JeuxActuJeuxActu.com

Séisme, typhon et inondation : on a testé des simulateurs chez les pompiers à Tokyo (TGS 2018)

Séisme, typhon et inondation : on a testé des simulateurs chez les pompiers à Tokyo (TGS 2018)
Même si ça fait maintenant des années que nous vous faisons découvrir des activités propres au Japon, le pays du Soleil Levant est encore loin de nous avoir livré tout ce qui fait sa singularité. D'ailleurs, cette fois-ci, nous avons décidé de nous rendre à la caserne de pompiers située dans le quartier de Kinshichô (Tokyo), pour tester des simulateurs de catastrophes naturelles. Comme vous le savez, le Japon se trouve sur plusieurs plaques tectoniques, ce qui l'expose à un certain nombre de catastrophes naturelles. Récemment, Hokkaidô a été touché par un séisme, et si l'on remonte l'histoire du pays, on retrouve des drames tels que ceux de Kobe (1995), de Kantô (1923), ou encore de Tôhoku (le terrible séisme de 2011).

Pour faire face à de telles tragédies, les autorités ont donc mis en place des mesures visant non seulement à assurer la sécurité de la population, mais aussi à améliorer la réactivité des différents services et à apprendre aux habitants quelques gestes utiles en cas de situation critique. Ainsi, nous avons pu voir à quoi ressemblait un tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter ; nous avons également utilisé un extincteur, après avoir affronté une pluie torrentielle et une grosse rafale de vent. Enfin, nous avons du faire parler notre force pour nous libérer d'une grosse inondation. On vous laisse regarder.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Tokyo Game Show 2018 : découverte d'un hérisson-bar avec Julien Chièze et Carole Quintaine Après le Néko Café (bar à chats) en 2012, le bar à hiboux en 2016 et le bar à serpents l'année dernière, on a tenté le hérisson-café cette année, en compagnie de Julien Chièze et de Carole Quintaine. 20 | 28/09/2018, 23:31
Tokyo Game Show 2018 : le salon bat son record de fréquentation, une vraie réussite ! Avec quatre jours d'activité et une popularité certaine, le Tokyo Game Show 2018 s'affirme définitivement comme un des salons majeurs du jeu vidéo. La preuve avec une belle hausse de fréquentation, un record pour l'événement ! 1 | 24/09/2018, 10:26


Derniers commentaires
Par Deodoo le Mercredi 19 Septembre 2018, 12:59

likeSmall 51
Les vidéos découverte du Japon en pré TGS, un rituel sur Jeuxactu, merci de vous faire vivre ça ^^

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tokyo Game Show 2018

Zone Membres

Les vidéos
 
Tokyo Game Show 2018 : Maxime et Laurely au Japon, voici leurs attentes depuis leur dortoir
Tokyo Game Show 2018 : toutes les annonces de la conférence de Sony ! Tokyo Game Show 2018 : revivez ici les annonces de la conférence de Sony !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.