JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet

PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet
Alors que Sony Interactive Entertainment a longtemps douté de la rétrocompatibilité de la Xbox One en indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une fonctionnalité indispensable, il semblerait que le constructeur japonais ait décidé de changer son fusil d'épaule. En effet, si l'on en croit un brevet (intitulé "Remastering by emulation") qu'il a déposé en 2016, il se pourrait que la PS5 puisse faire tourner tous les jeux PlayStation (PSX, PS2, PS3, PS4) sortis jusqu'à présent. Mieux, le but serait d'améliorer non seulement la qualité graphique de manière significative - afin que le rendu soit adapté aux écrans actuels - mais également celle du son.

Pour le moment, rien d'officiel n'a filtré, mais l'annonce récente de la PlayStation-Mini tend à montrer que Sony Interactive Entertainment n'est plus contre l'idée de descendre du grenier d'anciennes gloires pour faire plaisir à sa communauté. On rappelle que la console sortira le 3 décembre prochain au prix de 100€.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS4 : après des années d'attente, on va bientôt pouvoir changer d'ID PSN C'est par le biais du PlayStation Blog que Sony Interactive Entertainment annonce que les possesseurs de PS4 seront bientôt en mesure de changer leur ID PSN. On vous explique tout juste là. 7 | 10/10/2018, 15:19
PS5 : Sony confirme que la console sera physique, le hardware est une "nécessité" Une nouvelle qui ne surprendra personne (quoique) mais qui mérite toutefois d'être partagée, puisque c'est la première fois qu'un haut dirigeant de Sony confirme et livre un premier détail sur la... PS5 ! 31 | 09/10/2018, 12:50


Derniers commentaires
Par Fuck Webedia ! le Samedi 13 Octobre 2018, 18:05
Fuck Webedia !

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 12 Octobre 2018, 12:19
Napoleone a écrit:https://youtu.be/Hk374DrT7tMVoilà


Pas le temps de m'interresser à l'avis de monsieur X
Chacun a des avis differents concernant la ps5.


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Vendredi 12 Octobre 2018, 11:31

likeSmall 890
Donc la ps5 sera une console qui evoluera avec le stream gokaï de sony.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Vendredi 12 Octobre 2018, 11:15

likeSmall 890
https://youtu.be/Hk374DrT7tM
Voilà


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 11 Octobre 2018, 16:53
Napoleone a écrit:@Rexpour fin 2019 debut 2020 ps5 . Les jeux ps4 de fin de gen sortiront sur ps5 comme pour gtaV.Foxy games uk a des sources solide consernant la ps5 et certain jeux et fonctionalités.Et c est pour cela que je partage a qui veut .Apres consernant tes exemples et bien je ne vois pas le rapport. Je savais ...


En spéculant tu participes à une manipulation de l'entreprise et du consommateur qui va à l'encontre de la direction naturelle d'un marché, afin de servir un intérêt externe.

Par exemple quand tu prétends par ton imaginaire (ou l'imaginaire d'un mec dans une vidéo) que la ps5 fera du 4k 60fps pour tous les jeux, tu incites à la fois Sony pour qu'il mette sa machine en 4k, et à la fois le consommateur à déjà acheter un télé 4k pour sa prochaine console.
Moi aussi je peux faire une vidéo où je parle anglais en faisant le mec serieux, tu vas voir comme tout le monde va gober ça.

Je t'explique en détails :

En 2018, le fer de lance du capitalisle mondialiste, c'est le marketing. Avec la spéculation, on cherche à faire créer la demande pour que l'offre s'adapte ou alors à supposer la future offre pour chauffer/hyper/exciter la demande.

Quand c'est directement le consommateur qui demande ou l'entreprise qui propose une offre c'est naturel. Or il faut que tu comprennes que il y a Satan (ou apelle le mal comme tu veux) qui contrôle tout ça (l'offre, demande, loisirs, amour, travail, malheur, etc...). Ce mal, c'est ce que l'on apelle la FINANCE : les banques, les actionnaires, le marketing, la spéculation, les rentiers et les médias. Cette même finance qui s'est agrippé au génie, au savoir, aux inventions, à la croissance qui en découle, à l'art. Qui s'aggripe à tout ce qui a de beau et de bien chez l'humain, pour pervetir.

Un spéculateur vient dire "il y aura une ps5 en 2020, elle fera de la 4k sur tous les jeux" DONC le consommateur attendra de Sony qu'il fasse de la 4k DONC Sony fera de la 4k DONC le consommateur achetera la ps5 ET des télés 4K voire 8k... la boucle est bouclée.

Tu vois dans quel monde on vit ? Tout est calculé malignement quand il y a de l'argent en jeu or partout il y a de l'argent en jeu car la finance a pris le contrôle sur tout.

C'est pour ça réfléchis à 2 fois avant de relayer ces vidéos de sources douteuses.
Tu vas me dire Foxy Games c'est connu mais rien n'empêche FG de faire de la pub pour un spéculateur.
Voilà.

PS : les rageux diront "Konplautiste"


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 11 Octobre 2018, 3:47

likeSmall 890
https://youtu.be/8we4t2OSsAE

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:14

likeSmall 890
safedreams a écrit:Mon avis c est que c est toujours la même chose. On croit que c’est une retro compatibilité et en fait c est la possibilité pour la PS5 d émuler les anciennes consoles pour les vendre en dématérialiser sur le PSN ! J avais vu une news équivalente du temps de la PS3 avant la sortie de la PS4.

