JeuxActuJeuxActu.com


Shadow of War : PS4 Pro VS Xbox One X, un comparatif largement en faveur de Microsoft

Shadow of War : PS4 Pro VS Xbox One X, un comparatif largement en faveur de Microsoft
Avec l'arrivée dans quelques jours de la Xbox One X, la PS4 Pro ne sera plus la console la plus puissante du marché. Il faut dire qu'avec ses 6 téraflops, la console de Microsoft possède des composants supérieurs à ceux de la machine signée Sony. Mais comme chacun sait, sans maîtrise la puissance n'est rien, et si les développeurs n'optimisent pas au mieux leurs jeux pour ces consoles mid-gen, le résultat n'aura aucun compact. Toutefois, parmi les jeux de lancement de la Xbox One X, il y a un certain Shadow of War qui a été optimisé aux petits soins pour la console de Microsoft, et nos confrères de Digital Foundry viennent de réaliser un comparatif pour savoir comment se comportent les deux versions, PS4 Pro et Xbox One X.

Un comparo entre les deux moutures a bien évidemment été fait, et c'est bel et bien sur Xbox One X que le jeu de Monolith Productions s'en sort le mieux. Qu'il s'agisse des graphismes, de la résolution, des effets volumétriques, et même du frame-rate, le titre est irréprochable sur Xbox One X. Preuve en est que si les développeurs se donnent les moyens de travailler correctement les jeux avec les outils qu'on leur donne, ils sont capables de nous pondre des versions spécifiques travaillées. Rappel : la Xbox One X arrive le 7 novembre prochain.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
63% Excité


À découvrir également
Autres articles

L'Ombre de la Guerre : un trailer bien dore pour découvrir le contenu du DLC "La Tribu du Massacre" Warner Bros nous annonce aujourd'hui la sortie de "La Tribu du Massacre", le premier DLC dédié à La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre. Pour l'occasion, on découvre un trailer de lancement particulièrement gore rempli d'orcs. 21/11/2017, 16:11
Shadow of War : Warner Bros présente tout le contenu gratuit à venir en DLC Sans nul doute l'une des plus belles surprises de cet automne, Shadow of War (ou L'Ombre de la Guerre) proposera bien sûr tout un tas de DLC prochainement. Warner nous dévoile d'ailleurs la liste de ceux qui seront gratuits. 16/11/2017, 16:37


Derniers commentaires
Par agora666 le Dimanche 29 Octobre 2017, 18:26

likeSmall 690
El-Tuco a écrit:
Repenty a écrit:Les gens déçus d'aujourd'hui n'apprécient pas le coté "steammachine Windows 10" des produits ONE, S et X ... Ca peut se comprendre non ?
Ça résume bien la situation, mais il ne faut pas croire qu' en critiquant un constructeur (ou sa stratégie) nous sommes devenus par nature voir par méfiance des anti-MS. Le raccourci est un peu facile. Si Microsoft a commis de grosses boulettes marketing, et c'est vrai, cela ne veut pas forcément dire que nous sommes TOUS des pro Sony, bien au contraire.
Ce genre de concepts ne traversera jamais le crâne que certains sur le site ont d'épais...Pour ou contre, point barre! Avoir des idées aussi binaires doit les rassurer...


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Vendredi 27 Octobre 2017, 11:40

likeSmall 1241
Repenty a écrit:Les gens déçus d'aujourd'hui n'apprécient pas le coté "steammachine Windows 10" des produits ONE, S et X ... Ca peut se comprendre non ?


Ça résume bien la situation, mais il ne faut pas croire qu' en critiquant un constructeur (ou sa stratégie) nous sommes devenus par nature voir par méfiance des anti-MS. Le raccourci est un peu facile. Si Microsoft a commis de grosses boulettes marketing, et c'est vrai, cela ne veut pas forcément dire que nous sommes TOUS des pro Sony, bien au contraire.


