JeuxActuJeuxActu.com

Shadow of the Colossus : on a joué au remake sur PS4 et on a eu l'impression de découvrir un nouveau jeu

Shadow of the Colossus : on a joué au remake sur PS4 et on a eu l'impression de découvrir un nouveau jeu

L'édition 2017 de la Paris Games Week a été l'occasion pour Sony de nous proposer une démo jouable de Shadow of the Colossus, dont la date de sortie est prévue pour février 2018 si tout se passe bien. Chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre, le titre de Fumito Ueda va donc revenir sur PS4 treize ans après sa sortie initiale sur PS2 où il a littéralement chamboulé le coeur des joueurs qui ont gardé un souvenir impérissable des aventures de Wander. Totalement refondue, cette version PS4 apparaît sous un nouveau jour, avec un travail complet sur les graphismes totalement remis au goût du jour, avec en prime un affichage en 4K pour ceux qui y joueront sur PS4 Pro.

Visuellement bluffant (on a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu), Shadow of the Colossus propose en revanche le même gameplay et la jouabilité de l'époque, pas toujours très simple de prise en main, notamment au niveau de l'inertie du héros et de son système d'accroche qui peut déstabiliser. Néanmoins, nous vous expliquons pourquoi Sony a plutôt bien fait de ne pas toucher aux contrôles, même si certains aspects auraient peut-être mérité un peu plus de souplesse.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Shadow of the Colossus : la sublime OST bientôt disponible en un magnifique vinyle, premières infos Shadow of the Colossus a eu la chance de ressusciter plusieurs fois, d'abord sur PS3 puis sur PS4 avec une refonte exemplaire. La hype, elle aussi, s'est relancée et c'est avec plaisir que l'on apprend que l'OST arrive sur vinyle. 29/06/2018, 12:33
Shadow of the Colossus : le mystère des pièces d'or élucidé, un bonus exceptionnel à la clef Si Bluepoint Games a respecté à la lettre le jeu de Fumito Ueda, le studio a quand même intégré un bonus spécial dans le jeu : la possibilité de récupérer l'épée de Dormin après avoir trouvé les 79 pièces d'or. 17/02/2018, 00:46


Derniers commentaires
Par San Antonio le Jeudi 9 Novembre 2017, 14:40
The-blob a écrit:Ce jeux pour dépressif des décors glauque aucune hype à jouer encore un remastered bravo sony , bientôt uncharted 4 en remastered bin oui il est sorti en 2016 quand même !!!

:lol: :mrgreen: :roll:
Spoiler : :
Image
yé souis zorro59 :lol:


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Jeudi 9 Novembre 2017, 12:53
olimann a écrit:
The-blob a écrit:Ce jeux pour dépressif des décors glauque aucune hype à jouer encore un remastered bravo sony , bientôt uncharted 4 en remastered bin oui il est sorti en 2016 quand même !!!
Un dépressif frustré. :lol:
Ou un imbécile heureux...


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Mercredi 8 Novembre 2017, 21:34

likeSmall 1083
The-blob a écrit:Ce jeux pour dépressif des décors glauque aucune hype à jouer encore un remastered bravo sony , bientôt uncharted 4 en remastered bin oui il est sorti en 2016 quand même !!!


Un dépressif frustré. :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par The-blob le Mercredi 8 Novembre 2017, 20:34

likeSmall 48
Ce jeux pour dépressif des décors glauque aucune hype à jouer encore un remastered bravo sony , bientôt uncharted 4 en remastered bin oui il est sorti en 2016 quand même !!!

Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Mardi 7 Novembre 2017, 18:22

likeSmall 783
Ico Team a écrit:
Repenty a écrit:
PowerPoi a écrit:"Visuellement bluffant (on a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu), Shadow of the Colossus propose en revanche le même gameplay et la jouabilité de l'époque"fidèle à sa réputation, pour Maxime,il suffit de mettre la HD pour transformer un jeu et même avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu même si on a la jouabilité de l'époque...
Le jeu a été entièrement refait ce n'est pas une simple mise a jour HD. En plus les possesseurs de PS4 pro auront la possibilité de jouer en 4k et pas simplement en "HD". Il suffit de faire l'effort de voir la vidéo comparative pour avoir un peu d'objectivité ...
t'en sais plus que le gars qui l'a testé apparemment... le gameplay a changé ou pas ??? ils ont rajouté des armes supplémentaires ???, des bosses ???, d'autres approches pour aborder les combats ??? merci d'avance pour tes informations...


Non j ai juste regardé la vidéo comparative. J ai jamais joué a l original dont le game play avait bonne réputation. Maintenant si on me propose un remake pour éviter une ambiance graphique qui date j en serai d autant plus tenté.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 7 Novembre 2017, 16:12

likeSmall 1083
Ico Team a écrit:t'en sais plus que le gars qui l'a testé apparemment... le gameplay a changé ou pas ??? ils ont rajouté des armes supplémentaires ???, des bosses ???, d'autres approches pour aborder les combats ??? merci d'avance pour tes informations...

Il faut visionner la vidéo....


Répondre
-
voter voter

Par Ico Team le Mardi 7 Novembre 2017, 13:03
Repenty a écrit:
PowerPoi a écrit:"Visuellement bluffant (on a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu), Shadow of the Colossus propose en revanche le même gameplay et la jouabilité de l'époque"fidèle à sa réputation, pour Maxime,il suffit de mettre la HD pour transformer un jeu et même avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu même si on a la jouabilité de l'époque...
Le jeu a été entièrement refait ce n'est pas une simple mise a jour HD. En plus les possesseurs de PS4 pro auront la possibilité de jouer en 4k et pas simplement en "HD". Il suffit de faire l'effort de voir la vidéo comparative pour avoir un peu d'objectivité ...
t'en sais plus que le gars qui l'a testé apparemment... le gameplay a changé ou pas ??? ils ont rajouté des armes supplémentaires ???, des bosses ???, d'autres approches pour aborder les combats ??? merci d'avance pour tes informations...


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mardi 7 Novembre 2017, 9:46

likeSmall 783
PowerPoi a écrit:"Visuellement bluffant (on a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu), Shadow of the Colossus propose en revanche le même gameplay et la jouabilité de l'époque"fidèle à sa réputation, pour Maxime,il suffit de mettre la HD pour transformer un jeu et même avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu même si on a la jouabilité de l'époque...


Le jeu a été entièrement refait ce n'est pas une simple mise a jour HD. En plus les possesseurs de PS4 pro auront la possibilité de jouer en 4k et pas simplement en "HD". Il suffit de faire l'effort de voir la vidéo comparative pour avoir un peu d'objectivité ...


Répondre
-
voter voter
2

Par PowerPoi le Mardi 7 Novembre 2017, 9:19
"Visuellement bluffant (on a l'impression de jouer à un tout nouveau jeu), Shadow of the Colossus propose en revanche le même gameplay et la jouabilité de l'époque"

fidèle à sa réputation, pour Maxime,il suffit de mettre la HD pour transformer un jeu et même avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu même si on a la jouabilité de l'époque...


Répondre
-
voter voter
2

Par DarkCity666 le Mardi 7 Novembre 2017, 6:21

likeSmall 460
N'ayant pas joué à l'original sur PS2 et ayant adoré the Last gardian je vais me faire un plaisir de le découvrir.

Répondre