Oui la veritable retrocompatibilité est ps4 pour ps5 c est tout le reste c est une grande boutique de titres pouvant tourner en haute def et pour d autres en 4k.
https://youtu.be/F0gsQMBodA4


Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mercredi 10 Octobre 2018, 11:02

likeSmall 141
Mon avis c est que c est toujours la même chose. On croit que c’est une retro compatibilité et en fait c est la possibilité pour la PS5 d émuler les anciennes consoles pour les vendre en dématérialiser sur le PSN ! J avais vu une news équivalente du temps de la PS3 avant la sortie de la PS4.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 10 Octobre 2018, 4:48

likeSmall 890
@Rex

pour fin 2019 debut 2020 ps5 . Les jeux ps4 de fin de gen sortiront sur ps5 comme pour gtaV.
Foxy games uk a des sources solide consernant la ps5 et certain jeux et fonctionalités.
Et c est pour cela que je partage a qui veut .
Apres consernant tes exemples et bien je ne vois pas le rapport.
Je savais que la console serait retrocompatible avec la ps4 .
Qu elle fomctionnerai encore en mode disques.
Qu elle aurai un new vr.
Qu elle garderai la meme structure interne.
Qu elle etait deja en kit de developpements en interne chez sony .
Qu ils ont 1 jeu ps5 bouclé deja .
A la sortie de la ps5 au moins 5 3xclus ps5 sont prevues.
La console ps5 est terminée.
La ps5 pourrai faire des rendus effets speciaux des années 2000.
La ps5 = 4k 60p. Pour tous ses jeux.
Que sony ne souhaite pas cette fois faire une ps5 pro.
Etc etc etc etc
Le mec ne se trompe jamais. Donc je partage. C est tout . Bein si tu souhaites faire appel au moderateur sur des speculations et rumeurs.... et bien soit . En meme temps je pense qu il voit et qu il peut réagir sans ton alerte.

Je n ai pas d agendas ou motivations cachés... je trouve tes petites accusations assez insultantes ainsi que ton parralelle qui ne fait pas justice aux infos que foxy games uk annonçait avant que les medias les confirmes par la suite.

Oui le 8k est possible sur ps5 oui .
La une exclu sony qui avait disparue fera son grand retour pour la ps5 .
Cependant il ne peut divulguer l info sur le titre.

Depuis la manette ps5 il y a une originalité qui rajouterai au gameplay.
Il ne peut pas devoiler cela maintenant .
Je soupçonne la mamette écran .
La je specule !!!
J ai le droit ?
Oui je pense qu il se pourrai que sony fasse une manette écran pour sa ps5 et une manette pour le vr aussi .
Oui oui je specule mais où est le crime??

Manette avec écran ou compatible aux tablettes androides
Manette en deux parties pour le vr.2
Sony veut remplacer la ps4 basique par la pro
Baisse les prix pour atteindre le record des ventes de la ps2.
La ps5 serait une console équilibrée et non une demonstration de puissance . Bref.

Voilà sur ce que je specule .

Tiens attrapes!
https://youtu.be/A_SyvEpJk88
https://youtu.be/F0gsQMBodA4


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 10 Octobre 2018, 0:54
Napoleone a écrit:https://youtu.be/F0gsQMBodA4


Mais arrête ! Tu nous fait à chaque fois le coup avec tes vidéos en anglais, ça ne prend pas.

Toutes tes vidéos ce sont des SPECULATIONS. C'est une technique qui consiste à faire parler des économistes qui sortent de nul part afin de lancer des rumeurs, faire pression, lancer une tendance ou l'éteindre, détruire un mec/entreprise ou le lancer dans le panthéon de la politique/marchés.

En France on fait ça surtout en politique : idéologie ou parti politique promu à bloc ou pourri jusqu'à l'os, par des médias superficiellement divisés mais unis en profondeur derrière une même grande ligne.

Mais aux USA on fait aussi beaucoup ça dans la Finance et les Marchés.

Exemple type récemment : "est-ce la fin des marchés des Consoles, un expert prévoit la fin des consoles pour 2023, écoutez..."
Alors que l'expert est sans doute payé par quelqu'un qui a intérêt que le marché des conoles s'éteigne, à l'heure où Sony domine le marché...
L'expert qui parle dans ta vidéo est ce que l'on apelle un influenceurs. Et toi en relayant sa vidéo tu deviens une influenceuse.

"Est-ce la fin des jeux physiques au profit du démat ?"
10 ans après le marché du jeu en CD est toujours là et en forme.

Et toi t'es là pour relayer ce genre de fausse rumeurs comme d'habitude avec tes liens douteux en anglais (d'ailleurs j'en apelle à la modération pour vérifier la véracité de ton but ici).
Ces mêmes liens que tu nous postais il y a 6 mois qui disaient la ps5 pour 2019. Maintenant qu'on approche 2019, tu vois bien qu'elle n'est pas prête de sortir cette ps5. Surtout avec les gros hits qui sortent tous les 2 mois maintenant, les joueurs en profitent bien avec la ps4 pour l'instant.

Malheureusement aussi, il arrive que les fausses rumeurs se propagent tellement vite et bien, qu'elles finissent par devenir vraies. On l'a bien vu avant mai 2017...


Répondre