Répondre
-
voter voter
5

Par Repenty le Vendredi 27 Octobre 2017, 11:20

likeSmall 497
candide a écrit:Euh c'est vrai ça ? MS il est temps que tu travail ta com. sur le marché fr, regarde Sony ce paye du lobby pour moins de 5000 balles (tarif usuel d'un influenseur youtube à 100K vu). Et pour moins que ça sur le fofo jeux.actu. .... quand on parle de **** un lancement médiatique la meilleur façon c'est de laisser la conclurance s'en chargé.M'enfin où sont les modérateurs. voilà pourquoi ça vaux pas la peine de s'iD sur le fofo jeux actu.20min de lecture et aucun chiffres sur la bibliothèque de jeu MS, pourtant bien plus grandes que PS, rien sur le ratio nb de jeux solo vs jeux écrans scindé et multi, rien sur le fait que les jeux éditeurs tiers et les jeux multi représente un nombre d'heures de jeux bien plus important que l'exclus sony (oui parceque horizon zéro down tellement au dessus du pannier et c'est tellement la seule exclu ou on retrouve pas un ..."titre like".). Rien non plus sur les différence entre les deux interfaces, la variété des jeux, les dev indépendant, sur le @ID qui promet un avenir plein de jeux originaux, l'arrêt de scalebound redondant a la sorti de monster hunter, Rien ... que du vent en fait, pas d'étude biblio, deux argument ressorte, la différence de date de sortie avec la pro, comme si sortir une console ne prenait plus 6,7 ans a sortir mais moins d'1 ans (certains aurons pu lire par exemple que en octobre 2016 la console connus sous le nom de projet scorpio était déjà en prod. ... une année rien que pour la logistique de répartition dans le monde et je lis... ils ont eu un an pour faire mieux que la pro :cry: vous êtes triste a en pleuré).Le second argument c'est le prix : prix qui ne pose aucun problème a une personne qui a acheter sa PS4 il y a longtemps, a une personne qui est resté sur la PS3 live free, une personne qui est en train de refaire le multimédia de son salon, une personne aisé, ou encore un technophile. et enfin les personnes qui s'apprêtais a changer de PC et pour qui cela représentera plutôt une économie substantiel.tout ce qui est dit ici est factuel et appuyer par une étude biblio. Merci de ne pas dénaturé avec vos impressions propre. Merci.


Ici il n'y a pas que des Pro-ceci Pro-cela. Il y a des joueurs qui aiment avant tout le jeu vidéo et qui ont déjà eu des produits MS.

Les gens déçus d'aujourd'hui n'apprécient pas le coté "steammachine Windows 10" des produits ONE, S et X ... Ca peut se comprendre non ?


Répondre
-
voter voter
3

Par candide le Jeudi 26 Octobre 2017, 0:02
Euh c'est vrai ça ? MS il est temps que tu travail ta com. sur le marché fr, regarde Sony ce paye du lobby pour moins de 5000 balles (tarif usuel d'un influenseur youtube à 100K vu). Et pour moins que ça sur le fofo jeux.actu. .... quand on parle de **** un lancement médiatique la meilleur façon c'est de laisser la conclurance s'en chargé.
M'enfin où sont les modérateurs. voilà pourquoi ça vaux pas la peine de s'iD sur le fofo jeux actu.
20min de lecture et aucun chiffres sur la bibliothèque de jeu MS, pourtant bien plus grandes que PS, rien sur le ratio nb de jeux solo vs jeux écrans scindé et multi, rien sur le fait que les jeux éditeurs tiers et les jeux multi représente un nombre d'heures de jeux bien plus important que l'exclus sony (oui parceque horizon zéro down tellement au dessus du pannier et c'est tellement la seule exclu ou on retrouve pas un ..."titre like".). Rien non plus sur les différence entre les deux interfaces, la variété des jeux, les dev indépendant, sur le @ID qui promet un avenir plein de jeux originaux, l'arrêt de scalebound redondant a la sorti de monster hunter, Rien ... que du vent en fait, pas d'étude biblio, deux argument ressorte, la différence de date de sortie avec la pro, comme si sortir une console ne prenait plus 6,7 ans a sortir mais moins d'1 ans (certains aurons pu lire par exemple que en octobre 2016 la console connus sous le nom de projet scorpio était déjà en prod. ... une année rien que pour la logistique de répartition dans le monde et je lis... ils ont eu un an pour faire mieux que la pro :cry: vous êtes triste a en pleuré).
Le second argument c'est le prix : prix qui ne pose aucun problème a une personne qui a acheter sa PS4 il y a longtemps, a une personne qui est resté sur la PS3 live free, une personne qui est en train de refaire le multimédia de son salon, une personne aisé, ou encore un technophile. et enfin les personnes qui s'apprêtais a changer de PC et pour qui cela représentera plutôt une économie substantiel.
tout ce qui est dit ici est factuel et appuyer par une étude biblio. Merci de ne pas dénaturé avec vos impressions propre. Merci.


