JeuxActuJeuxActu.com

Rainbow Six Siege : Ubisoft censure son jeu pour plaire à la Chine, la polémique enfle

Rainbow Six Siege : Ubisoft censure son jeu pour plaire à la Chine, la polémique enfle
Sorti il y a 3 ans en Occident, Rainbow Six Siege s'apprête à débarquer en Asie, un continent qu'il est préférable de séduire si Ubisoft souhaite multiplier les ventes de son jeu, qui reste l'une des plus belles réussites de son catalogue en termes de longévité et de culture e-sport. Seulement voilà, pour que le jeu soit autorisé à la vente là-bas, et plus particulièrement en Chine, Ubisoft doit se soumettre à certaines règles, en ce qui concerne la violence graphique et les annotations sexuelles. Dans un article posté sur le blog officiel d'Ubisoft, il est indiqué que de nombreux éléments visuels du jeu seront modifiés, "sans qu'ils aient un quelconque impact sur le gameplay", nous rassure l'éditeur français.

Tom Clancy s Rainbow Six Siege

Tom Clancy s Rainbow Six Siege

A l'écran, cela signifie que les crânes, les machines à sous, les symboles sexuels et les icônes à caractère violent vont être supprimés du jeu. Rien de bien surprenant s'il faut se plier à la régulation du pays, toujours très stricte, mais dont les éditeurs doivent se plier pour espérer vendre leurs jeux. Toutefois, Ubisoft explique que ces changements ne seront pas uniquement réservés pour l'Asie, mais impactera également toutes les versions dans le monde. La raison est simple : ne pas doubler la charge de travail des développeurs en ne proposant qu'une seule version du jeu dans le monde. Autant vous dire que ces propos ont été très mal accueillis par la communauté qui s'insurgent d'ores et déjà sur les forums tels que Reddit et les réseaux sociaux. Reste à savoir si Ubisoft réagira en conséquence du mécontentement des fans, ou se pliera défintivement aux desideratas de la Chine. Affaire à suivre comme on dit.

Tom Clancy s Rainbow Six Siege

Tom Clancy s Rainbow Six Siege

Tom Clancy s Rainbow Six Siege



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Rainbow Six Siege : les joueurs demandent de pouvoir pardonner un tir ami Depuis quelques semaines, Ubisoft a mis le paquet pour nettoyer la communauté de Rainbow Six Siege de ses joueurs toxiques via entre autres de très sévères peines en cas de tir ami. Les joueurs veulent désormais pouvoir pardonner 4 | 04/10/2018, 10:38
Rainbow Six Siege : le tir ami est désormais sévèrement puni, voici les peines ! Dans sa quête pour assainir la communauté de Rainbow Six : Siege, et en exclure les éléments nocifs, Ubisoft vient de changer son système de punition après un tir ami. Les punitions encourues ont donc été revues à la hausse. 1 | 18/09/2018, 16:36


Derniers commentaires
Par Venon18 le Lundi 5 Novembre 2018, 19:44
@bwoly84
Pourquoi maxime devrait-il défendre la chine parce qu'il est asiatique? Est-il un prince chinois en exil? Je suis blanc, ce n'est pas pour autant que je ne vais jamais critiquer l'Europe. Et puis la chine est loin d'être ce que tu dis.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 5 Novembre 2018, 18:08

likeSmall 1319
Narutovore a écrit:Néanmoins laisse-moi te dire que la Chine d'aujourd'hui et sa société n'ont rien à voir avec la vision de carte postale touristique que tu sembles en avoir...

La Chine, pays de l’hyper-capitalisme socialiste...


Répondre
-
voter voter
3

Par Troverniak le Lundi 5 Novembre 2018, 17:57

likeSmall 174
La Chine aujourd'hui capture encore des patrons et les séquestre pendant des semaines, ils ressortent bizarrement doux comme des moutons après. Il y a pas encore longtemps c'était l'ex-patron chinois d’Interpol qui a été kidnappé par les communistes.

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 5 Novembre 2018, 17:28 Modérateur

likeSmall 3537
bwoly84 a écrit:le peuple chinois vieux de 4 mille ans a bâtit tout un rythme de vie insufflant les nombreux art martiaux et le zen des états mentaux serein.
(...)
tiens ce commentaire sera surement censuré. ils censurent qu'à sa les arranges, quand ça n'entre pas dans la ligne éditorial de leur fatras.

Non, ton post ne sera pas supprimé, il n'y a pas vraiment de raison de le faire. Néanmoins laisse-moi te dire que la Chine d'aujourd'hui et sa société n'ont rien à voir avec la vision de carte postale touristique que tu sembles en avoir...


