...trop technique,couteux,virus,bug...et la frustration au bout de 6mois d avoir acheté cher du matos déjà périmé! vive la console!vive sony!vive la ps4!et le psvr!!!!!
Vive ton ortographe !


Répondre
-
voter voter

Par WOLFGAMER le Mercredi 26 Octobre 2016, 10:48
Le pc c est chiant...trop technique,couteux,virus,bug...et la frustration au bout de 6mois d avoir acheté cher du matos déjà périmé! vive la console!vive sony!vive la ps4!et le psvr!!!!!

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 15 Septembre 2016, 18:22

likeSmall 4405
Pifpafpof a écrit:Moi je dit foutaise, ils ce sont foutu de notre tronche avec leurs PS3 2.0 et leur bobox 360 2.0 , ils essaient juste de combler les critiques des joueurs déçus par leur bécanes en nous arnaquant d'avantage avec des produits soit disant "plus fini" ,produits qu'ils auraient dû nous vendre dés le départ, car ils avaient déjà les moyen technique de le faire.


Je possède la troisième version Xbox 360 E commercialisée en 2013, et nous l'avions vraiment mauvaise quand nous avons appris que la One sortait en novembre de la même année. Il y a vraiment une chose que je ne comprends pas (et dieu sait que nous en avons parler longuement entres collègues) pourquoi Microsoft à lâcher la 360 alors que tous les cadres de Microsoft et surtout Phil Spencer avaient garantie que leurs studios continueraient de développer sur cette console, pour ensuite, d'un claquement de doigt, tout stopper! ? Combien de 360 vendues et combien de One vendues a ce jour?


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Jeudi 15 Septembre 2016, 18:04
Non mais allo, quoiiiii !! Ta pas une console qui fais comme les PC mais qui ne sera jamais faire ce qu'un PC fait, non mais allo ....
Lol franchement les industriels nous prennent vraiment pour des pigeons, de tout temps les consoles était dépassé 6/ 8 mois à peine après leurs sortie, par les PC moyenne gamme et il vont nous faire croire que leurs objectif est de contré cet état de fait !!!
Moi je dit foutaise, ils ce sont foutu de notre tronche avec leurs PS3 2.0 et leur bobox 360 2.0 , ils essaient juste de combler les critiques des joueurs déçus par leur bécanes en nous arnaquant d'avantage avec des produits soit disant "plus fini" ,produits qu'ils auraient dû nous vendre dés le depart, car ils avaient déjà les moyen technique de le faire.
Mais bon il fallait essayer le modèle économique version " Appel", mais seulement voilà que certains joueur blazé ce dirige vers les PC , donc ont nous pond des déclarations aussi crispante que déconcertante ...
Si Sony et Microsoft veulent s'attaquer aux marcher du PC, qu'ils nous fabrique des consoles aussi évolutive que ses derniers, car sans ce critère ses perdu d'avance ...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 14 Septembre 2016, 18:38

likeSmall 4405
Repenty a écrit:Ca y est, les pro-PC se sente pousser un paire de cou...es depuis l'annonce d'une PS4 pro incapable de rivaliser avec des PC à plus de 1000€. Ça va mieux depuis que Nvidia vous a talqué les fesses avec ses GPU haut de gamme ?

Juste un conseil, préparez quand même votre boite de lexomile les gars. Quand vous verrez le peu de différence qui a entre une version console ultra optimisée et vos versions Pc bâclées qui sortent parfois un an après avec encore plus de fix et autres patchs day-one, ça risque de vous irriter à nouveau. :lol:


Image


Répondre
-
voter voter

Par Mutekiii-Ryu le Mardi 13 Septembre 2016, 23:15

likeSmall
Fricken a écrit:Ahhhh bah celle la je l'avais pas vu venir. :lol: Sony aura au moins eu le mérite de bien me faire marrer aujourd'hui.Ils 's'imaginent pouvoir contrer un PC avec leur brique en plastique qui affichent les spécificités d'un PC d'il y a 3 ans au mieux; avec toute la pluridisciplinarité des PC en moins ?????? Mais bien sûre ; et la marmotte elle met le chocolat .......comme dirait l'autre.

"D'il y a 3 ans'
Ouais mais ya 3 ans ta du débourser 800 euros :)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 13 Septembre 2016, 19:38

likeSmall 4405
elfyanlied a écrit:Parceque les patch dayone sur console ça n'arrive jamais peut être...? Non mais lol écoute toi et relie toi. J'ai une ps4 et je viens de m'acheter un pc gamer et je nacheterai jamais cette bouze de ps4 pro


Tu n'as pas compris c'était un paradoxe d’où mes deux suggestions. J'ai aussi un pc gamer (jeux de stratégie et retrogaming) et j'ai vraiment envie de me prendre une PS4 lambda mais je me dis que Sony prépare autre chose pour contrer la Scorpio... ça ce n'est pas du faux-sens ou du non sens. Maintenant si tu penses que la PS4 Pro est une bouse... franchement tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux R-A-F.


Répondre
-
voter voter

Par elfyanlied le Mardi 13 Septembre 2016, 18:49
Parceque les patch dayone sur console ça n'arrive jamais peut être...? Non mais lol écoute toi et relie toi. J'ai une ps4 et je viens de m'acheter un pc gamer et je nacheterai jamais cette bouze de ps4 pro

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 13 Septembre 2016, 16:54

likeSmall 4405
Oui et non...en clair il faut essayer de transcrire le Japonais!

"La PS4 Pro a été fabriquée pour contrer le PC."

"La PS4 Pro slim a été fabriquée pour contrer la Scorpio."

Ha ok là c'est déjà plus clair docteur Toshiro...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 46 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.