JeuxActuJeuxActu.com

SEGA réduit ses pertes

Comme l'exige la tradition, SEGA dévoile les chiffres financiers portant sur les six premiers mois de l'année fiscale en cours. Du 1er avril au 30 septembre, la division Consumer Business du groupe SEGA-Sammy - qui abrite donc les activités liées au jeu vidéo - affiche un chiffre d'affaires de 38,9 milliards de yens (342,5 millions d'euros), soit une hausse de 2,9% par rapport à l'année précédente sur la même période. La branche accuse tout de même un déficit opérationnel de 1,3 milliard de yens (11,4 millions d'euros), ce qui représente quand même une nette amélioration par rapport à 2009-2010 où les pertes atteignaient 8,2 milliards de yens (72,2 millions d'euros). L'éditeur précise par ailleurs être parvenu à écouler sur le premier semestre 6.6 millions de jeux dans le monde (3,2 millions aux Etats-Unis, 2,15 millions en Europe et 1,24 million au Japon et dans le reste de la planète). Malgré tout, SEGA indique que les ventes occidentales n'ont pas été à la hauteur des espérances, contrairement au marché japonais où la société réalise d'excellents chiffres. Dans l'ensemble, SEGA-Sammy affiche un C.A. de 217,8 milliards de yens (1,9 milliard d'euros), soit une hausse de 41,1% par rapport à l'année dernière. Le bénéfice net, quant à lui, s'élève à 24,3 milliards de yens (220 millions d'euros) contre des pertes de 6,3 milliards de yens (56 millions d'euros) en 2009-2010. Une embellie essentiellement due à la bonne tenue de la branche Pachinko Pachislot, qui enregistre un chiffres d'affaires de 134,33 milliards de yens (+96%) contre 68,45 milliards l'an passé. Ca explique tout.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Des bénéfices pour SEGA-Sammy Les derniers chiffres financiers présentés par SEGA-Sammy laissent apparaître des bénéfices nets qui s'élèvent à 16,9 milliards de yens. 8 | 05/02/2010, 17:23
SEGA-Sammy : ventes en baisse C'est maintenant au tour de SEGA-Sammy Holdings Inc. de publier ses résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours. 2 | 05/08/2009, 09:42


Derniers commentaires
Par SEGA-AM2 le Dimanche 12 Décembre 2010, 21:54

likeSmall
AlexKidd69 a écrit:
Devil-angel-13 a écrit:
chocomoy a écrit:Sega c'est plus fort que le déficit du monde du jeu vidéo


Non Sega "c'est plus fort que toi !!!"
( c'est un vieux slogan )


je crois qu'il est au courant d'où le remix :lol:
:lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Hiei- le Samedi 6 Novembre 2010, 10:25

likeSmall 1
Tant qu'ils finissent de sortir les Yakuza en Europe, ensuite... (Pour Shenmue 3, mieux vaut ne pas trop rêver vu leurs résultats financiers actuels).

D'un autre sens, ça ne m'étonne pas que les ventes occidentales soit mauvaises. Ils ont sorti quoi d'intéressant Sega à part Yakuza 3 en 2010 en tant qu'éditeur ?

Rien qui m'intéressait en tout cas, et pourtant, je suis ouvert pas mal de types de jeux.


Répondre
-
voter voter

Par AlexKidd69 le Jeudi 4 Novembre 2010, 21:25

likeSmall
Devil-angel-13 a écrit:
chocomoy a écrit:Sega c'est plus fort que le déficit du monde du jeu vidéo


Non Sega "c'est plus fort que toi !!!"
( c'est un vieux slogan )


je crois qu'il est au courant d'où le remix :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Devil-angel-13 le Jeudi 4 Novembre 2010, 13:38

likeSmall
chocomoy a écrit:Sega c'est plus fort que le déficit du monde du jeu vidéo


Non Sega "c'est plus fort que toi !!!"
( c'est un vieux slogan )


Répondre
-
voter voter

Par chocomoy le Jeudi 4 Novembre 2010, 10:13

likeSmall
Sega c'est plus fort que le déficit du monde du jeu vidéo

Répondre
-
voter voter

Par AlexKidd69 le Jeudi 4 Novembre 2010, 9:08

likeSmall
K-Zimodo a écrit:
En même temps, rêver n'a jamais fait de mal à personne. :x
Si j'avais dirigé Sega, jamais je n'aurais acquis Secret Level comme studio et jamais je n'aurai souhaité que Sammy ( qui ne fait que des Pachinko) rachète ma firme.
Quitte à être racheté j'aurai plutôt choisi Namco dont Sega était proche il y a 10 ans mais ce dernier à finalement préféré Sammy.


J'ai longtemps rêvé du retour de Sega comme toi mais je me suis fait une raison. Aujourd'hui le seul rêve possible c'est Shenmue 3 mais va falloir être patient :lol:

Quand on voit l'état de Namco aujourd'hui, je suis pas sur que Sega se soit trompé. Secret Level a fermé (Thanks God). Sammy est certes pas le meilleur acheteur que Sega aurait pu avoir mais ils assurent quand même une solidité financière qui est rassurante pour la suite et puis Sega conserve son indépendance (même si l'organisation me convient pas totalement). Une fusion avec Namco aurait coulé les 2 compagnies à mon avis car ce sont 2 géants de l'arcade qui est en crise depuis 10 ans.