Répondre
-
voter voter
2

Par Maxime le Lundi 5 Novembre 2018, 17:26

likeSmall 15
@bwoly84

Je pense que tu as mal interprété mes propos.
Je suis de ton avis à 3000% mec ! Yellow power ;)


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 5 Novembre 2018, 17:20
Autant vous dire que ces propos ont été très mal accueillis par la communauté qui s'insurgent d'ores et déjà sur les forums tels que Reddit et les réseaux sociaux. Reste à savoir si Ubisoft réagira en conséquence du mécontentement des fans, ou se pliera défintivement aux desideratas de la Chine.
------------------------
"se plier au désideratas de la chine"
c'est une phrase de fin qui sert de propagande anti-chinoise un peu marrant que ce soit une personne d'origine asiatique qui s'en fait l'expression.

ah ! donc la faute revient à la chine ? la chine qui veut protéger son espace mental et culturel ,sa jeunesse, des interférences étrangère des messages douteux idéologique et anti-social que se font des industries vénal qui excitent l'imagination en fiction jusqu'à désacraliser tout ce qui compte et est important.

le farwest de raimbow truc c'est au states pas ailleurs et notamment pas en chine ou là bas ils ont une longue tradition législative, tu vois, remontant à confucius, lao tsu... un état d'esprit discipliné qui se perd de plus en plus dans la modernité

face à la tyrannie du technocratisme à outrance qui place des bidules électronique au main de petit enfant de 3 ans les déconnectant totalement de la réalité!!

le peuple chinois vieux de 4 mille ans a bâtit tout un rythme de vie insufflant les nombreux art martiaux et le zen des états mentaux serein.

dans le même genre:
c'est la faute des parents si on ne peut pas vendre des films pornographique aux enfants.

c'est la faute des lois et ceux qui nous les imposes, si on peut pas tuer, comme on le veut, des gens qui nous énerves.

rejeter la faute sur les autres c'est la moralité de cette article.

le medium contient du contenu considéré et estimé offensant à la culture et le schéma de pensé de la civilisation chinoise et c'est tout ce que vous trouvez à dire "c'est une dictature le chinois c lay mésan ?"

c'est pas plutôt la faute de l'entreprise capitaliste qui va pouvoir se remplir les poches en chine, MAIS qui ne veut pas débourser un kopec pour contenter les deux publique!!!

la chine se fait insulté dans cette histoire, comme à chaque article pseudo journalistique, elle devrait revenir sur sa décision et interdire tout les jeux d'ubichiasse sur son territoire. ce sera pas une grande perte pour les gamers chinois.

si tu veux vendre un produit dans un marché,il y a une question d'adaptation obligatoirement. tu peux pas vendre des **** toy en arabie, tu vois c'est interdit.

tu peux pas vendre des snuff movie à auchan ou leclerc, tu vois c'est interdit tu peux les vendre dans les loges franc-maçonnique ou dans les hautes instance du pays des costumé cravate qui font leur beau discours qu'on a écrit pour eux à la télé... y a plus de liberté dans la haute société...

si le vendeur ne veut pas faire son travail mais cherche des excuses

"gneu gneu la chine c'est lay mésan"
alors allez vous faire ****, parce que la chine c'est pas l'afrique.

demain si je fais un jeu ou faut tuer des français blanc ou musulman, mon jeu serai accepter dans les commerces de france halalisé?

genre le gouvernement ne l'interdirait pas? vraiment ?

je prend un exemple extrême pour bien mettre les imbéciles en face de leur contradiction. ils se pensent pure parfait alors qu'ils commettent les mêmes actes que ceux dont ils critiquent les faires !! c'est l'hypocrisie elle est maladive en occident, c'est un pandémie, une épidémie, au secours !!!

ceux qui peuvent donner des leçons doivent être clean de base, sinon hein bah c'est passé pour un con si c'est pas pire...

suffit de voir les commentaires stupide, c'est partie "dictature patati" ils sont totalement lobotomisé. c'est jamais la faute des ploutocrates ou capitaliste qui ne pensent qu'à se remplir les poches plutôt qu'à faire le travail, ce dont on les payes en achetant leur jeux, pour se conformer à tout les publiques.

tiens ce commentaire sera surement censuré. ils censurent qu'à sa les arranges, quand ça n'entre pas dans la ligne éditorial de leur fatras.


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Lundi 5 Novembre 2018, 16:47

likeSmall 20
Et un patch 4k pour la pro c est quand ??

Répondre
-
voter voter
2

Par Kingslay le Lundi 5 Novembre 2018, 15:55

likeSmall 30
Bof ils seraient pas foutus de faire 2 versions ? C'est un studio triple A b*rdel de dieu . Perso je pense que c'est juste pour faire le buzz et faire parler de leur jeu. C'est pas le premier cas de censure et quand ça arrive , les japonnais ne censurent pas leur version mais la version destinée à l'occident .
Du pur buzz .


Répondre
-
voter voter
1

Par Sama-El le Lundi 5 Novembre 2018, 14:52

likeSmall 29
Ubi c'est les champions de la soumission quand même...entre les trucs retiré ici et la ou des qu'il y a un lobby qui vient critiqué du manque de tel trucs dans leur jeux suivant on peux être sur qu'ils l'auront ajouté...et ce coté polissé se ressent dans leur univers qui sont bien mais manque souvent d'un peu de caractère.

Répondre
-
voter voter
1

Par Troverniak le Lundi 5 Novembre 2018, 13:22

likeSmall 174
Et oui sur beaucoup de chose l'occident plie sur les dictature juste pour l'argent.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Jeu : FPS
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
1 Déc 2015

1 Déc 2015

1 Déc 2015

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.