JeuxActuJeuxActu.com

Real Racing 3 : le système du micro-paiement fait un carton

Real Racing 3 : le système du micro-paiement fait un carton

Disponible depuis quelques semaines sur l'AppStore, le jeu de courses free-to-Play d'Electronic Arts, Real Racing 3, semble être un succès commercial validant le système du micro-paiement.  A tel point que même des hardcore gamers comme Laurely y joue en douce sur son iPad avec sa CB à portée de main. Et pour cause, le jeu squatte le top des téléchargements d'applications gratuites iOS dans 90 pays. Malgré la grogne des joueurs qui avaient dénoncé le recours abusif à la carte bancaire dans le jeu, EA en est très satisfait. Selon le Président de la division mobile et social network d'Electronic Arts, Nick Earl, "on ne se pose même plus la question du modèle free-to-play, c'était clairement le choix à faire. Une minorité bruyant a dénoncé les micro-paiements, nous respectons ces joueurs, mais les chiffres du jeu nous donnent un autre avis, c'est un succès commercial, et nous ne changerons pas le modèle au vu du succès qu'il rencontre."

 

Rappelons que dans ce jeu, quand votre voiture a besoin de réparations et qu'elle part au garage, elle doit y rester plusieurs heures sans que vous puissiez vous en servir... Sauf si vous corrompez le garagiste avec votre carte Visa, plus discrète qu'une enveloppe glissée dans la poche. Contre quelques euros, vous récupérez votre voiture immédiatement pour repartir sans plus attendre sur la piste. A ce petit jeu-là, le prix du jeu peut rapidement devenir conséquent et Laurely refuse toujours de révéler combien il a dépensé jusqu'à présent.

 

REAL RACING 3 : L'INFOGRAPHIE QUI FAIT PLAISIR À EA

Real Racing 3


Damien Greffet par Damien Greffet
le lundi 18 mars 2013, 18:26


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Real Racing 3 : un DLC Chevrolet pour conduire de belles voitures Les amateurs du jeu de course de voiture en free to play Real Racing 3 vont être contents puisque EA et Firemonkeys ont annoncé lors de la GDS 2013 qu'une nouvelle mise à jour allait arriver sur vos terminaux mobiles. 28/03/2013, 12:55
Real Racing 3 : un succès qui fait taire les mauvaises langues Malgré la grogne des joueurs qui dénoncent des micro-transactions abusives dans Real Racing 3, Electronic Arts annonce que Real Racing 3 est un véritable succès, chiffres à l'appui. 2 | 18/03/2013, 12:32



Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Mercredi 20 Mars 2013, 21:33

likeSmall 2
jesus_freak a écrit:Dés que j'entend parlé de micro paiement je n'achète/télécharge pas, que j'aime la licence ou pas.


C'est beau. Si tout le monde faisait comme toi certaines manœuvres commerciales ne feraient pas long feu. Car faut pas oublier que c'est nous les clients qui souvent avons le dernier mot à ce niveau.


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 19 Mars 2013, 10:36
@Toll_Khyenn moi non plus je crois pas que l'on paye sur Ps store ,appstore et android market tout est gratos ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les méchants sur xbox, il a pas de chance le sword tous des salauds sur xbox.

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 19 Mars 2013, 8:31

likeSmall
sword75020 a écrit:seul les xboxiens peuvent acheter ce genre de connerie ils font tous les jours sur le live rourou rourou rourou


Tiens, sword... y avait longtemps qu'on avait pas lu tes anneries... C'est vrai que sur Ps store, apple store et Android market, on ne paye jamais rien... :lol:


Répondre
-
voter voter

Par sword75020 le Lundi 18 Mars 2013, 23:09
seul les xboxiens peuvent acheter ce genre de connerie ils font tous les jours sur le live rourou rourou rourou

Répondre
-
voter voter

Par tsubaki le Lundi 18 Mars 2013, 21:47
il n'y a pas d'autres solutions que la carte? on peut déjà payer via la boutique 3DS sans remboursement (merci Nintendo!..).

Répondre
-
voter voter

Par CyKe le Lundi 18 Mars 2013, 21:06
Hummmm personne n'est allé ne serai ce que par curiosité voir le prix des voitures ?

Certaines depasse allegrement le millions de R$....

et je ne parle pas de celle qui coute 65 casque ou 150 (je crois)
enfin ça c'est de la gnognotte à côté de 2 voitures....

400 casques (soit +de 40€)
et 800 casques... je vous laisse calculer !!

à savoir qu'on peu acheter 1000 casque pour 90€....

voilà un modele economique qui nous dit :
Vous étes des c..s et on vous emmer.. !


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Lundi 18 Mars 2013, 19:59

likeSmall
Dés que j'entend parlé de micro paiement je n'achète/télécharge pas, que j'aime la licence ou pas.

Répondre
-
voter voter

Par windurst le Lundi 18 Mars 2013, 19:58

likeSmall 20
C'est sûr qu'il ne va dévoiler le chiffre exact des personnes qui ont contesté ce système et je suis sûr qu'il y en a eu beaucoup mais comme il y a eu aussi beaucoup d'adeptes, c'est ce qui les intéresse et donc, mettre cela en avant. Après on va encore s'étonner des jeux dématérialisés en kit et payant pour chaque chose présente dans le jeu.
Allez, les vendeurs de vaseline vont se frotter les mains, les commandes de pots en extra quantité vont doubler :)
En tout cas, aussi beau soit-il, ce jeu je ne le téléchargerai pas. De 1, parce que c'est EA et de 2, je ne veux pas dépenser un centime pour ce type de jeu même si à la base c'est un (faux)"freemium" car je n'aurais pas la patience d'attendre des minutes voire des heures pour refaire une course (vraiment tout pour casser le rythme, ils sont malins)..
Je préfère encore payer pour un bon jeu complet, tiens..


Répondre
-
voter voter

Par titi113 le Lundi 18 Mars 2013, 19:56
Sérieusement vous en avez pas marre de raconter des conneries on a pas besoin de ça CB pour joué le jeu et gratuit et tous se qui paye pour avoir des voiture ou pour avoir de l'argent plus rapidement se sont des gros con EA a beaucoup de chance d'avoir des taper aussi con pour payé alors je vais donné une astuce pour jamais s'arrête de joué il suffit d'avoir une voiture principal pour gagné les courses ( la plus puissante de préférence) et deux autre pour jongler une fois votre voiture principale abîmé vous la mette en reparation et du temps avec les autres vous gagné de l'argent tout simplement j'ai 10h de jeu et jamais g bloqué en attendant que ma voiture ce répare et je confirme ce jeu et excellent et tous ça gratuit ..

Répondre