Répondre
-
voter voter

Par diomede le Mercredi 25 Octobre 2017, 22:38
le talent d'un bon "lobbyiste" c'est de nous faire oublier les évidences.
On a une PS4 pro qui up scale très bien le 4K, face à une a la one X 4K natif dite 40% plus puissante. Est ce une révolution ?
On a eu une 360 qui up scale très bien le 1080P avec un écart de puissance avec la one et la PS moins important et on a appelé ça un changement de génération.... . à méditer.
conclusion : voila une console qui devrait enfin permettre a GTA V de tourné sans temps de chargement interminable LOL .
Avec un frame rate élevé et constant pour les FPS en ligne... je comprend maintenant ... pas de cross-platform entre MS et PS on serait trop désavantagé face au joueur one X. ...ahHHHH je rage quit!!!


Répondre
-
voter voter

Par Julien Pirès le Mercredi 25 Octobre 2017, 15:56
Talkyan a écrit: d ' accord.Je choisie la switch àla PUISSANCE.

bon vous m'avez tous convaincus... j'avais précommandé la xbox X j'étais content, puis les semaines passant... à la lecture de vos commentaires, je comprends que finalement çà n'apporte rien à ma xbox one slim que je possède, et j'ai annulé ma préco. une aubaine pour ceux qui voulaient cette version, surveillez le site de vente en ligne pour la récupérer...
au final ça ne me coute rien puisque je suis débité seulement à l'expédition. on verra l'année prochaine peut-être?


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Lundi 23 Octobre 2017, 21:55

likeSmall 564
olimann a écrit:
Noham ben1 a écrit:
Talkyan a écrit:d ' accord.Je choisie la switch àla PUISSANCE.
je peux que te féliciter de ton choix intelligent !
L’intelligence, c'est de choisir sa console en fonction de sa sensibilité vidéoludique et rien d'autre.


J' ai choisie selon ma sensibilité vidéludique portant sur les jeux jsuis fan de jeux :)


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Lundi 23 Octobre 2017, 17:31

likeSmall 1241
San Antonio a écrit: :lol: :mrgreen: :roll:
Spoiler : :
Image
yé souis zorro59 :lol:


Et moi je suis PhilSpencer59000 le roi du (rayon) X

Spoiler : :
Image


:lol: :mrgreen: :roll:


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Lundi 23 Octobre 2017, 17:11

likeSmall 497
Nizo a écrit:
Leitoon a écrit:Je trouve cela moche sur les deux supports ... :D
Oh mon dieu ! Qu'as tu osé dire ? :shock:Tu sais que des personnes vont te tomber dessus ?Personnellement, je trouve les deux jolis bien que la X marque un point grâce à de meilleurs détails. Ce qui est normal pour une console sortant un an après sa concurrente.


Merci, c'était tellement indispensable de le préciser...


Répondre
-
voter voter
2

Par San Antonio le Lundi 23 Octobre 2017, 15:00
Ismaël 54 a écrit:Ce qui est vraiment stupéfiant dans cette vidéo c'est quand il fait voir l'image haute qualité et une qualité différente sur xbox one x est toute les deux sont largement supérieur a la version ps4 pro ! je suis vraiment impressionné, j'ai bien eu raison de l'avoir précommandé hâte....

:lol: :mrgreen: :roll:
Spoiler : :
Image
yé souis zorro59 :lol:


Répondre