JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 : chaque PNJ a bel et bien son cycle de vie, voici la preuve en vidéo !

Red Dead Redemption 2 : chaque PNJ a bel et bien son cycle de vie, voici la preuve en vidéo !

Bien avant la sortie de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games avait, au détour d'une interview, affirmé que son nouveau jeu proposerait un cycle de vie bien spécifique pour chaque PNJ. Une promesse que beaucoup avait du mal à croire, tant le travail demandé pour mettre tout cela en place semblait colossal. Il aura donc fallu attendre plusieurs semaines après la sortie de Red Dead Redemption 2 pour que les joueurs se lancent le défi de vérifier que les propos de Rockstar Games n'étaient pas juste des promesses en l'air.

C'est en effet la chaîne YouTube "DefendTheHouse", bien connue déjà pour réaliser ses vidéos Myths, qui s'est attelée à la tâche. Le joueur a donc suivi en vue subjective trois PNJ pris au hasard du côté de la bourgade de Valentine. On constate ainsi que ces personnages gérés par l'IA mène leur propre vie, selon leur classe social (SDF, travailleur) et en fonction surtout du moment de la journée. Entre l'ouvrir dans le bâtiment, l'employé d'une écurie ou bien encore le berger, on suit avec précision leurs différentes tâches. Le résultat est assez sidérant et jamais réalisé dans un jeu vidéo. C'est donc une première et il est évident que Red Dead Redemption repousse encore plus loin les limites du jeu vidéo, en matière de vie et d'animation dans un open world. C'est assez hallucinant, mais c'est bien réel. Du jamais vu.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Ma et les frères Dalton sont bien dans le jeu, voici comment les trouver Parmi les Easter Egg qui méritent d'être trouvés dans Red Dead Redemption 2, il y a la possibilité de tomber nez-à-nez avec la famille Dalton, Ma et les 4 frères. On vous explique comment faire. 6 | 15/11/2018, 14:52
Red Dead Redemption 2 : comparaison et évolution de la map "New Austin" avec le 1er Red Dead On continue notre série des comparatifs pour Red Dead Redemption 2 avec une vidéo qui met l'accent sur l'évolution graphique de la map et notamment New Austin qu'on avait déjà pu découvrir dans le 1er épisode. 14/11/2018, 17:34


Derniers commentaires
Par oulalah le Mardi 13 Novembre 2018, 19:40
Thorgal84 a écrit:Ce sont les détails qui font le différence. Et ça Rockstar l'a compris depuis gta san andreas.


Ils font peut-être la différence pour le public facile , ou pour les moins de 10 ans comme à l'époque (parce qu'on leur a dit qu'il y avait une paire de fesses dans le jeu ... tu parles ^^) lol


Répondre
-
voter voter

Par Thorgal84 le Lundi 12 Novembre 2018, 21:49
Oulalah a écrit:Ah ok, maintenant on sait où se trouve le scénario qu'on cherchait partout dans le jeu ! Ptdr !


Ce sont les détails qui font le différence. Et ça Rockstar l'a compris depuis gta san andreas.


Répondre
-
voter voter

Par Thorgal84 le Lundi 12 Novembre 2018, 21:48
marsjajan1 a écrit:Mouai ça c'est ton avis de façon réaliste c'est vite dit aussi... C'est le jeu surnote de l année il mérite pas autant d éloge.


Si il mérite ses éloges.
Là où ca devient un problème c'est les testeurs minimisent voire ignore les défauts et y vont à fond sur les éloges. Et dieu sait qui en a à la pelle.
Toute façon je suis contre le système de notation. Le jeu a beau être "super mega génial pète sa mère jeu du siècle", si tu n'aimes pas le far west ou le style simulator, la note sera alors insignifiante pour toi.

Bloodborne est un petit chef d'oeuvre, je lui met 18. Sauf que toi si t'aimes pas les rpg... Voilà.

Mon jeu de l'année est pour moi God of War 4.


Répondre
-
voter voter

Par Oulalah le Dimanche 11 Novembre 2018, 22:23
Ah ok, maintenant on sait où se trouve le scénario qu'on cherchait partout dans le jeu ! Ptdr !

Répondre
-
voter voter
2

Par marsjajan1 le Dimanche 11 Novembre 2018, 21:10

likeSmall 70
Thorgal84 a écrit:Pleins mais de façon superficiel.Là c'est hyper réaliste.Rockstar a humilié beaucoup d'open world avec ce Red dead 2

Mouai ça c'est ton avis de façon réaliste c'est vite dit aussi... C'est le jeu surnote de l année il mérite pas autant d éloge.


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Samedi 10 Novembre 2018, 15:42

likeSmall 1319
bwoly84 a écrit:c'est surtout parce que tout ceci c'est du scripté.
on veut nous faire croire à l'intelligence artificielle, si c'était le cas, ton histoire pourrait se réaliser.
la censure n'entre pas en ligne de compte dans l'histoire puisque c'est un jeu pour adulte ET c'est très bien ce qui peut se produire dans le contexte du farwest, genre un fermier qu'on aurai trop accablé de dette et qui se décide de se venger en allant braquer la banque du "mafieux" local...


Oui, l'acronyme '"IA" est beaucoup trop galvaudé.
Ici, ce sont bien des scriptes en boucles avec arrêt inopiné (la mort).
Pour le reste, un mauvais comportement engendre des effets secondaires. ;)


Répondre
-
voter voter
3

Par bwoly84 le Samedi 10 Novembre 2018, 13:41
Venon18 a écrit:Le résultat n'est pas non plus extraordinaire. Ne vous attendez pas à ce qu'un fermier random quitte la ville pour aller braquer une banque. A cause de la censure, le cycle de vie des pnjs ne sera jamais réaliste.


c'est surtout parce que tout ceci c'est du scripté.

on veut nous faire croire à l'intelligence artificielle, si c'était le cas, ton histoire pourrait se réaliser.

la censure n'entre pas en ligne de compte dans l'histoire puisque c'est un jeu pour adulte ET c'est très bien ce qui peut se produire dans le contexte du farwest, genre un fermier qu'on aurai trop accablé de dette et qui se décide de se venger en allant braquer la banque du "mafieux" local...


Répondre
-
voter voter
1

Par Xanthare le Samedi 10 Novembre 2018, 12:26
5/10 jeu et beau mais je ne peux pas y jouer car pas de console je suis sur pc j'ai pas envie d'acheter une fck console juste pour un jeu

Répondre
-
voter voter
7

Par Thorgal84 le Samedi 10 Novembre 2018, 10:06
marsjajan1 a écrit:Combien de jeux font ça c'est bon revenaient en un peu de ce jeux


Pleins mais de façon superficiel.

Là c'est hyper réaliste.

Rockstar a humilié beaucoup d'open world avec ce Red dead 2


Répondre
-
voter voter
1

Par marsjajan1 le Vendredi 9 Novembre 2018, 21:31

likeSmall 70
Combien de jeux font ça c'est bon revenaient en un peu de ce jeux

Répondre