JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : une mise à jour obligatoire qui active 80% des fonctionnalités

PS4 : une mise à jour obligatoire qui active 80% des fonctionnalités

La PS4 sort le 29 novembre prochain en Europe (le 15 aux Etats-Unis) et visiblement, la console de Sony aura besoin de se connecter dès l'allumage pour une mise à jour conséquente, à l'image de la Xbox One. C'est Sony qui l'annonce de manière officielle sur le PS Blog, indiquant que le patch qu'il faudra installer pèse 300 Mo et activera une quantité inimaginable de fonctionnalités. Remote Play, partage familial, streaming sur Twitch, chat vocal, etc. Il en va de même avec le multijoueur en ligne ou bien la lecture de films sur DVD & Blu-ray.

 

Voici en détail la liste des fonctionnalités qui seront activées par ce patch

 

- Remote Play

- Second Screen

- Enregistrement de gameplay et screenshots

- La diffusion de vidéos et le mode spectateur 

- La possibilité de jouer à un jeu dont le téléchargement est en cours

- Le multi login

- Le chat vocal

- La reconnaissance faciale et auditive via le PS Eye

- La capacité d'écouter de la musique en cours de jeu

- Le multijoueur en ligne

- La lecture de film Blu-Ray et DVD

 

Si vous voulez avoir accès à toutes ces fonctions, il vous faudra donc passer obligatoirement par cette fameuse mise à jour d'activation. Il semble que dans cette nouvelle génération, quelle que soit votre choix de machine, le seul point de passage obligé après la caisse sera la connexion internet. Une nouvelle qui risque de déplaire à tous ceux qui ont jeté leur dévolu sur la PS4 après avoir appris que la Xbox One avait absolument besoin d'internet pour fonctionner...

PS4 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

PS4 : la console continue de cartonner dans le monde, Sony dévoile des nouveaux chiffres Sony Interactive Entertainment a dévoilé ses résultats financiers pour l'exercice fiscal 2018-2019, et est donc revenu sur les chiffres de la PS4 qui, on peut le dire, sont vertigineux. 26/04/2019, 10:37
XIII : Ubisoft a perdu les droits sur la licence, le remake annoncé par un autre studio C'est par le biais d'un communiqué officiel que Microïds annonce l'arrivée prochaine d'un remake de XIII, le FPS en cel-shading d'Ubisoft qui ne possède plus les droits sur la licence. 19/04/2019, 09:51


Derniers commentaires
Par Gamer-PS le Mercredi 5 Mars 2014, 11:35
Cela veut dire que nous aurons besoin d'internet pour démarrer la ps4 ?

Répondre
-
voter voter

Par Demon76 le Lundi 28 Octobre 2013, 14:06
Unknownn a écrit:J'ai l'impression de me baigner dans un peuple d'idiot. La mise a jour d'activation sert seulement au premier usage de la console, vous allez pas me dire qu'avec le monde d'aujourd'hui vous pouvez pas aller 1 FOIS chez une tante ou autre pour activez votre console ? De plus, si vous prenez le temps de vous plaindre ici ce n'est pas sans connection, donc cet article ne vous concerne pas.La XBOX ONE voulais a la base etre connectée constamment a internet pour jouer, rien a voir donc avec notre cas on le l'a reclame qu'une seule fois. Alors arretez de vous plaindre pour un rien, et trouvé un point internet pour 1 le premier allumage ( Et les cas qui n'ont pas internet aux alentours sont TRES minoritaires, on se demande comment ils ont entendu parlé de la PS4 )Ne soyez pas de mauvaise foi, que vous aimiez Sony ou Microsoft.
Unknownn a écrit:J'ai l'impression de me baigner dans un peuple d'idiot. La mise a jour d'activation sert seulement au premier usage de la console, vous allez pas me dire qu'avec le monde d'aujourd'hui vous pouvez pas aller 1 FOIS chez une tante ou autre pour activez votre console ? De plus, si vous prenez le temps de vous plaindre ici ce n'est pas sans connection, donc cet article ne vous concerne pas.La XBOX ONE voulais a la base etre connectée constamment a internet pour jouer, rien a voir donc avec notre cas on le l'a reclame qu'une seule fois. Alors arretez de vous plaindre pour un rien, et trouvé un point internet pour 1 le premier allumage ( Et les cas qui n'ont pas internet aux alentours sont TRES minoritaires, on se demande comment ils ont entendu parlé de la PS4 )Ne soyez pas de mauvaise foi, que vous aimiez Sony ou Microsoft.