Répondre
-
voter voter

Par K-Zimodo le Jeudi 4 Novembre 2010, 8:42

likeSmall
bixente23 a écrit:
AlexKidd69 a écrit:heureusement y a le pachinko. Ce serait bien que la branche Consumer Business affiche des bénéfices...

K-Zimodo a écrit:Sega s'en sort de mieux en mieux et parvient à réduire ces pertes comme quoi s'associer Platinum Games à été positif (surtout grâce à eux je pense).

Avec leurs jeux récents (sonic 4, vanquish, football manager) et ceux à venir ( shinning hearts, sonic colors...), les 6 prochains mois risquent d'être supers.

Tant mieux pour Sega mais maintenant qu'ils ont fusionner avec Sammy et que leurs CA s'élèvent à 217,8 milliards de yens, ils pourraient pas nous faire une nouvelle console.


On te dit que la branche jeux video perd de l'argent (même si y a réduction de pertes) et tu parles de nouvelle console? heureusement tu diriges pas Sega ça fait peur.

Le retour de Sega en tant que constructeur c'est pour jamais il faut être réaliste. Etre constructeur ça a un coût trop élevé aujourd'hui par rapport à il y a 15 ans. Sega-Sammy est loin d'avoir la puissance financière d'un Nintendo, Sony ou Microsoft. Si ils parviennent à devenir éditeur numéro 1 d'ici 5-6 ans ce serait déjà bien.


+1. bravo à sega au passage !



En même temps, rêver n'a jamais fait de mal à personne. :x
Si j'avais dirigé Sega, jamais je n'aurais acquis Secret Level comme studio et jamais je n'aurai souhaité que Sammy ( qui ne fait que des Pachinko) rachète ma firme.
Quitte à être racheté j'aurai plutôt choisi Namco dont Sega était proche il y a 10 ans mais ce dernier à finalement préféré Sammy.


Répondre
-
voter voter

Par bixente23 le Jeudi 4 Novembre 2010, 7:52

likeSmall
AlexKidd69 a écrit:heureusement y a le pachinko. Ce serait bien que la branche Consumer Business affiche des bénéfices...

K-Zimodo a écrit:Sega s'en sort de mieux en mieux et parvient à réduire ces pertes comme quoi s'associer Platinum Games à été positif (surtout grâce à eux je pense).

Avec leurs jeux récents (sonic 4, vanquish, football manager) et ceux à venir ( shinning hearts, sonic colors...), les 6 prochains mois risquent d'être supers.

Tant mieux pour Sega mais maintenant qu'ils ont fusionner avec Sammy et que leurs CA s'élèvent à 217,8 milliards de yens, ils pourraient pas nous faire une nouvelle console.


On te dit que la branche jeux video perd de l'argent (même si y a réduction de pertes) et tu parles de nouvelle console? heureusement tu diriges pas Sega ça fait peur.

Le retour de Sega en tant que constructeur c'est pour jamais il faut être réaliste. Etre constructeur ça a un coût trop élevé aujourd'hui par rapport à il y a 15 ans. Sega-Sammy est loin d'avoir la puissance financière d'un Nintendo, Sony ou Microsoft. Si ils parviennent à devenir éditeur numéro 1 d'ici 5-6 ans ce serait déjà bien.


+1. bravo à sega au passage !


Répondre
-
voter voter

Par AlexKidd69 le Mercredi 3 Novembre 2010, 20:23

likeSmall
heureusement y a le pachinko. Ce serait bien que la branche Consumer Business affiche des bénéfices...

K-Zimodo a écrit:Sega s'en sort de mieux en mieux et parvient à réduire ces pertes comme quoi s'associer Platinum Games à été positif (surtout grâce à eux je pense).

Avec leurs jeux récents (sonic 4, vanquish, football manager) et ceux à venir ( shinning hearts, sonic colors...), les 6 prochains mois risquent d'être supers.

Tant mieux pour Sega mais maintenant qu'ils ont fusionner avec Sammy et que leurs CA s'élèvent à 217,8 milliards de yens, ils pourraient pas nous faire une nouvelle console.


On te dit que la branche jeux video perd de l'argent (même si y a réduction de pertes) et tu parles de nouvelle console? heureusement tu diriges pas Sega ça fait peur.

Le retour de Sega en tant que constructeur c'est pour jamais il faut être réaliste. Etre constructeur ça a un coût trop élevé aujourd'hui par rapport à il y a 15 ans. Sega-Sammy est loin d'avoir la puissance financière d'un Nintendo, Sony ou Microsoft. Si ils parviennent à devenir éditeur numéro 1 d'ici 5-6 ans ce serait déjà bien.


Répondre
-
voter voter

Par herborgrin le Mercredi 3 Novembre 2010, 19:10

likeSmall
bravo sega

Répondre