salut
oui mais ca c'était avant mdr
enfin bref quoi qu'il arrive mise a jour pour les deux consoles des le premier jour après on joue mais il faut pas dire de bêtise de temps de chargement sur ps4 ou xbox one cela vas dépendre de la connection de chacun
sur ceux bonne journée


Répondre
-
voter voter

Par alkalex le Lundi 28 Octobre 2013, 2:03
Ya pas à ce pleindre sony et playstation font du bon boulot je sur très impatient de l avoir dans mon salon.est arrêté de vs pleindre.jamais content les gens.

Répondre
-
voter voter

Par Unknownn le Dimanche 27 Octobre 2013, 21:08
J'ai l'impression de me baigner dans un peuple d'idiot. La mise a jour d'activation sert seulement au premier usage de la console, vous allez pas me dire qu'avec le monde d'aujourd'hui vous pouvez pas aller 1 FOIS chez une tante ou autre pour activez votre console ? De plus, si vous prenez le temps de vous plaindre ici ce n'est pas sans connection, donc cet article ne vous concerne pas.

La XBOX ONE voulais a la base etre connectée constamment a internet pour jouer, rien a voir donc avec notre cas on le l'a reclame qu'une seule fois. Alors arretez de vous plaindre pour un rien, et trouvé un point internet pour 1 le premier allumage ( Et les cas qui n'ont pas internet aux alentours sont TRES minoritaires, on se demande comment ils ont entendu parlé de la PS4 )

Ne soyez pas de mauvaise foi, que vous aimiez Sony ou Microsoft.


Répondre
-
voter voter

Par Mooon le Dimanche 27 Octobre 2013, 20:59
Ps4, XOne, même combat.

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Dimanche 27 Octobre 2013, 19:49
c est donc exactement pareil que sur xbox one et prouvent que les joueurs sont de bœufs qui se sont fait entubés bien profonds !

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Dimanche 27 Octobre 2013, 19:26

likeSmall 2
olimann a écrit:Maintenant ce que je sais :Les lecteurs Blu-ray (contrairement aux DVD) possèdent un micrologiciel qui doit-être mise à jour (par internet ou CD-R) qu'ils soient de salon ou de console.


C'est tout à fait vrai aussi, j'y avais pas pensé :o

;)


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Dimanche 27 Octobre 2013, 19:20

likeSmall 1455
Sony souhaite peut-être contrôler l'enregistrement de ses lecteurs Blu-ray !?
Anti-piratage, vol, contrefaçon.. il y a tellement de bonnes excuses ! ;)

Maintenant ce que je sais :
Les lecteurs Blu-ray (contrairement aux DVD) possèdent un micrologiciel qui doit-être mise à jour (par internet ou CD-R) qu'ils soient de salon ou de console.


Répondre
-
voter voter

Par Airman le Dimanche 27 Octobre 2013, 19:07
Tiens, c'est bizarre, ca me rappel la MAJ day one de la Wii U ...

Là où tous les troll avait criés au scandale ... où êtes vous, je n'entend rien ???


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Dimanche 27 Octobre 2013, 13:54

likeSmall 40
Shadishu a écrit:
C'est vrai que c'est tout à fait sensé ... mais le coup du blu ray ... Grrrrrr :annoyed:


Ouep c'est pour ça que j'attends de voir contrairement ce qu'il en sera le jour J. J'ai quelques collègues et une amie qui auront la PS4 à sa sortie, je verrai bien si la lecture est physiquement impossible sans internet.


Répondre